Hello, merci de me lire
Tout de suite l'aventure continue!
Etape n°3: Vancouver - sixième jour13 juin 2016
Aujourd'hui malgré un peu de pluie nous allons nous balader dans le quartier de
gastown, qui est un des plus vieux quartiers de
Vancouver. Il y a beaucoup de briques rouges et de pavés, ça tranche du reste de
Vancouver, c'est très joli ! On se dirige vers la
gastown steam clock, une horloge à vapeur qui fonctionne toujours, c'est impressionnant ! Difficile de se rendre compte du mécanisme en photo, mais c'est très ingénieux.
Gastown steam clock
Le mécanisme vu de plus près
Puis on fait un petit tour dans le quartier de
chinatown, il y a des boutiques et des étals de produits qu'on a pas forcément l'habitude de voir et qui mettent pas forcément l'eau à la bouche haha. Le soleil pointe le bout de son nez, on en profite pour aller au
Dr. Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden, un jardin chinois très joli, calme et plein de verdure.
(hors sujet: J'en ai pas encore parlé mais je crois qu'on a jamais vu autant de belles voitures que dans Vancouver, et quand je dis belles voitures ce sont des voitures de luxe, moi ça ne m'intéresse pas plus que ça mais Max hallucinait régulièrement devant les beautés qui passaient dans la rue ^^)
C
hinatown gate
Puis on rentre tranquillement chez Liz et Vaughn, ce soir ils accueillent un autre couple de
couchsurfeurs (
nous étions censés changer de couchsurfing mais on nous a laissé tomber a la dernière minute, nos hosts nous on donc proposé de rester en accord avec le nouveau couple, nous dormirons sur nos tapis de sol et eux sur le canapé, on a eu de la chance qu'ils nous sauvent la mise!!). Donc les nouveaux couchsurfers arrivent :
Daniel et
Lorena, ce sont des jeunes allemands de 19 ans qui se font un
petit tour du monde, ils sont très cool ! On parle de tout et de rien, on a plusieurs destinations en commun, notamment le
grand canyon et
Las Vegas, ils sont tout bronzés mais en même temps ils arrivent tout droit d'
Australie..

Puis Liz & Vaughn proposent de faire des
pizzas maisons le soir, ce qu'on fait, c'est cool et vraiment bon

J'aurais aimé pouvoir admirer au moins une fois le coucher de soleil de chez Liz et Vaughn car leur appart est en hauteur mais les nuages n'étaient pas de cet avis malheureusement !
Puis on se couche le bide bien rempli, demain sera notre dernière journée sur
Vancouver (eh oui ça passe vite

)
Dernier jour sur Vancouver
14 juin 2016
Déjà la dernière journée : on part le lendemain pour
Vancouver Island. Le soir on passe la nuit dans un autre
couchsurfing: ceux qui étaient censés nous recevoir aussi la veille, Liz et Vaughn nous ont proposé de rester cette nuit aussi chez eux mais on ne voulait pas abuser de leur hospitalité donc on a préféré refuser, ce n'est qu'une nuit et de toute manière on part tôt le lendemain matin..
Pour cette dernière journée c'est un peu
orageux et il y a pas mal d'averses du coup on abandonne l'idée de retourner au stanley park (dommage!) on se balade dans les boutiques du coin, on se fait un dernier plaisir : un
bon burger. Après tout c'est comme ça qu'on a commencé, autant terminer de la même manière

.
C'était très bon!
Puis on revient chercher nos sacs chez Liz & Vaughn, on dit au revoir à tout le monde, on est un peu tristes de les quitter c'était plutôt cool de vivre avec eux et les allemands, mais bon
la suite de l'aventure nous attend.. Nos nouveaux hosts pour la nuit viennent nous chercher, ils nous emmènent au stanley park parce qu'il y a des soirées tams tams où tout le monde joue de la musique sur la plage, ça doit être une bonne ambiance en tant normal mais la vu qu'il pleut personne n'y va.. On s'y rend quand même puis ils finissent par capituler et on va chez eux. L'ambiance était bizarre, on avait un peu l'impression de déranger et leur appart était sale mais comme je le disais précédemment les couchsurfing parfois ça se passe pas toujours bien, ça fait partie du jeu. On reste positifs et on oubliera vite cet épisode, après avoir passé la soirée devant une série on se met au lit car on doit se lever tôt le lendemain.
A suivre: Vancouver island, on arrive
!