Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Daijobu · 2 décembre 2016 à 21:01 · 24 photos 15 messages · 3 participants · 3 133 affichages | | | | 2 décembre 2016 à 21:01 Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 1 de 15 · 3 133 affichages · Partager Hello ! Je suis rentrée hier de mon voyage à Tokyo qui a duré 2 semaines, je vais donc vous faire un petit carnet de voyage pour vous raconter mon périple qui était fort en émotion car 1er retour à Tokyo depuis que j'y ai habité de 2007 à 2012. Tout les jours de mon voyage seront aussi publiés sur mon blog : jaimelesgyozas.blogspot.fr/ et j'ai une carte avec tout les lieux cités dans mes publications que je vous donnerais si vous le souhaitez !
Jour 1 : Ikebukuro, Sugamo et le canal café à Iidabashi.Quand j'habitais à Tokyo je venais rarement dans le quartier d'Ikebukuro, mais en passant 2/3h là bas j'ai pu découvrir quelques boutiques sympa que je vais vous lister ci dessous. La matinée a été dure : j'ai seulement dormi de 21h à 2h à cause du décalage horaire donc la fatigue a été présente tout le long de la journée. Direction donc la rue principale d'Ike (ca ira plus vite) vers Spinns, une boutique de fringues que je recommande, c'est pas cher et les vêtements sont cool, avec pas mal de basiques mais avec des coupes originales. Il y a un grand portant avec des vêtements vintage c'est pas mal ! (bon pas sûre que ça intéresse 80% des gens sur ce forum mais bon on sait jamais si des filles de mon age passent par là et cherchent des boutiques de fringues cool sur tokyo) Ensuite direction le Alpa Sunshine City, un centre commercial où on trouve plein de boutiques de fringues et surtout une boutique Pokemon ! Ensuite pour le repas je suis allée à Kura Sushi, un restaurant où l'assiette de 2 sushis est à 100 yens, donc très abordable, j'y ai déjeuné pour - de 10€. Le menu est disponible en anglais et c'est un "kaiten sushi", cela signifie que les sushis arrivent à notre table par des rails, c'est assez marrant. Pouvoir remanger des sushis "aburi salmon" (cuit au chalumeau sur le dessus) c'est juste indescriptible comme sentiment !!
À 2 stations de JR (train) d'Ikekuburo on trouve le quartier de Sugamo. La visite de ce quartier est vraiment vite fait, en une bonne heure, car ce qui vaut le coup c'est la Jizo dori, une rue commerçante avec pleins de vendeurs de gâteaux en tout genre et de vêtements pour vieux, dont la culotte rouge, symbole de ce quartier qui est censé porter bonheur. Très bonne idée de se balader en fin d'après-midi ici pour se calmer après le vacarme d'Ikebukuro (c'est "infernal" toutes les boutiques ont des espèces de "crieurs" qui hurlent dans la rue pour attirer du monde + de la musique à fond)
Vu qu'il était encore tôt, j'ai un peu automatiquement viré sur Iidabashi, le quartier où j'habitais avant. J'ai juste décidé de me poser un peu au Canal café, un café et resto ponton sur la rivière. Un cadre très sympa avec les trains qui passent en face. Bon clairement c'est pas donné : 5€ pour un soda.. mais bon on paye le cadre.. (excuse de pigeon) J'ai pas voulu visiter tout le quartier car je prend une journée entière plus tard dans la semaine pour me balader là bas. Je suis aussi passée par le centre commercial Ramla où on trouve quelques petits corners qui vendent des choses diverses comme de la papeterie. Images attachées: Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. | | | À: Daijobu · 3 décembre 2016 à 1:06 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 2 de 15 · 3 081 affichages · Partager Tout les jours de mon voyage seront aussi publiés sur mon blog : jaimelesgyozas.blogspot.fr/
Et si on s'intéresse plus au Japon qu'aux sneakers ou aux derbies, on attend combien de temps ? | | | À: Masterpo · 3 décembre 2016 à 5:27 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 3 de 15 · 3 074 affichages · Partager Tout les jours de mon voyage seront aussi publiés sur mon blog : jaimelesgyozas.blogspot.fr/
Et si on s'intéresse plus au Japon qu'aux sneakers ou aux derbies, on attend combien de temps ? 
Ahaha, lundi ou mardi je pense, le temps de retoucher un peu les photos, mais ca sera le même format qu'ici et probablement le même contenu donc à voir si tu préfères lire ça sur le forum ou sur le blog ! :) | | | À: Daijobu · 4 décembre 2016 à 13:24 · Modifié le 4 déc. 2016 à 17:46 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 4 de 15 · 2 922 affichages · Partager Jour 2 : Yanaka et Ueno.Le quartier de Yanaka est connu pour être très traditionnel car il a échappé aux bombardements pendant la guerre. Ma balade dans ce quartier s'arrête un peu à la Yanaka Ginza, la rue commerçante, les temples que j'ai croisé sur mon chemin de la gare à la rue, et un peu le cimetière (mais je suis pas très enjouée à visiter les cimetières lors de mes voyages) La rue Yanaka Ginza est très sympa, les boutiques sont variées et pas très chères : pas mal de boutiques de merdouilles comme des porte clés ou des souvenirs, mais aussi des échoppes de nourriture (comme par exemple Manekiya : des gâteaux appelé taiyaki, fourrés avec ce que vous voulez, pour ma part j'ai pris gout pizza, très bon et coûte seulement 1€50) et aussi des boutiques de thés et de céramique ou j'ai acheté des bols pour 4€ dans une boutique appelée Kanekichien. Autre petite adresse sympa pour un gouter, c'est Himitsudo, un restaurant de glace pilée avec du sirop dessus. C'est un peu cher (900 yens la glace) mais c'est très bon ! Direction donc Ueno à pied en passant par les petites rues de Sendagi et Nezu, avec de petites ruelles très traditionnelles.
Le parc Ueno en lui même je suis pas hyper fan sauf la partie lac avec un super temple en plein milieu. J'ai pris quelques photos du lac avec en fond la Skytree, les érables rouges et les pédalos en forme de cygne sur le lac. D'autres petits temples sont un peu cachés dans le parc, dont un avec un chemin de torii (voir photos) A coté du parc se trouve le musée Shitamachi, un petit musée hyper sympa qui a conservé des objets et des reconstructions d'époque au XIXème siècle. Direction ensuite Ameyoko, sous le pont du JR, une rue hyper (voir trop) animée avec pleins de boutiques diverses et variées. J'y suis pas restée trop longtemps car vraiment bondé de touristes (dans mes souvenirs c'était pas aussi bondé, donc un peu déçue) Juste à coté se trouve un magasin de jouets qui s'appelle Yamashiroya, ou j'ai trouvé pleins de cadeaux et des trucs inutiles pour ma famille, une bonne petite adresse qu'on ne voit pas dans les guides touristiques. Images attachées: Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. Photo postée par le membre Daijobu. | | | À: Daijobu · 4 décembre 2016 à 15:07 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 5 de 15 · 2 895 affichages · Partager Sympa ton petit carnet, dommage que tu sois partie après moi, j'aurais pu profiter de tes petits adresses | | | À: Phelma · 4 décembre 2016 à 15:11 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 6 de 15 · 2 894 affichages · Partager Sympa ton petit carnet, dommage que tu sois partie après moi, j'aurais pu profiter de tes petits adresses 
Ah dommage, mais c'est une raison de plus pour que tu y retournes héhé !! | | | À: Daijobu · 4 décembre 2016 à 15:56 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 7 de 15 · 2 879 affichages · Partager (voir photos)
Euh... tu veux dire sur le blog ? Ah non, flûte...
Bref, un journée un peu décevante qui aurait enthousiasmé n'importe quelle personne venant au Japon pour la première fois 
Je suis d'accord avec toi sur le musée de Shitamachi, très agréable (d'autant plus que j'étais tout seul quand je l'ai visité) et Yamashiroya, bien préférable à Kiddyland. | | | À: Masterpo · 4 décembre 2016 à 16:14 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 8 de 15 · 2 873 affichages · Partager (voir photos)
Euh... tu veux dire sur le blog ? Ah non, flûte...
Bref, un journée un peu décevante qui aurait enthousiasmé n'importe quelle personne venant au Japon pour la première fois 
Je suis d'accord avec toi sur le musée de Shitamachi, très agréable (d'autant plus que j'étais tout seul quand je l'ai visité) et Yamashiroya, bien préférable à Kiddyland.
T'arrive pas à voir les photos sur mon jour 2 ? Pourtant je les vois quand je modifie le message mais pas quand je suis dans le fil de discussion.. Sinon oui un peu déçue de Ameyoko, en plus du monde tout était hyper cher... mais le reste j'ai adoré, j'ai juste passé le parc Ueno qui de mon point de vue n'a aucun intéret sauf les temples ! (bon ok les musées sont sympas mais je suis pas venue à Tokyo pour visiter des musées :p) | | | À: Daijobu · 4 décembre 2016 à 17:17 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 9 de 15 · 2 853 affichages · Partager T'arrive pas à voir les photos sur mon jour 2 ?
Ben non...
Pourtant je les vois quand je modifie le message mais pas quand je suis dans le fil de discussion..
Elles n'ont peut-être pas la dimension requise ? | | | À: Masterpo · 4 décembre 2016 à 17:33 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 10 de 15 · 2 847 affichages · Partager Elles n'ont peut-être pas la dimension requise ?
Pourtant c'est le même format que celle de mon jour 1.. je vais tenter de les réuploader alors ! Edit : c'est bon ahah !! | | | À: Daijobu · 5 décembre 2016 à 9:02 · Modifié le 5 déc. 2016 à 9:57 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 11 de 15 · 2 764 affichages · Partager Jour 4 : Akihabara et Asakusabashi :Le quartier d'Akihabara c'est un peu le paradis pour les geeks/gameurs, avec pleins de boutiques de jeux vidéos mais aussi des petites échoppes de pièces détachées diverses et variées. (même si apparament le coin de Nakano commence à faire concurrence) J'aime bien me balader dans ce quartier en fin de matinée mais pas trop longtemps l'après-midi car outre les hordes de touristes chinois (on les reconnait car ils ont des énormes valises) qui débarquent on cesse pas de se faire aborder par des serveuses déguisées en soubrette qui veulent nous proposer d'aller dans leur café et c'est presque malsain comment elles sont habillées, on dirait qu'elles ont 14 ans. Bref j'ai découvert 2 coins super sympas sous les rails du JR : Maach Ecute et Aki-Oka Artisan, pleins de petites boutiques un peu hipster et des artisans. Sinon l'incontournable à Akihabara c'est le Yodobashi Akiba : énorme building de 8 étages rempli d'objets électroniques, jouets, appareils photos etc, avec un jingle qui passe en boucle dans la boutique qui reste dans la tête pendant je sais pas combien de temps. Je voulais déjeuner dans un spot que j'avais découvert sur un blog mais c'était fermé, je vous donne quand même le nom au cas où : B1 Grand-prix, des foods trucks sous les rails du train avec pleins de nourriture du monde. J'aime bien aussi me balader dans les petites boutiques de "gachapon" : les machines à boules avec pleins de porte clés et petites merdouilles qu'on a au hasard !
Asakusabashi c'est un quartier pas vraiment connu des guides touristiques, mais tout a coté d'Akihabara. (~10min à pied) C'est le quartier du cuir et des perles, mais aussi de mon ancien lycée, c'est donc sympa pour moi de pouvoir y retourner. C'est vraiment très calme, avec des petites rues presque vides. Coté boutique j'adore Shimojima, qui vend toujours pleins de choses, de la papeterie, des souvenirs japonais, de la nourriture et de la décoration. J'ai terminé la visite de ce quartier par un croissant au chocolat (mais carrément différent du pain au chocolat français) au café St Marc Café, c'est un de mes trucs préféré au Japon, c'est tellement bon ! A 2 stations sur la ligne Chuo/Sobu line se trouve le quartier de Kinshicho et il y a un énorme Daiso (boutique qui vend tout à 100 yens), j'y ai fait une halte pour rapporter des souvenirs. D'ici on peut voir la Skytree d'assez près c'est assez sympa !
| | | À: Daijobu · 7 décembre 2016 à 15:49 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 12 de 15 · 2 651 affichages · Partager Jour 4 : Ginza & Odaiba : Ginza c'est un peu le quartier du luxe, semblable un peu aux Champs Elysées, mais on retrouve des boutiques plus abordables comme Uniqlo, sur 11 étages. Le dimanche ce qui est super agréable c'est que l'artère principale est piétonne. Pas loin de Ginza, à Yurakucho, se trouve un énorme Muji collé à un Loft, 2 boutiques de déco/truc random/j'arrive pas à expliquer.. j'adore, on trouve toujours quelque chose à acheter. Si vous cherchez des cartes postales à envoyer (car c'est pas aussi répandu que les autres pays), je vous conseille Itoya, une énorme papeterie, je m'y suis pas trop attardée car vraiment un monde fou. Pour le déjeuner je voulais aller à Torigin Honten, un restaurant de yakitoris, mais je devais faire la queue 1h.. donc je vous note l'adresse quand même car ça avait l'air super bon. Les petites rues parallèles à l'artère principale sont aussi très sympas, je vous conseille d'aller voir le Dover Street Market Ginza, un magasin qui vend des marques un peu haut de gamme comme Comme des garçons, l'architecture et l'intérieur sont géniaux.
Ensuite direction à pied l'embarcadère à Hinode pour prendre un bateau (~20 min à pied de Ginza) en passant par le Nakagin Capsule Tower, un building génial composé de pleins de "box" en guise d'appartement. Après une petite traversée de la baie de Tokyo (le ticket coûte 500 yens) me voila débarquée sur une île artificielle juste en face du Rainbow bridge. Ce coin est vachement sympa, avec une petite plage et des centres commerciaux. Je suis restée sur le front de mer en me baladant dans les différents centres commerciaux mais je suis venue particulièrement pour voir la nuit tomber sur la baie. Mention spéciale à la statue géante du robot Gundam derrière le centre commercial Diver city. Puis retour via le métro automatique vers Tokyo centre après avoir pris quelques photos du pont illuminé et de la Tokyo tower. Ce coin est très sympa le dimanche si il fait beau, on peut se poser sur la plage (mais pas se baigner vu la couleur de l'eau..)
| | | À: Daijobu · 10 décembre 2016 à 23:55 · Modifié le 12 déc. 2016 à 14:30 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 13 de 15 · 2 597 affichages · Partager Juste pour vous dire que je poste la suite sur mon blog, j'ai un peu la flemme de poster les mêmes textes et photos à 2 endroits  Je suis donc au jour 5, présentation de Shinjuku et Koenji -> article ici Je posterai un article par jour au fait !
-> Jour 6 : Kagurazaka et la mairie de Shinjuku | | | À: Daijobu · 11 décembre 2016 à 9:30 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 14 de 15 · 2 591 affichages · Partager OK, let's go... | | | À: Daijobu · 13 décembre 2016 à 0:12 · Modifié le 17 déc. 2016 à 17:14 Re: Carnet de voyage - Tokyo 2 semaines Message 15 de 15 · 2 530 affichages · Partager | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |