Littledyee · 23 février 2017 à 21:46 · 434 photos 133 messages · 18 participants · 23 665 affichages | | | | À: Lena38 · 16 avril 2017 à 14:18 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 81 de 133 · Page 5 de 7 · 2 147 affichages · Partager Hello, Merci pour cette visite, tu me fais revivre mon passage à Seattle  Vous avez énormément marché pendant cette journée, j'admire ! Je me souviens de l'odeur de la ruelle du gum wall... beuark  mais j'avoue, on n'a pas pu s'empêcher d'en coller un aussi ! A bientôt, Hélène
Hello, Oh mais de rien c'est avec plaisir  Haha en y repensant la distance qu'on a parcouru me paraît pas énorme mais c'est peut être ma mémoire de poisson rouge qui me joue des tours  J'avoue qu'on a aussi voulu mais nous n'en avions pas donc tant pis! | | | À: Krikwik · 16 avril 2017 à 14:24 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 82 de 133 · Page 5 de 7 · 2 143 affichages · Partager Salut,
joli carnet, toujours et encore... 
Question purement subjective: Seattle ou Vancouver?
Prêt pour la suite! 
Salut, Merci beaucoup! 
Alors la je ne saurais quoi répondre étant donné que Vancouver on y a passé une semaine et Seattle une journée, ça me paraît pas équitable comme jugement même si je dirais que j'ai préféré l'ambiance de Seattle notamment pour le soleil et la chaleur, mais les deux villes sont très cool 
Attache ta ceinture alors car elle ne va pas tarder à arriver | | | À: Littledyee · 16 avril 2017 à 17:48 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 83 de 133 · Page 5 de 7 · 2 117 affichages · Partager Hello chers lecteurs! Aujourd'hui nous embarquons pour une nouvelle étape et pas des moindres: l'arrivée en Californie! Enjoy 
Etape n°6 : San Francisco !!28 -29 juin 2016
Après notre journée visite dans Seattle, le programme du jour est de refaire nos sacs, pour ensuite prendre le bus direction : San Francisco ! J'ai vraiment hâte d'y arriver  . On se prépare tranquillement puis en fin de matinée notre host Benett nous emmène dans un restau qu'il veut nous faire tester, ils cuisent leur viande au barbecue et c'est très bon  Une française qui est arrivée la veille chez Benett nous accompagne aussi, c'est un bon petit repas pour se mettre en route! Puis il nous dépose à la station Greyhound, ça y est nous quittons déjà Seattle. Le souvenir que j'en ai est qu'il y a plein de choses à faire, que c'est une ville très agréable, centrée sur l'art, et que j'aurais aimé avoir plus de temps pour bien la découvrir.
Et bon appétit bien sûr 
Nous redoutions un peu cette étape car on arrive à SF.. 21h plus tard ! 21h de bus qui ne nous enchantent pas vraiment, mais bon pas le choix ! Il y a une escale à Sacramento de 30 min où l'on changera de bus, mais on aura déjà fait le plus dur car il restera plus que 2h30 de route à ce moment là. Finalement le trajet se passe plutôt bien et ne nous paraît pas interminable, enfin comme toute nuit passée dans un bus c'est jamais reposant mais c'est pour la bonne cause  Nous débarquons donc dans San Francisco tôt le matin, personnellement j'ai la chanson « If you're going to San Francisco..» en tête  J'ai aussi du mal à réaliser qu'on est réellement en Californie, ça semble tellement fou!
"Le soleil vient de se lever, encore une belle journée.. "
On se réfugie dans un starbucks car il fait moche et pas très chaud (qu'est ce qu'on ferait sans eux et leur wifi?!) Puis on se trouve un endroit pour déjeuner, on a testé un bar à salades: eatsa. Le principe c'est qu'on commande et paie sur une borne, on sélectionne soit des recettes toutes prêtes soit sa propre composition, puis une fois réglé il faut attendre sa commande devant des boîtes, notre nom correspondant à l'ordre des commandes est affiché sur un écran au dessus. Une fois la salade prête, un numéro de boîte s'affiche, il faut appuyer sur la porte qui s'ouvre en suite : la salade est là comme par magie (les employés travaillent derrière mais on ne les voit pas déposer les commandes), c'est un concept assez innovant !
Eatsa
Après avoir dégusté nos salades on se met en route pour aller à notre airbnb de la semaine : Mitch nous reçoit chez lui à Oakland, qui est situé de l'autre côté de la rive à l'est de SF. Pour s'y rendre nous prenons le bart qui est le métro local, puis un bus une fois sur Oakland. En arrivant sur les lieux la cour extérieure me fait (encore) un peu penser à Melrose place, les appartements sont autour d'une petite cour et il y a un coin laverie au rez de chaussée. Mitchell nous accueille, et il est tout de suite super cool ! Il nous indique les endroits où faire des courses, où prendre le bus et si on a besoin de faire une tournée de linge il nous laisse sa lessive, nous dit de nous servir si on a faim, il est adorable. On est tellement fatigués de la route depuis Seattle qu'on ne fait pas grand chose de l'après midi, je vous laisse imaginer la sensation de s'écrouler sur le lit après tout ces efforts.. Kiffant !  Le soir Mitch nous invite à manger avec lui et sa voisine, il avait préparé un poulet cuit au four avec des légumes, un régal ! Nous avons passé une super soirée à parler de tout et de rien, c'est un mec très intéressant et drôle. On a même goûté notre premier vin blanc californien, super bon  Puis on ne tarde pas car le lit nous appelle à grande voix pour une bonne nuit réparatrice.
Deuxième jour sur SF 30 juin 2016
Premier réveil sur San Francisco, j'ai toujours autant du mal à réaliser qu'on y est ! Aujourd'hui le temps semble un peu plus dégagé, il y a du soleil mais pas mal de vent froid. Un truc que j'ai réalisé une fois sur place c'est que ça a beau être en Californie il ne fait jamais très chaud à San Francisco, il y a même souvent du brouillard dans la baie et là où se trouve le golden gate. J'avais une fausse idée du climat, pour moi c'était chaud les marrons mais quand j'ai lu que la moyenne annuelle de température était de 15°, j'ai vite compris mon erreur (en été c'est autour de 20°).
Bref début de journée un peu chaotique : on prend le métro dans le mauvais sens, on perd du temps, une fois en ville on arrive pas à trouver l'arrêt du bus et quand enfin on le trouve, le bus qui passe une fois par heure venait de passer, of course  ! Mais bon on se débrouille pour trouver du wifi et un autre bus qui nous mènera à notre destination (jamais baisser les bras!). Après 40 min de trajet, nous arrivons à notre destination, il se dresse devant nous et pour ma part j'en ai le souffle coupé, c'est tellement impressionnant de le voir en vrai : le golden gate bridge. Il est beau, de cette fameuse teinte rouge un peu rouille et de là où on est il a pas l'air si grand que ça mais c'est tellement cool !! 
Premier aperçu du golden gate!
Il y a encore plus de vent vu qu'on est tout proche de la baie mais il y a du soleil donc a plutôt de la chance. On s'arrête sur une table de pique nique pour manger un bout et je crois que c'est un de mes spots favoris pour manger : avoir le golden gate en fond, c'est plutôt pas mal ! Ensuite nous décidons de nous rapprocher un peu du grand gaillard et nous nous rendons à un point de vue se nommant hoppers hands, on se situe presque en dessous du pont c'est vraiment impressionnant.
En fait il est quand même assez haut 
Quelques surfeurs font je ne sais quoi assis sur leurs planches dans l'eau, il y a tellement de vagues et des rochers tout près que j'ai même un peu peur pour eux ^^
Les surfeurs qui n'ont peur de rien
Puis on suit le long de la baie de San Francisco, on fait régulièrement des arrêts photo pour prendre le pont sous tous ses angles, on fait un arrêt à toperdo wharf là où des pêcheurs ont posé leur canne à pêche. On a aussi un beau point de vue sur la prison Alcatraz, qui n'est vraiment pas loin de la ville, sur son île en plein dans l'eau froide de la baie de sf.
Les pêcheurs et leurs cannes
Le petit truc au milieu: coucou alcatraz! (on verra mieux plus tard )
Nous suivons la golden gate promenade, qui nous mène sur la crissy fields east beach. Nous croisons pas mal de gens qui promènent leur chien, et c'est vrai que ça a beau être une plage il y a tellement de vent que c'est juste impossible de se poser sur le sable sans en déguster des pieds à la tête, dommage !
downtown sf au loin
crissy field east beach
*heart eyes*
On continue notre chemin et on tombe sur la marina, la où tous les bateaux et yachts accostent. Puis on s'accorde une petite pause dans le golden gate national recreation area qui est un parc avec de grands espaces pour se poser dans l'herbe, ce que l'on fait of course. 
golden gate national recreation area
Alcatraz d'un peu plus près
Ensuite nous arrivons près du San Francisco maritime national historical park qui dispose de vieux navires, un centre d'information touristique, un musée maritime et une bibliothèque.
maritime national historical park
Compte tenu d'où nous sommes, nous entreprenons de faire un petit détour de la côte par la fameuse lombard street car la rue est toute proche. Quelle bonne idée de remonter vers le centre ville, et par la même occasion se taper une montée de malade..  Ces rues très inclinées sont typiques de la ville, il faut être bien motivé pour les faire à pied enfin bon ça muscle les mollets alors on va pas se plaindre, et puis on voit le fameux cable car passer tout près devant nous, cet ancien tramway tiré par d'énormes câbles sous terre (plus de précisions plus tard) c'est très mignon je trouve !
Le cable car dans une rue très pentue
Info: Le nombre de photos étant une nouvelle fois atteint, retrouvez la suite juste en dessous! | | | À: Littledyee · 16 avril 2017 à 18:27 · Modifié le 10 juin 2017 à 22:53 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 84 de 133 · Page 5 de 7 · 2 107 affichages · Partager Deuxième jour sur San Francisco (suite)
Puis on arrive a lombard street, en haut de la rue. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est une rue connue pour ses virages serrés qui serpentent le long de la rue. C'est très fleuri et aussi assez touristique, en bas de la rue une rangée de touristes s'agglutinent et il y a même un officier de police qui est la pour réguler la circulation car c'est tout de même une rue et les gens ne font pas forcément attention qu'il y a des voitures qui y circulent.
Lombard street
Nous la descendons et admirons les voitures qui se lancent à leur tour, tout doucement. Il y a même un panneau qui préconise de vérifier ses freins avant de se lancer dans l'aventure, si ça peut vous donner une idée de la pente. La rue est belle et il y a de jolies couleurs grâce aux fleurs ainsi que l'architecture des maisons.
Lombard street
une maison bien fleurie
En bas de lombard street
Puis on retourne sur le waterfront, c'est nettement plus facile à descendre qu'à monter 
On arrive dans le fisherman's wharf, un des quartiers les plus touristiques de la ville. Il y a une ligne de tramway qui fait une boucle dans le quartier, les rues sont bondées de gens et de boutiques de souvenirs et autre, des artistes de rue : peinture a la bombe, danseurs de rues etc.. Il y a une bonne ambiance mais c'est sûr que pour le calme c'est pas le meilleur endroit.
fisherman's wharf
le trammway de la ville
On se dirige vers le pier 39 qui est connu pour accueillir les lions de mer, des mammifères qui sont de la famille des otaries. Malheureusement à cette période de l'année ils descendent vers le Mexique pour mettre bas, il n'y en a donc presque pas. Cependant on en aperçoit quand même quelques uns affalés sur les pontons près des bateaux.
Le pier 39
Pas loin il y a les agences qui organisent les tours pour visiter Alcatraz , on se renseigne car Max aimerait y aller mais on nous annonce que c'est complet jusqu'en août, il faut généralement s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver les visites. Il y a aussi des compagnies de bateaux qui font juste le tour de l'île ou une balade dans la baie de san francisco mais toutes ces attractions restent assez onéreuses.
Cheese!
Puis on commence à être un peu fatigués de toute cette marche alors on prend le chemin du retour, on regagne le métro à pied car les transports ici sont très cher (c'est ce qui m'a le plus frappé) et les tickets de métro ne sont pas cumulables avec les tickets de bus/tram, si je ne me trompe pas on paie le ticket de métro selon la distance que l'on parcourt alors que le ticket de bus ou tram est toujours au même prix. Bref, après cette journée bien remplie on regarde sur google maps le trajet qu'on a fait et on a marché en tout 8km, pas étonnant qu'on soit un peu épuisés étant pas habitués à marcher autant  .
Voilà pour les premiers instants sur San Francisco! J'espère que vous avez apprécié la balade A très vite pour la suite .. | | | À: Littledyee · 16 avril 2017 à 20:30 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 85 de 133 · Page 5 de 7 · 2 069 affichages · Partager Hello Cindy,
Sympa et original ce bar à salades. Tu me diras après ce modeste restau barbecue à Seattle un peu de verdure cela fait du bien    . Ah San Francisco une de mes villes US préférées. Dommage en effet qu'il y fasse si frais l'été. J'y repasse quelques jours l'été prochain et la polaire ne sera pas loin    .
@+ | | | Un truc que j'ai réalisé une fois sur place c'est que ça a beau être en Californie il ne fait jamais très chaud à San Francisco, il y a même souvent du brouillard dans la baie et là où se trouve le golden gate. J'avais une fausse idée du climat, pour moi c'était chaud les marrons mais quand j'ai lu que la moyenne annuelle de température était de 15°, j'ai vite compris mon erreur (en été c'est autour de 20°).
C'est un peu plus compliqué que ça. 
Les mois les plus chauds, à San Francisco comme sur une bonne partie de la côte californienne, sont septembre puis octobre. Si les maxima moyens ne sont que de 21 °C lors de ces deux mois, il faut comprendre une chose : l'influence océanique est très forte, ce qui est induit un très fort gradient (de température) ouest-est.
À l'aéroport de SF, il y a tout de même 23 jours par an où il fait plus de 27 °C et le record absolu est de 39,4 °C (et les records mensuels dépassent les 34 °C d'avril à octobre). En plein été (juin à août), les températures maximales sont d'une extrême régularité (autour de 20 °C), hormis quelques rares coups de chalumeau lorsque le Santa Ana (vent de NE) se met à souffler, et il ne pleut quasiment jamais entre juin et septembre.
La particularité du climat de la côte ouest américaine fait en sorte qu'il y a d'énormes écarts entre la côte en elle-même et l'intérieur tout proche. San José, par exemple, est nettement plus chaude en été, pourtant située tout près de SF. Et ne parlons pas de Sacramento ou Fresno !
On retrouve la même situation à Los Angeles, où les écarts entre les quartiers côtiers (LAX, par exemple) et la grande banlieue est de la ville sont absolument énormes. | | | À: Ivert · 23 avril 2017 à 18:16 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 87 de 133 · Page 5 de 7 · 1 942 affichages · Partager Hello, Merci pour toutes ces précisions météorologiques intéressantes! | | | À: Littledyee · 23 avril 2017 à 19:54 · Modifié le 10 juin 2017 à 22:50 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 88 de 133 · Page 5 de 7 · 1 912 affichages · Partager Hello everyone! Nous poursuivons notre balade californienne, enjoy! 
San Francisco : Troisième et quatrième jour
1er juillet 2016
Aujourd'hui nous nous mettons en route, sous le soleil, pour admirer les painted ladies: ce terme désigne des maisons victoriennes ayant trois couleurs ou plus. Cependant les plus connues de la ville sont une rangée de six maisons ayant chacune une couleur différente situées à l'angle de steiner et grove street. Sur le chemin nous faisons un petit arrêt au City hall of San Francisco, qui est l'hôtel de ville. Il y a pleins de drapeaux arc en ciel de dressés devant, et l'architecture du monument est assez impressionnante.
City hall of San Francisco
Puis nous reprenons notre chemin et nous arrivons à destination: les painted ladies. C'est plutôt beau, l'architecture des maisons est vraiment remarquable et typique ! J'ai cependant trouvé qu'elles manquaient un peu de couleur, elles sont toutes d'une belle teinte pastel mais je voyais ça un peu plus « pétant », là encore ça ne reste que mon avis !
Les fameuses painted ladies
Malheureusement le square qui se trouve juste en face, alamo square était en travaux, nous n'avons donc pas pu rester très longtemps pour les admirer, et il y avait en plus pas mal de monde qui prenaient des photos des maisons.
Après cette première destination nous prenons ensuite la direction du golden gate park qui n'est pas très loin à pied (environ 20-30 min), c'est un immense parc qui est de la même forme que central parc, un grand rectangle mais il est plus grand : 412 hectares. On fait un arrêt pour déjeuner sur un petit banc entouré de fleurs et d'arbres, c'est joli comme cadre !
Extérieur d'une maison que je trouve sublime
Golden gate park: pause dej!
Ensuite on se balade près du conservatory of flowers, un endroit qu'on peut visiter (compter environ 8$ l'entrée) et qui regroupe pleins de fleurs et de plantes. Il ne faisait pas partie de ce que nous voulions visiter donc nous n'y rentrons pas mais l'extérieur est très beau !
conservatory of flowers
Puis nous reprenons notre balade, le prochain arrêt se fait aux abords du big rec field, un terrain de baseball où une équipe de jeunes sont entrain de jouer, on s'assoit quelques minutes, c'est assez cool de les regarder s'entraîner !
big rec field
Ensuite nous arrivons près du san francisco botanical garden, payant lui aussi (8$) et nous remontons vers le japanese tea garden dont j'avais vu de belles photos mais lui aussi était payant, toujours le même prix mais comme nous ne savions pas que c'était payant on abandonne car on préfère garder cet argent pour d'autres activités. Aux abords des jardins et autre on peut louer toutes sortes de choses, notamment des segway qui coûtent les yeux de la tête (quelque chose comme 55$ pour 1h30) donc on décide de s'en passer.. 
Malheureusement le temps se gâte un peu, plus on marche vers l'ouest plus les nuages sont nombreux et l'air se rafraîchit.. On fait un petit tour au stow lake, il y a pleins de canards un peu partout, des gens passent sur l'eau en pédalo, c'est plutôt tranquille comme coin.
Stow lake
Stow lake
On reprend notre chemin quand j'ai un mal de pied qui commence à se faire sentir, peut être mon corps qui n'a pas encore récupéré de la veille (oui je suis une grande sportive ça se voit  ). Nous sommes à peine à la moitié du parc (le but était d'aller jusqu'au bout pour arriver sur la plage) on préfère éviter que ma douleur empire alors nous écourtons notre balade. On sort au sud du parc pour tomber sur une ligne de tramway qui ici s'appelle ' metro' (ça peut embrouiller un peu ^^) et qui passe à travers le quartier Inner Sunset qui à l'air très agréable, du moins certains habitants ont l'air assez cool! 
Référence pour les non moldus 
A ne pas prendre au premier degré bien sur 
Remarque: Nous aurions aussi pu prendre le trawmay pour aller a la plage car la ligne effectue son terminus à côté mais le temps n'était vraiment pas inspirant avec les nuages qui menaçaient et un vent assez soutenu..
Quatrième journée découverte 3 juillet 2016
Après une journée de repos la veille que nous avions décidé de nous octroyer pour laisser une pause à nos corps (j'ai l'impression d'avoir 80 ans quand je dis ça  ), nous revoilà dans les rues de SF ! Pour débuter cette nouvelle journée nous nous rendons vers l' union square, qui est une petite place au centre de plusieurs magasins de grandes enseignes. Et le soleil is back!
Union square
Dans une des rues qui longe le square, powell street, passe une ligne de cable car, on a donc pu en voir de très près et même les voir faire demi tour au bout de la ligne, c'est tout une technique ! Si vous voulez monter dedans le billet est autour de 8$ il me semble, ça doit être sympa comme balade. 
Un cable car
Puis on remonte powell street, et on s'arrête manger au Lori's Diner, un des des diners les plus connus de la ville. Ambiance d'un vrai diner typique : banquettes rouges, sièges hauts, affiches rétro, vieilles voitures d'époque et moto, juke box.. J'adore ! On a commandé des burgers et des milkshakes, c'était très bon et fun ! Après s'être régalés on reprend la route et la rue monte, ça devient un peu plus dur de tenir le rythme une fois le bide rempli 
Lori's Diner
On fait un détour par la dragon's gate, qui marque l'entrée de chinatown. Le quartier est pas mal axé sur l'aspect touristique : il y a énormément de boutiques de souvenirs, mais il y a aussi d'autres magasins notamment de poissons, restaurants etc..
Dragon's gate
Puis on se rend au cable car museum, petit musée gratuit dédié au cable car qui est très intéressant ! L'histoire de cet ancien tramway est expliqué, ainsi que son fonctionnement : dans les rues ou le cable car passe on entend un bruit sous terre car il y a en fait de gros câbles qui avancent constamment tout au long de la journée. Pour avancer les cables cars s'accrochent à ces gros câbles et les relâchent pour s'arrêter. Quand je vous dit que c'est toute une technique !  Et dans le musée on voit les énormes bobines de câble qui tournent, c'est assez impressionnant ! Et de se dire qu'ils existent depuis plus de 100 ans c'est dingue je trouve.
cable car museum
Ensuite on remonte mason street, toujours vers le nord de san francisco. On se dirige vers la coit tower qui offre un beau panorama sur la ville et là encore le chemin est rude  . Pour monter au sommet c'est 8$ (tarif adulte) et il faut arriver tôt si on ne veut pas faire la file d'attente, elle est assez longue quand nous arrivons et nous décidons de ne pas monter car le panorama est déjà beau d'en bas.
Coit tower
Quel panorama!
Belle vue sur downton SF!
On se dirige ensuite vers le washington square, petit parc situé au pied de la saints peter and paul church. Le cadre est sympa, on se pose dans l'herbe tranquilou. Il y a pas mal de restaurants italiens dans le coin, le quartier où l'on est, north beach, est connu pour ses nombreux restaurants et cafés où l'on déguste tiramisus, pizzas et capuccinos.
Puis on prend le chemin du retour, en rentrant pour prendre le métro on s'arrête près d'une librairie et qui est a l'angle de la rue Jack Kerouak, d'après le fameux auteur. Nous ne sommes pas très loin de la transamerica pyramid, un des symboles de san francisco.
Voilà pour ces deux nouvelles journées dans la ville! J'espère que vous avez apprécié cette balade A suivre, l'Independance day ! | | | À: Littledyee · 24 avril 2017 à 22:08 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 89 de 133 · Page 5 de 7 · 1 847 affichages · Partager Aaaaaahhh le Lori's diner... Il était juste à côté de notre hôtel et est devenu notre cantine du soir ! Nous étions trop fatigués pour aller plus loin et c'est tellement sympa, pourquoi aller ailleurs ?
On a adoré San Francisco et tes photos me rendent un peu nostalgique...
Côté météo, on a tout eu là-bas : brouillard, froid, vent, soleil, chaleur (27°) en 3 jours !
Pour Alcatraz, nous avions réservé quelques mois avant de partir et le jour J les bateaux étaient bien complets (en été).
A+ pour la suite | | | Hello! Tout d'abord bravo pour ton carnet, je reconnais beaucoup de notre périple dans ce que tu écris. Je voulais juste préciser que pour une trentaine de dollars on peut acheter une carte Muni Pass qui donne accès à tous les transports en commun (bus, tram, métro) à Frisco, même les cables cars (qui sont quand même à 7$ l'aller!), sur une durée de 3 jours; ça peut paraître onéreux mais c'est vraiment un investissement à faire pour profiter à fond de la ville, car on marche dans tous les cas (au final ça nous faisait 10$ par jour, j'ai trouvé ça raisonnable). Et oui, il faut bien réserver l'excursion pour Alcatraz. Nous y avons été au mois de décembre et la plupart des navettes étaient complètes; mais ça été une expérience à part, incontournable! La prochaine fois on le faire de nuit  ! | | | À: VallM17 · 30 avril 2017 à 8:33 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 91 de 133 · Page 5 de 7 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
+1 mais heureusement j'y retourne dans 3 mois.
Pour Alcatraz, nous avions réservé quelques mois avant de partir et le jour J les bateaux étaient bien complets (en été).
Les réservations ouvrent 90 jours avant et sont remboursables intégralement si on annule au moins 72 heures avant. Je viens d'ailleurs de réserver l'early bird tour du 28/7 et je vais y retourner avec plaisir.
www.alcatrazcruises.com/ | | | À: Littledyee · 30 avril 2017 à 17:15 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 92 de 133 · Page 5 de 7 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
Un mot pour dire que ceux qui seraient intéressés de voyager de l' île de Vancouver vers les ÉU peuvent aussi éviter Vancouver et passer par traversier directement de l'île à l'état de Washington: 1: Passagers seulement de Victoria à Seattle (dans les centre-villes) par un clipper. 2: Passagers & véhicules: a) Sidney - Anacortes ( Washington State Ferries) b) Victoria (centre-ville) - Port Angeles (Black Ball ferries)
Dans tous les cas, il y a inspection douanière d'abord avant l'embarquement puis aussi à destination en arrivant aux ÉU. Pour le clipper je crois que la traversée est de 2h30 ou 3h alors que les autres routes varient entre 1h30 et 2h30 selon l'itinéraire car certains trajets du traversier de Sidney font un arrêt dans les îles San Juan (intéressantes). Anacortes permet de connecter rapidement avec l'autoroute I-5 alors que Port Angeles est sur la péninsule Olympic et donne un accès rapide au parc national Olympic et on peut aussi éviter Seattle (très congestionnée) si on va vers le sud (vers l' Oregon et la Californie). | | | Bonjour Cindy, Toujours un plaisir de vous lire. Et à moi aussi le détail de vos journées à San Francisco rappelle de doux souvenirs... C'est une ville magnifique et j'espère y retourner. Justement, nous avions fait une excursion d'une journée pour visiter les vignobles de la vallée Napa ou Sonoma. Nous partions en bus avec un guide (excellent) tout près du quai fisherman. Ensuite la visite de 2 vignobles avec dégustation incluant un très bon déjeuner. Le retour en fin de journée en bateau dans la baie de San Francisco. Je le recommande vraiment. | | | À: VallM17 · 1 mai 2017 à 11:39 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 94 de 133 · Page 5 de 7 · 1 609 affichages · Partager Aaaaaahhh le Lori's diner... Il était juste à côté de notre hôtel et est devenu notre cantine du soir ! Nous étions trop fatigués pour aller plus loin et c'est tellement sympa, pourquoi aller ailleurs ?
Côté météo, on a tout eu là-bas : brouillard, froid, vent, soleil, chaleur (27°) en 3 jours !
A+ pour la suite
Hello,
Haha pourquoi résister au Lori's Diner c'est super bon  Oui je peux comprendre elles me rendent moi même un peu nostalgique.. ^^ Effectivement je pense que c'est indispensable de réserver pour cette attraction très populaire.. | | | À: Leyaz · 1 mai 2017 à 11:43 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 95 de 133 · Page 5 de 7 · 1 607 affichages · Partager Hello! Tout d'abord bravo pour ton carnet, je reconnais beaucoup de notre périple dans ce que tu écris. Je voulais juste préciser que pour une trentaine de dollars on peut acheter une carte Muni Pass qui donne accès à tous les transports en commun (bus, tram, métro) à Frisco, même les cables cars (qui sont quand même à 7$ l'aller!), sur une durée de 3 jours; ça peut paraître onéreux mais c'est vraiment un investissement à faire pour profiter à fond de la ville, car on marche dans tous les cas (au final ça nous faisait 10$ par jour, j'ai trouvé ça raisonnable). Et oui, il faut bien réserver l'excursion pour Alcatraz. Nous y avons été au mois de décembre et la plupart des navettes étaient complètes; mais ça été une expérience à part, incontournable! La prochaine fois on le faire de nuit  !
Hello,
Merci !  Ah d'accord merci pour cette information, nous j'avoue que ce type de pass ne nous intéressait pas étant donné qu'on restait une semaine sur SF, je pense pas que ça nous aurait forcément fait faire des économies, mais pour des plus courts séjours c'est certainement très intéressant! Pour Alcatraz je ne savais pas que c'était possible de le faire de nuit! Ça doit donner une ambiance un peu plus glauque | | | À: Margot23 · 1 mai 2017 à 11:58 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 96 de 133 · Page 5 de 7 · 1 603 affichages · Partager Bonjour Cindy, Toujours un plaisir de vous lire. Et à moi aussi le détail de vos journées à San Francisco rappelle de doux souvenirs... C'est une ville magnifique et j'espère y retourner. Justement, nous avions fait une excursion d'une journée pour visiter les vignobles de la vallée Napa ou Sonoma. Nous partions en bus avec un guide (excellent) tout près du quai fisherman. Ensuite la visite de 2 vignobles avec dégustation incluant un très bon déjeuner. Le retour en fin de journée en bateau dans la baie de San Francisco. Je le recommande vraiment.
Hello, Merci beaucoup  Je partage l'envie d'y retourner, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir là bas, notamment cette visite de vignobles dont je n'avais encore jamais entendu parler! A noter pour la prochaine visite dans cette jolie ville, merci d'en avoir fait part | | | À: Erjome · 1 mai 2017 à 18:42 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 1 542 affichages · Partager On a adoré San Francisco et tes photos me rendent un peu nostalgique...
+1 mais heureusement j'y retourne dans 3 mois.
Quelle chance !! On y retournera probablement un jour. On a dans un coin de la tête un projet qui irait de SF à Seattle (ou plutôt l'inverse). Mais aussi plein d'autres destinations à découvrir avant 
Les réservations ouvrent 90 jours avant et sont remboursables intégralement si on annule au moins 72 heures avant. Je viens d'ailleurs de réserver l'early bird tour du 28/7 et je vais y retourner avec plaisir.
www.alcatrazcruises.com/
Oui c'est ça, on peut réserver à partir de 3 mois avant. Et puisque c'est remboursable, autant ne pas tenter le diable et s'assurer une place à bord ! J'avais hésité à réserver l'early bird et finalement nous avons choisi de nous rendre sur l'île en fin d'après-midi pour voir Alcatraz de jour puis de de nuit. L'ambiance dans la prison devient plus oppressante au fur et à mesure que le soleil disparait et que les couloirs s'assombrissent... On se glisse un peu dans la peau d'Al Capone et de Franck Morris et ses compères dans cette ambiance mystérieuse. Mais le premier bateau du matin assure une certaine tranquillité pour au moins 30 minutes, ce qui est bien aussi. Et l'ambiance matinale, pour peu qu'il y ait du brouillard, doit être assez énigmatique. | | | À: VallM17 · 1 mai 2017 à 20:49 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 98 de 133 · Page 5 de 7 · 1 520 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
On y retournera probablement un jour. On a dans un coin de la tête un projet qui irait de SF à Seattle (ou plutôt l'inverse). Mais aussi plein d'autres destinations à découvrir avant 
C'est à peu près ce que j'ai prévu. Boucle depuis SF jusqu'à Vancouver pour y voir des amis en passant par l'intérieur à l'aller et en longeant la côte Pacifique au retour.
J'avais hésité à réserver l'early bird et finalement nous avons choisi de nous rendre sur l'île en fin d'après-midi pour voir Alcatraz de jour puis de de nuit. L'ambiance dans la prison devient plus oppressante au fur et à mesure que le soleil disparait et que les couloirs s'assombrissent... On se glisse un peu dans la peau d'Al Capone et de Franck Morris et ses compères dans cette ambiance mystérieuse. Mais le premier bateau du matin assure une certaine tranquillité pour au moins 30 minutes, ce qui est bien aussi. Et l'ambiance matinale, pour peu qu'il y ait du brouillard, doit être assez énigmatique.
Je l'avais fait en 2012 avec l'early bird tour et en effet cela évite la cohue pour notamment faire des photos sans la foule. J'ai opté de nouveau pour l'early bird mais c'est sûr que l'ambiance de fin de journée doit être sympa aussi et la lumière intéressante si la météo est bonne (pas évident l'été malheureusement). | | | Hello lecteurs! Me voici de retour (et non pas pour jouer un mauvais tour) pour de nouvelles aventures, bonne lecture 
San Francisco: Independance day! (ou fourth of july) 4 juillet 2016
Aujourd'hui c'est le Independance day, qui est le jour de la fête nationale. On est plutôt contents de pouvoir y assister ! On se rend dans l'après midi dans le quartier Fisherman's Wharf, c'est là où se concentrent les activités. Il y a pas mal de monde mais l'ambiance est bonne, il y a des groupes de musiques, encore plus de shows de rue qu'à l'habitude, les magasins tous ouverts bien sûr, etc.. On s'est baladés dans le quartier l'aprèm puis en début de soirée nous avons mangé dans une boulangerie qui s'appelle Boudin (ça donne pas envie de nom mais c'est super bon!)
Petite balade sous les nuages
La boulangerie Boudin c'est une énorme structure qui regroupe un restaurant à l'étage, la vente de toute sorte de produits au rez de chaussée ainsi que des espaces pour manger, et un atelier où ils fabriquent le pain, on peut même voir les artisans à l'oeuvre de l'extérieur. Le stand de pain est vraiment bien décoré, il y a du pain en forme de nounours, alligator, etc.. Pour le repas Max opte pour une clam chowder, c'est un plat typique de la ville qui est une soupe de fruits de mer dans un pain rond. Pour ma part étant pas trop fan des fruits de mer j'ai opté pour un sandwich (et leur pain était super bon!).
Voici a quoi ressemble une clam showder
Puis après être rassasiés nous nous mettons en route pour nous installer sur les marches à côté du maritime museum qui doit nous offrir un bon point de vue sur les feux d'artifices. Nous avons bien fait d'arriver tôt, il y a déjà un peu de monde et encore beaucoup plus qui va arriver. Mitchell nous avait prêté une couverture spéciale pour le sol et une pour nous tenir chaud donc est plutôt bien installés. C'est assez couvert aujourd'hui du coup le temps est humide et un peu froid, surtout qu'on est au bord de la baie de SF mais il ne pleut pas donc c'est le principal. On s'occupe le temps restant avant que le spectacle commence, on aperçoit des bateaux de croisière sur l'eau car il y a des offres spéciales pour admirer les feux d'artifices d'un bateau, pour être au plus près! Puis la nuit tombe et ça y est ça commence !
Il y a de la musique coordonnée avec les illuminations, c'est vraiment sympa et la dominance de couleur est bien sûr bleu blanc et rouge comme le drapeau. Le spectacle dure environ 20 min, puis petit bain de foule pour rentrer, les bus sont pleins à craquer c'est un peu le bazar partout et on attend longtemps le métro mais on finit par rentrer, encore une journée de passée!
Note: Désolé pour le peu de photos des feux d'artifices mais ça rendait vraiment pas grand chose en photo..
San Francisco: sixième jour5 juillet 2016
Aujourd'hui le programme du jour est: Twin Peaks ! Ce sont deux montagnes (d'où le nom) qui offrent un beau point de vue sur la ville. Pour s'y rendre en transport en commun il y a des bus qui s'arrêtent pas loin du sommet, nous on décide d'y aller à pied depuis l'arrêt de métro. Il faut compter environ 30 min de marche, la montée est assez simple, de toute manière tout est facile comparé à Grouse Mountain haha  . Donc nous arrivons au sommet, il y a quelques autres personnes mais pas grand monde, et on comprend vite pourquoi: là haut il y a énormément de vent, et dans le genre bien glacial, pas la petite brise rafraîchissante.. Du coup on profite un peu du point de vue mais on reste pas très longtemps, dommage mais ça vaut quand même le coup et j'imagine qu'en beau temps la vue doit être plus appréciable.
Vue de Twin Peaks
La deuxième montagne
C'est là qu'on se rend compte de l'immensité de la ville..
Ensuite on décide de redescendre du côté opposé d'où on est arrivés, car nous souhaitons nous rendre dans un autre quartier : le castro.Y a pas vraiment de sentier de ce côté la à part la route, à certains endroits il n'y a même pas de trottoir donc on coupe parfois par le flanc de la montagne, autant dire que ça a été un peu plus chaotique et que j'avais peur de me casser une jambe mais en y repensant maintenant c'était plutôt drôle  . Donc nous voilà dans le castro, le quartier gay de la ville, il y a plein de drapeaux arc en ciel accrochés et peints un peu partout, j'aime beaucoup !  Les structures des maisons et boutiques sont aussi très jolies, on sent que c'est un quartier assez vivant.
Welcome dans le castro
"Together we can make a better world" j'approuve! 
Le castro
Le castro
Puis on se dirige vers le Dolores park, un petit parc entre le castro et un autre quartier : mission district; c'est là que nous irons après notre pause parc (des vrais petits vieux  ). Nous nous mettons donc en route et sur le chemin on passe devant une boulangerie qui s'appelle Tartine bakery, le nom nous interpelle donc on s'y arrête mais il y a une petite line up pour y entrer, ça annonce la couleur ! En attendant notre tour on consulte une carte des prix et la nos yeux sortent de leurs orbites (ou presque) : 5$ le pain au chocolat et sans taxes ! A ce prix là il doit être très bon mais du coup ça nous refroidi un peu et on préfère passer notre chemin.. Puis nous nous posons dans le petit parc, même si le soleil est timide il fait assez bon pour se poser dans l'herbe.
Dolores park
Dolores park
Une fois notre petite pause terminée nous reprenons notre chemin vers le mission district. On se balade dans le quartier et on cherche les murals, ce quartier est connu pour son street art un peu partout. On en voit quelques uns mais en fin de compte il y a surtout quelques allées de connues que nous n'avions pas noté  donc on fait un peu chou blanc et je suis un peu déçue car j'avais vu de belles photos de ces murals, de plus on ne se sent pas super à l'aise on a l'impression d'être les seuls touristes dans le coin et qu'on nous regarde un peu, là encore ça ne reste que nos impressions et nous étions peut être juste pas au bon endroit mais du coup on préfère ne pas s'attarder et on entame le chemin du retour après une journée bien remplie!
Petit aperçu des murals
Voilà pour ces deux nouvelles journées, j'espère que vous avez apprécié la balade A suivre, les derniers instants sur San Francisco (eh oui déjà..) | | | À: Littledyee · 22 mai 2017 à 19:20 · Modifié le 10 juin 2017 à 23:03 Re: Carnet d'un road trip dans l'Ouest: Canada et États-Unis! (2 mois) Message 100 de 133 · Page 5 de 7 · 1 248 affichages · Partager Bien le bonjour! La suite de mes aventures, c'est tout de suite!
Derniers jours à San Francisco 7-8 juillet 2016
Hier nous avons passé une journée au calme sur Oakland, il ne faisait pas très beau: grisaille et petite pluie fine, on en a donc profité pour nous occuper de nos lessives et faire quelques courses (et glander devant la télé  ). Aujourd'hui nous avons loué une voiture pour la journée : on va se faire une petite virée dans la Silicon Valley, la où se trouvent toutes les grosses entreprises. En récupérant la voiture on a eu le droit à un surclassement avec essence gratuite car la voiture sentait la cigarette, plutôt cool comme deal! Nous prenons donc la route en fin de matinée, il faut compter entre 45 min et 1h selon la circulation pour s'y rendre c'est donc très rapide !
De retour sur les routes!
On arrive en premier sur les locaux de Facebook, les bâtiments sont énormes et les parkings aussi, il y a même des valets (en bleu, devinez pourquoi  ) qui garent les voitures des employés : en fait ils nous expliquent que si on a pas de badge on a pas vraiment le droit de se garer la et qu'on ne pourra de toute façon pas rentrer dans les locaux. On s'en doutait un peu mais bon tant pis, on s'arrête prendre une photo du Facebook thumbs up sign, mais c'est tout ce qu'on aura.
Thumbs up sign
Ici il fait plus chaud que sur San Francisco et c'est agréable ! On prend un rafraîchissement au Starbucks situé en face (rien de tel qu'un bon frappucino!) et on continue notre route, vers les locaux de Google. Il n'y a pas de valets cette fois, on se gare comme bon nous semble, et comme à Facebook l'immensité des locaux est i mpressionnante. D'ailleurs même conclusion: c'est impossible de rentrer dans les bâtiments sans badge mais il y a tout de même quelques petites choses à voir à l'extérieur.
Ils ont pas cherché loin pour le nom de la rue 
Locaux de Google
On voit aussi plein de vélos colorés, ce sont des vélos que Google met gratuitement à disposition pour que leurs employés se déplacent et c'est compréhensible vu la grandeur !
Il y a aussi une boutique où on peut acheter toutes sortes de goodies : T shirts, tasses, casquettes, clé usb, crayons etc.. avec le logo google ou youtube dessus.
Extérieur de la boutique souvenir
On se fait notre pause déjeuner au soleil avant de repartir, puis on retourne sur San Francisco car on veut profiter d'avoir la voiture pour faire des choses plus faciles à faire qu'à pied, comme traverser le golden gate bridge par exemple 
Retour en ville en laissant la chaleur du soleil derrière nous, c'est un peu dingue je trouve ces nuages qui sont comme coincés dans la baie de SF.. En arrivant Max a voulu se faire un petit plaisir : descendre Lombard Street en voiture ! Je me serais pas risquée de le faire si je conduisais parce que c'est pas la descente le plus compliqué, ça va tout doucement mais pour arriver en haut de lombard street il faut se taper une énorme montée et quand on est bloqué en pleine côte il faut avoir de bons freins quand même  .
La montée en question
Bref donc après cette montée on attaque la descente, c'est plutôt marrant et ça se fait facilement. Puis on se dirige vers Palace of fine arts, qui se situe pas très loin du Golden Gate, ce sont des bâtiments d'architecture romaine et grecque très hauts et impressionnants, c'est très beau !
Palace of fine arts
Cet endroit est apparemment un spot réputé pour les photos de couples de futurs mariés, ça s'est d'ailleurs confirmé on en a croisé plusieurs  Il y a des bâtiments qui accueillent des musées, expositions, etc... Il y en avait notamment une sur Hunger Games, payante bien sûr qui exposait des costumes et autre de la saga. On se balade un peu dans le coin puis on reprend la voiture, direction le golden gate bridge ! Difficile de décrire la traversée, c'est super impressionnant !! Il est super haut quand on est au pied en fait 
Traversée du golden gate bridge
On sort de la route juste après le pont pour se rendre à un point de vue nommé Vista Point , situé à l'est du pont.
Vista Point
Ensuite on traverse un tunnel pour se rendre de l'autre côté du pont, vers l'ouest, nous décidons de monter au point le plus haut puis de redescendre en s'arrêtant à chaque point de vue. Plus on monte plus la route est en lacet et on se rapproche aussi des nuages, c'est assez cool comme expérience! On s'arrête à un point nommé golden gate public view. Pour ceux qui sont fans de randonnées il y en a plein à faire dans le coin !
La tête dans les nuages!
Puis on redescend vers Golden gate view point, chaque arrêt offre une vue spectaculaire plus belle les unes que les autres..
Notre prochain arrêt est le Golden gate bridge vista point, qui est aussi le point de départ d'un sentier qui descend vers un camping et une petite plage, kirby cove (compter 3km aller retour).
Puis nous continuons notre chemin vers Battery Spencer qui est une ancienne base militaire maintenant abandonnée mais qui offre un point de vue spectaculaire. La vue est superbe, mais il y a par contre beaucoup de vent !
Battery Spencer
Puis après en avoir pris plein les mirettes nous retraversons le pont (toujours aussi impressionnant la deuxième fois!) et pour terminer notre journée exploration en voiture nous nous rendons à la plage Ocean beach, la plage qui longe une bonne partie de la côte ouest de San Francisco. C'est la plage où nous voulions nous rendre à pied l'autre jour, celle qui longe le golden gate park. C'est donc une énorme plage, des gens se baladent mais il ne fait pas très beau, ça mouillasse un peu, en fait je sais pas si c'est nous qui n'avons pas de chance ou qu'il ne fait tout simplement jamais beau sur cette plage  On prend quelques photos et on rentre tranquillement sur Oakland.
Ocean beach
Le lendemain on rend la voiture et en regardant si on a rien oublié Max trouve une petite tête verte (c'était donc ça l'odeur de « cigarette »...) sous un siège, on le signale à Enterprise et ils sont tellement désolés qu'ils nous offrent un rabais de 20$ sur la location, qu'on accepte bien volontiers  On profite de notre dernier jour pour ranger nos sacs et faire les préparatifs pour.. Los Angeles!! (j'ai trop hâte d'y arriver  ).
Note :-Pour ceux qui seraient intéressés pour visiter les locaux de Google ou Facebook il faut prendre contact à l'avance avec des gens y travaillant qui peuvent faire des visites et vous obtenir le fameux badge de visiteur, nous ne le savions pas..-A savoir que pour tous les points de vue autour du golden gate les parkings sont très prisés c'est assez difficile d'avoir de la place, du coup certains sont un peu garés à l'arrache donc ne soyez pas étonnés que c'est un peu l'anarchie!
Voilà pour ces derniers instants dans la belle ville de San Francisco! Vous l'aurez donc compris, à suivre sera l'arrivée à LA .. J'espère que vous appréciez toujours la balade, merci de me lire | Carnets similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |