|  |  |
 | | | | Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Pimprenell · 9 octobre 2008 à 16:43 55 messages · 17 participants · 12 010 affichages | | | | À: Ccld · 31 août 2010 à 13:12 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 426 affichages · Partager Hello
Consulte cette discussion voyageforum.com/...183219&;#3652539
Et dans la mesure du possible consultge aussi ton compte bancaire après utilisation de ta CB pour être réactif en cas de soucis.
Il y a effectivement des milliers de gens qui voyagent sans souci avec la CB...
Alors Bon voyage F | | | À: Francky4 · 31 août 2010 à 13:16 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 2 422 affichages · Partager Merci Francky
on compte bien en profiter un maximum et on raconte tout au retour
Merci | | | À: Ccld · 20 septembre 2010 à 18:12 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas si vous consultez toujours cette discussion, mais au cas où... Nous partons le 3 octobre prochain en namibie et nous avons réservé le même loueur que vous, Odyssey pour un 2*4 en full excess aussi sans franchise. Question sur le paiement en CB pas de pb ? Car nous avons eu des échos de fraudes à la carte par des loueurs véhicules. Avec mes remerciements
Caroline
Hello !
aucun souci, c'est la deuxième année que je loue chez eux et je suis toujours autant satisfaite ! bon voyage à vous !  quelle est votre parcours ? | | | À: Pimprenell · 21 septembre 2010 à 8:47 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 290 affichages · Partager Bonjour Pimprenelle,
Ta réponse me rassure. Au niveau parcours, je te livre le dernier confirmé et validé hier :
1ère étape : Windhoek Otjiwarongo au FRANS INDONGO LODGE 1 nuit 2ème étape : Etosha avec une nuit à ONGUMA BUSH CAMP à l'est 1 nuit au Halali rest camp et une nuit à Okaukuejo 3ème étape : Transition à Opuwo 1 nuit 4ème étape : Epupa Camp 2 nuits 5ème étape : Seisfontein (logement au fort 1 nuit) 6ème étape : Grootberg au grootberg lodge 2 nuits 7ème étape : Swakopmund 3 nuits 8ème étape : Sesriem au desert homestead 2 nuits 9ème étape : On finit dans le Kalahari 2 nuits au BAGATELLE KALAHARI GAME RANCH
Si tu as des infos sur les trucs à faire absolument ou que tu as particulièrement aimés n'hésite pas, je prends toutes les infos
Merci encore
Caroline et Louis-Do | | | À: Ccld · 21 septembre 2010 à 9:30 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Bonjour,
Itinéraire bien alléchant ! Juste une remarque : Grootberg - Swakopmund en une étape, ça fait une sacrée trotte ! 450 km, 6 h de route sans les arrêts. C'est un peu dommage de traverser le Damaraland comme ça... | | | À: Pierre77N · 21 septembre 2010 à 9:38 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Oui on a bcp tergiversé sur le parcours, c'est difficile quand on ne connait pas. Nous avons abandonné l'extrême sud au profit du nord en essayant d'équilibrer les étapes mais je suis consciente que ce ne doit pas être parfait. Alea jacta est !! J-12 l'impatience augmente. Comme pour Pimprenelle je suis preneuse de vos expériences de pro du pays si vous avez des recommandations sur les choses à ne pas rater sur le trajet. c'est notre 1er voyage en Afrique et l'étendue des possibilités me tourneboule un peu. J'ai peur de me disperser en essayant de tout voir au détriment de la qualité, je prends tous les conseils !!
Encore merci
Caroline et Louis-Do | | | À: Ccld · 21 septembre 2010 à 10:04 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager Les trucs à faire viendront à vous tout seuls aux étapes... Game drives, sundowners un peu partout... Monter la colline au-dessus des chutes à Epupa le soir... À partir de Swakop, la sortie en mer à Walvis Bay le matin enchaînée avec Sandwich Harbour en 4x4 l'après-midi... Sandboarding ou quad... Welvitschias drive et Moon Landscape...
Sur les trajets, pas forcément grand chose à voir sauf sur Grootberg/Swakop où vous n'aurez pas trop le temps.
Entre Okaukuejo et Opuwo, les petites gravel roads par Mondesir au Sud d' Etosha sont plus agréables que le goudron par Outjo et ne vous feront pas perdre de temps. | | | À: Ccld · 21 septembre 2010 à 11:42 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 821 affichages · Partager 3 jours à Swakop, perso je m'ennuierais. Essaye plutôt de prendre ton temps dans le Damaraland.
BON voyage Profitez en bien
Franck | | | À: Francky4 · 21 septembre 2010 à 11:55 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que Swakopmund n'a pas l'air super intéressant, mais je comptais m'en servir comme camp de base pour la journée mola mola, le survol en avion et la visite de cape cross. | | | À: Ccld · 21 septembre 2010 à 15:48 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 809 affichages · Partager Bonjour Pimprenelle,
Ta réponse me rassure. Au niveau parcours, je te livre le dernier confirmé et validé hier :
1ère étape : Windhoek Otjiwarongo au FRANS INDONGO LODGE 1 nuit 2ème étape : Etosha avec une nuit à ONGUMA BUSH CAMP à l'est 1 nuit au Halali rest camp et une nuit à Okaukuejo 3ème étape : Transition à Opuwo 1 nuit 4ème étape : Epupa Camp 2 nuits 5ème étape : Seisfontein (logement au fort 1 nuit) 6ème étape : Grootberg au grootberg lodge 2 nuits 7ème étape : Swakopmund 3 nuits 8ème étape : Sesriem au desert homestead 2 nuits 9ème étape : On finit dans le Kalahari 2 nuits au BAGATELLE KALAHARI GAME RANCH
Si tu as des infos sur les trucs à faire absolument ou que tu as particulièrement aimés n'hésite pas, je prends toutes les infos
Merci encore
Caroline et Louis-Do
Mes conseils :
- sur la route Windhoek - Otjiwarongo, tu as la petite ville de Okahandja avec un super marché avec bcp de sculptures en bois - proche d' Otjiwarongo, tu as le camp d' Okonjima qui abrite la fondation AfriCat (guépard, léopard,..) - à Sesfontein, pas loin vous avez Warmquelle, pour voir les sources d'eau chaude - à Swakopmund, aller à Walvis bay et faites le tour en bateau (avec le Laramon tour ou Mola Mola). Je vous conseille fortement également le tour du Living Desert Tour*** avec comme guide Chris ( www.living-desert-adventures.com/ ). - Sesriem : préférer le coucher de soleil sur la dune 45 et le lever de soleil sur la dune Elim. Tour en mongolfière extra si vous pouvez !! bien sur, aller voir sossuvlei et deidvlei (il faut un 4x4 pour aller au bout de la route sinon prenez un chauffeur sur place). Aller manger au buffet du Sossuvlei Lodge, délicieuses viandes et légumes à la plancha. - Bagatelle : très joli camp et lodge ! possibilité de game drive dans leur réserve
Enjoy it ! | | | À: Ccld · 21 septembre 2010 à 15:51 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 808 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Oui on a bcp tergiversé sur le parcours, c'est difficile quand on ne connait pas. Nous avons abandonné l'extrême sud au profit du nord en essayant d'équilibrer les étapes mais je suis consciente que ce ne doit pas être parfait. Alea jacta est !! J-12 l'impatience augmente. Comme pour Pimprenelle je suis preneuse de vos expériences de pro du pays si vous avez des recommandations sur les choses à ne pas rater sur le trajet. c'est notre 1er voyage en Afrique et l'étendue des possibilités me tourneboule un peu. J'ai peur de me disperser en essayant de tout voir au détriment de la qualité, je prends tous les conseils !!
Encore merci
Caroline et Louis-Do
Je suis de l'avis de Pierre, certaines étapes sont peut etre à revoir (attention au trop longue distance et au type de route emprunté !) | | | À: Francky4 · 21 septembre 2010 à 15:53 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager 3 jours à Swakop, perso je m'ennuierais. Essaye plutôt de prendre ton temps dans le Damaraland.
BON voyage Profitez en bien
Franck
Je ne suis pas très d'accord Francy  j'ai passé 3 nuits à Swakopmund et avec tout ce qu'il y a à faire et à voir, j'aurai pu rester encore une nuit ! | | | À: Pimprenell · 21 septembre 2010 à 16:15 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 798 affichages · Partager Merci de tous ces précieux conseils. Pour Swakopmund, comme je l'indiquais à Pierre c'est un camp de base pour mola mola, le tour dans le désert, cape cross, voire l'après midi le survol en avion.Pour le reste on ne peut plus rien change, comme on dit c'est dans la boite !!
En tout cas même si ce sera dur d'égaler vos carnets de voyage, on s'y essaiera quand même au retour !! | | | À: Ccld · 21 septembre 2010 à 16:16 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 797 affichages · Partager Merci de tous ces précieux conseils. Pour Swakopmund, comme je l'indiquais à Pierre c'est un camp de base pour mola mola, le tour dans le désert, cape cross, voire l'après midi le survol en avion.Pour le reste on ne peut plus rien change, comme on dit c'est dans la boite !!
En tout cas même si ce sera dur d'égaler vos carnets de voyage, on s'y essaiera quand même au retour !!
je suis sure que vous allez vous régaler quoi qu'il en soit !  j'attends votre carnet au retour | | | À: Ccld · 21 septembre 2010 à 16:25 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 794 affichages · Partager Plus qu'à attendre le départ alors. 
Oui, même si la ville est un peu "hors sujet" en Namibie, il y a de quoi s'occuper autour de Swakop. Si je comprends bien, vous ne serez que 2 jours sur place, vous ne vous ennuierez pas ! Mais je comprends Francky... Si je devais choisir entre 2 nuits à Swakop ou 2 nuits au Messum ou à Hartmann...
Attention, Okonjima n'accepte pas de visiteurs à la journée. | | | À: Pimprenell · 21 septembre 2010 à 23:03 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre carnet, voilà une région d'Afrique qui me tente bien!
Fabrice | | | À: Pimprenell · 24 octobre 2010 à 21:56 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 741 affichages · Partager Bonjour PIMPRENELL,
apparemment vous êtes retournée récemment en NAMIBIE? ma première question concerne le vol, le plus direct est air namibia, en 2008 vous parliez de 1000 euros par personnes, à quelle époque de l'année avez vous reservé? aujourd'hui pour un départ vers le 20 aout 2011, le tarif est de 2900 euros pour 2 pensez vous qu'il faut attendre? partant de province j'aimerai bien éviter l'escale johanesbourg...
Je suis rentrée il y a quinze jours de 3 semaines en AFRIQUE DU SUD et petite incursion en NAMIBIE (de FISH RIVER CANYON à LUDERITZ) et évidemment je ne pense plus qu'à y retourner.
Merci par avance. | | | À: Domi22 · 24 octobre 2010 à 22:53 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Vous partez quand ? 1900 fugos ca parait cher... | | | À: Francky4 · 25 octobre 2010 à 13:39 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager Bonjour à tout le monde,
Ca y est nous sommes rentrés de nos 3 semaines en Namibie.....enfin rentrés c'est beaucoup dire en fait dans la tête nous y sommes encore !!! C'était encore mieux que tout ce que nous pouvions imaginer, paysages magnifiques, faune abondante et gens super gentils. On monterait bien un petit lodge pour s'installer là bas !! Mais on a attrapé le virus de l'Afrique et on pense déjà à repartir Nous sommes dans le tri de nos milliards de photos pour concocter notre carnet de voyage un peu de patience on en a partout !!
A bientôt | | | À: Francky4 · 25 octobre 2010 à 14:23 Re: Carnet de route de Namibie: trois semaines en septembre 2008 Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, entre mi aout et debut septembre, pas encore déterminé mais les prix sont identiques - on trouve des premiers prix a 990 euros par personnes par LUFTHANSA, 1150 chez BRITISH, mais j'aimerai pouvoir supprimer une escale, la durée de voyage est bien réduite avec air namibia mais 1450 EUROS/personne celà fait un écart important, ils sont presque au niveau d'AIR FRANCE!!! | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 395 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |