|  |  |
 | | | | Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Alexval2 · 2 août 2017 à 12:34 · 247 photos 99 messages · 18 participants · 15 348 affichages | | | | À: Frmi31 · 20 janvier 2018 à 12:58 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 1 144 affichages · Partager Merci !
ce n'est pas énorme comme montant. J'avais entendu dire qu'on pouvait retirer +/- 11000 pesos. C'est faux ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Floflo1 · 20 janvier 2018 à 13:08 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 1 140 affichages · Partager A moins d'un guichet de banque mais j l"ai jamais fais c'est faux même certain DAB ne donnent que 1500 pasos a titre d'exemple les courses pour le matin en Supermarché la facture est en général de moins de 500 pesos la laverie 18 Pesos le lavage des cheveux longs 80 pesos un repas pour deux 250pesos au restaurant entrée ou plat boisons et dessert | | | À: Alexval2 · 19 février 2018 à 11:15 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 1 078 affichages · Partager Salut! Merci pour le partage d’informations! Nous partons pour le Mexique dans quelques jours. Nous séjournerons à Chemuyil. Je prends bonne notes de plusieurs adresses :-). Mon petit souci est que nous devons rouler en fin de nuit pour revenir à Cancún prendre notre vol qui est tôt le matin. Tes amis qui se sont faits escroquer c’etait à quel endroit, à quel moment ? Merci | | | À: Traboule · 19 février 2018 à 11:27 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 1 077 affichages · Partager Chemuyl et un bel endroit mais loin de la mer qui est de l autre cote de la federal Nou nous avons grace a ma connaisance de la langue dejoue deux tentatives d escroquerie a de pote a essence de PLaya del Carmen il Faut faire tres atention quand il rendent la monnaie et fond le plein | | | À: Traboule · 19 février 2018 à 15:44 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 1 054 affichages · Partager Sur le trajet Playa del carmen / Cancun mais dans l’après midi....comme je l'ai dit ayez des photocopies de votre permis de conduire au cas où et puis, même si ça fait râler, je suppose que vous n'êtes pas à 10 ou 15€ prés...Apparemment la pratique devient de plus en plus rare pas d'inquiétude!Excellent voyage! | | | À: Alexval2 · 19 février 2018 à 15:51 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 1 048 affichages · Partager Nouas allons depui 1984 regulierement a l etranger nous avons toujour sur nous permis de conduire et passeport et les originaux peu de chance de se les faire voler | | | À: Floflo1 · 19 février 2018 à 16:46 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 1 037 affichages · Partager Merci !
ce n'est pas énorme comme montant. J'avais entendu dire qu'on pouvait retirer +/- 11000 pesos. C'est faux ?
Vrai et faux.....en fait cela dépend des endroits et des banques.... Par exemple à GUAYABITOS dans un dépanneur OXXO on peut retirer 10,000 pesos avec des frais de 33 pesos.... Les frais varient d'une banque a une autre.....les montants aussi!!! Aqui a Mexico todo es posible señor..... 
Informez-vous aupres d'un mexicain..... | | | À: Memphre · 19 février 2018 à 18:34 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 1 023 affichages · Partager Pero muy raro senor (Clavier US) | | | À: Memphre · 7 mars 2018 à 18:23 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 946 affichages · Partager Merci pour l'info. Nous voilà de retour du Mexique et le plus qu'on a pu retirer était 8000 pesos avec 33 pesos de frais (banque Santander). Evitez BBVA Bancomer : 81 pesos de frais ! Chez HSBC, également 33 pesos de frais. | | | À: Alexval2 · 7 mars 2018 à 19:52 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 929 affichages · Partager Bonjour Valérie,
nous voilà revenus de 1 mois au Mexique. Je me suis grandement inspirée de ton carnet de voyage si bien fait et le voyage a été une réussite, vraiment. Merci, merci, merci pour ce si beau carnet ! La seule chose que je changerais si c'était à refaire : moins de jours sur la riviera maya que nous avons trouvée tellement peu authentique : Puerto Aventuras et sa zone sécurisée, Akumal et le parcours balisé pour voir les tortues, tous ces parcs à la Disneyland pour Américains,....Bref, ce n'est pas le Mexique ! Mais je dois reconnaître que même dans ces coins là, on a trouvé de l'authentique...mais il fallait bien chercher !
Quel sera ton prochain voyage ?
Florence | | | À: Floflo1 · 8 mars 2018 à 8:00 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 916 affichages · Partager Merci Florence ! On attend le carnet donc! Prochain voyage (nous avons fait un petit tour à FES et ISTANBUL cette année) sans doute le Cambodge ou l' Inde (Tamil Nadu ou Rajasthan) si on part sans les (grands) enfants.Sinon je cherche une destination plus "plages" (pour eux) ET culture/paysages (pour nous) dans le style du Mexique: Cuba?des idées? | | | À: Floflo1 · 8 mars 2018 à 11:53 · Modifié le 8 mars 2018 à 12:12 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 907 affichages · Partager Bonjour Valérie,
nous voilà revenus de 1 mois au Mexique. Je me suis grandement inspirée de ton carnet de voyage si bien fait et le voyage a été une réussite, vraiment. Merci, merci, merci pour ce si beau carnet ! La seule chose que je changerais si c'était à refaire : moins de jours sur la riviera maya que nous avons trouvée tellement peu authentique : Puerto Aventuras et sa zone sécurisée, Akumal et le parcours balisé pour voir les tortues, tous ces parcs à la Disneyland pour Américains,.. ..Bref, ce n'est pas le Mexique ! Mais je dois reconnaître que même dans ces coins là, on a trouvé de l'authentique...mais il fallait bien chercher !
Quel sera ton prochain voyage ?
Florence
Exact....! Le Yucatan c'est un peu le principe du Centre d'Achats :Tout le monde y va, pcq tout le monde y va....  (suivez le troupeau!) Le vrai Mexique tu le trouveras en faisant le circuit des villes coloniales et le Chiapas par exemple. En voiture de location ou en bus. Sans réservation En 3 semaines Région par région (et il y en a beaucoup!) Ce qui te feras faire plusieurs voyages... 
Memphre (desde Lo de Marcos) | | | À: Alexval2 · 8 mars 2018 à 15:39 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 888 affichages · Partager Un carnet...on verra... Plutôt un compte rendu pas trop étoffé, juste pour donner une idée d'itinéraire, d'hébergements et de prix. Il y a déjà pas mal d'infos sur cette région.
Nous aussi nous pensons à l' Inde (Tamil Nadu ou Kerala) ou Philippines...
Bonne recherche | | | À: Frmi31 · 8 mars 2018 à 15:45 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 887 affichages · Partager Bonjour,
je vous avais posé des questions sur le Yucatán et sur Akumal avant mon départ et vous m'aviez répondu ceci :
La Bahia de Media Luna n'est pas accessible a tous seulement au locataire des hôtels et aux résidents Elle se situe aprés la plage publique d'Akumal
Pourtant, c'est faux, nous y sommes allés il y a moins de 2 semaines | | | À: Alexval2 · 23 février 2019 à 21:50 · Modifié le 23 fév. 2019 à 22:19 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 655 affichages · Partager Bonjour
Quel beau récit J ai hâte d y être J ai une petite question qui concerne la Cenote Dos Ojos J aimerai y aller avec mes enfants mais le dernier 8 ans n est pas habitué du tuba J y vais quand meme ? Peut on nager avec un requin baleine quand on a 8 ans et ne maitrise pas tout ? Merci | | | À: Kickybar · 24 février 2019 à 6:23 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 647 affichages · Partager Aïe je vais vous décevoir...mais honnêtement les 2 sont très physiques pour un enfant qui n a pas d expérience.A la rigueur les requins baleines si vous l indiquez au guide il le prendra en charge mais entrainez le avant à gérer le masque / tuba sur la plage.vous partez l été prochain ? | | | À: Alexval2 · 8 mars 2019 à 21:32 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 612 affichages · Partager Bonjour Valérie A 3 jours de notre départ au Mexique, je tiens à te remercier de ton magnifique carnet avec toutes les informations très utiles. Une question reste ouverte: où avez-vous donc pris l'essence entre Holbox et l'aéroport car il faut rendre la voiture le réservoir plein? A part cela, je crois que j'ai tout pour me lancer  . Encore merci d'avoir pris la peine de donner tous ces renseignements. J'ai beaucoup aimé tes photos et les façades de holbox me donnent envie de me lever à l'aube  . Maevita | | | À: Maevita · 8 mars 2019 à 23:02 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 594 affichages · Partager Bonsoir Ursula, Merci du merci! Je suis contente que ces carnets chronophages soient utiles...et je me sers moi même tellement de ce forum ! D 'aprés mes souvenirs nous avons fait le dernier plein d'essence un peu avant d'arriver à l'aéroport. En faisant une recherche google "aéroport cancun" je vois qu'il y en a une juste avantà l'angle de la 180 et de l'avenue Huayacan. J'avais trouvé plein d'infos là: www.elcaminomascorto.es/peninsula-yucatan/ Tu peux jeter un oeil mais le problème c'est qu'ensuite on aurait envie de tout faire! Je te souhaite un excellent voyage! | | | À: Alexval2 · 9 mars 2019 à 0:44 Re: Carnet péninsule du Yucatán: 15 jours en autotour Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 589 affichages · Partager Un grand merci! | Carnets similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |