Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Alex69780 · 8 avril 2012 à 0:20 23 messages · 5 participants · 3 703 affichages | | | | 8 avril 2012 à 0:20 Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous, voila je pars enfin pour le Japon. Je serai sur place du 3 au 23 aout J ai pris un vol + hotel sur opodo. L hotel se situe a Shinjuku, j ai prefere ce quartier a d autres pour la gare. Ce que je voudrait faire c est vraiment visiter Edo dans ses moindre recoins, je pense avoir assez de temps. Je suis plutot orienté dans le moderne mais le japon antique m attire beaucoup aussi. A part ca je veux faire: _ascension du Mont Fuji_1 ou 2 jours a Kyoto_1 jour a Shumida Bon ca fait un moment que ce voyage me trottait dans la tete alors les lectures sur le web m ont aidé afaire mon roadbook, mais tout se repete. Le marché aux poissons, les karaoke, le musé ghibli, la vue du haut de la mairie...etc... Auriez vous des experiences perso, que vous n ayez vu qu a Tokyo dont vous voudriez faire part. Je veux vraiment vivre des moments inoubliables. Je voudrai faire un tour dans la campagne aussi, connaitriez vous un coin sympa?
Ce qui m interresse, les rencontres, la mode, les jeux video, les soirées, l art culinaire, l art en general..., mais bon je pense que sur place tout va me paraitre attractif!
Si vous serez dans la zone au meme moment, n hesitez pas. Pour info, j aurai 25 ans, je suis un homme, je me debrouille pas mal en anglais et je commence a apprendre le japonnais.
Merci d avance pour vos reponses. | | | À: Alex69780 · 8 avril 2012 à 6:10 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 140 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous, voila je pars enfin pour le Japon. Je serai sur place du 3 au 23 aout J ai pris un vol + hotel sur opodo. L hotel se situe a Shinjuku, j ai prefere ce quartier a d autres pour la gare. Ce que je voudrait faire c est vraiment visiter Edo dans ses moindre recoins, je pense avoir assez de temps.
Non, mais c'est largement mieux que 2 jours en coup de vent.
Je suis plutot orienté dans le moderne mais le japon antique m attire beaucoup aussi. A part ca je veux faire: _ascension du Mont Fuji_1 ou 2 jours a Kyoto_1 jour a Shumida Bon ca fait un moment que ce voyage me trottait dans la tete alors les lectures sur le web m ont aidé afaire mon roadbook, mais tout se repete. Le marché aux poissons, les karaoke, le musé ghibli, la vue du haut de la mairie...etc... Auriez vous des experiences perso, que vous n ayez vu qu a Tokyo dont vous voudriez faire part. Je veux vraiment vivre des moments inoubliables. Je voudrai faire un tour dans la campagne aussi, connaitriez vous un coin sympa?
Shumida ? Il y a Shimoda, a 3h de Tokyo sur la peninsule d'Izu, il y a Sumida, une riviere qui passe a Tokyo, mais Shumida, je ne connais pas.
Comme tu as un peu de temps, je te conseille de faire le tour de la Yamanote a pied, en un ou deux jours. Tu seras en plein ete, il fera tres chaud et tres humide, donc pas tres agreable de marcher dehors, mais en y allant tranquillement et en faisant des pauses regulieres, ca devrait etre possible. Tu decouvriras l'essentiel des coins touristiques de la ville.
Sinon, vu tes preferences, je dirais que le Tokyo de l'ouest (typiquement Shibuya, Shinjuku, Harajuku...) t'interessera plus que le vieux Tokyo (Nord Est // Shitamachi). Ballade toi a Shimokitazawa, Kichijoji, Futagotamagawa... Prends une ligne au hasard, arrete toi a une gare au hasard, et marche dans une direction donnee, toujours plein de choses a voir !
J'aime beaucoup la marche depuis Yasukuni vers Akihabara/ Tokyo via Jinbocho et les antiquaires.
Pour la campagne, tu fais 30 km vers l'ouest du centre de Tokyo, tu tombes du cote de Okutama / Chichibu, Chichibu est un parc national, qui ressemble a ca imgur.com/en7Hw . Sinon, la peninsule d'Izu, a 2 heures de train...
Kyoto en 2 jours c'est dommage, mais bon, en contrepartie tu passeras plus de temps sur Tokyo, tant mieux. | | | À: Alex69780 · 10 avril 2012 à 16:04 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager En effet, ton séjour ne sera pas suffisant pour visiter Tokyo "dans les moindres recoins" car cette ville est immense et très variée...
Shinjuku c'est pas mal mais le quartier le plus sympa, une sorte de "super Shinjuku", c'est plutôt Shibuya. Car la partie où se trouve l'essentiel des hôtels de Shinjuku est assez morte constituée de buildings d'affaires sans petits commerces, ce qui n'est pas le cas de Shibuya...
Un ou deux jours à Kyoto ? Bon c'est une blague j'imagine... Cette ville est déjà plus grande que Paris alors, même si je suis un adepte inconditionnel de Tokyo, je dis qu'en dessous de 4 jours à Kyoto, ce n'est carrément pas la peine d'y aller... Et attention aux clichés : Kyoto n'est pas une ville à l'ancienne avec uniquement des temples partout ! C'est une ville moderne, avec des temples certes et un (petit) quartier à l'ancienne (Gion) mais globalement c'est surtout une ville moderne (où il fait bon traîner, au demeurant...).
Shumida non plus je ne connais... Et Sumida pour moi, c'est l'un des 23 arrondissement de Tokyo...
Pour en revenir à Tokyo, comme tu as le temps d'y prendre le temps (ce qui est très bien), je te conseille, plutôt que de longer à pied la Yamanote Line avec le train en bruit de fond, de t'échapper des grands quartiers, un plan à la main, en prenant les petites rues. C'est là que tu découvriras le côté le plus sympathique de Tokyo. Par exemple, en rejoignant Shibuya depuis Shinjuku en passant à l'ouest du parc Yoyogi ; ou en reliant Shinjuku à Ikebukuro par les petites rues (en restant côté Ouest de la voie ferrée)... Et bien sûr, la partie Ouest n'est pas la seule partie attrayante de la ville : Ginza, Shimbashi à l'Est, Jimbocho le quartier des bouquinistes au nord du Palais Impérial ou encore Asakusa sont aussi des quartiers pleins de surprises...
Quant à Shibuya, s'il s'agit d'un quartier c'est aussi un arrondissement qui comprend Harajuku, Omote-Santo, Ebisu ou Naka-Meguro ; autant de quartiers aussi différents les uns que les autres qui peuvent occuper plusieurs journées et de longues, longues soirées ! | | | À: Kujila · 10 avril 2012 à 18:48 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Merci pour ton message, oui je voulai dire Shimoda, en fait c est dans la 3 eme partie de "j irai dormir chez vous au japon". Le gars est sur une plage, certains font du surf et ils prennent l apero les coffres des voitures ouverts avec la musique... J ai trouvé ca sympa du coup je pensais y aller. Merci pour tes idées^^ | | | À: Kujila · 10 avril 2012 à 19:25 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager Merci aussi, erf je croyai que shinjuku c etait un peu animé quand meme... J ai pris l Hotel la bas pour la Yamanote en fait, je me demande si j ai bien fait. En réalite je pense faire le tour de la Yamanote mais en m arretant et en passant une apres midi dans chaque quartier voir plus, ca peut etre bien aussi. Pour Kyoto c est vraiment pour voir a quoi ca ressemble, je savais pas que c etait si grand que tu le dis. Grand merci a toi aussi. | | | À: Alex69780 · 10 avril 2012 à 19:37 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager En fait, Shinjuku se sépare en deux partie : la partie Ouest consitutée essentiellement de buildings (dont les principaux hôtels) sans animation le soir. Et la partie Est, nettement plus animée, mais plus petite que la partie animée de Shibuya.
La Yamanote dessert de toute façon tous les principaux quartiers de Tokyo (excepté Roppongi, Asakusa et Odaiba) : Shibuya, Ikebukuro, Ginza, Ueno notamment... Tu pouvais donc tout aussi bien trouver à Shibuya... Et il ne faut pas non plus focaliser sur la Yamanote : il n'y a pas qu'elle à Tokyo ! Il y a aussi un très bon réseau de Métro ! | | | À: Kujila · 11 avril 2012 à 15:35 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Et la partie Est, nettement plus animée, mais plus petite que la partie animée de Shibuya.
Hum, de Shinjuku sanchome en passant par la Golden Gai, Kabukicho, etc., jusque même Ogikubo, Shinjuku Est est probablement beaucoup, beaucoup plus étendu/animé que Shibuya (mais aussi : plus glauque par endroits, plus bas de la ceinture souvent, plus "agé", plus sale parfois).
Shibuya est plus trendy, certes. (Shibuya au sens de Shibuya autour de la gare, pas Shibuya l'arrondissement, qui comprend aussi Yoyogi...).
Bref, les deux quartiers sont différents (mais Shinjuku est nettement plus vaste je pense).
PS : je maintiens le tour de la Yamanote (évidemment pas juste à côté des rails...) comme un des best of pour découvrir la ville. Par contre, le faire par l'extérieur c'est risquer d'être obligé de faire le tour du dépôt, à côté de Shinagawa, ce qui fait un détour de 5 km facile. | | | À: Tensaibuta · 11 avril 2012 à 16:12 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Non je pense quand même que Shinjuku Est est moins étendu que Shibuya... et en tout cas moins intéressant à mon sens... Quant à être glauque, bof, je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'endroit craignos à Tokyo... Même Kabukicho soi-disant réputé chaud est en fait tout public (les mafias chinoise et coréenne qui y opèrent restent entre elles...).
Sinon en effet, du côté de Shinagawa, ce n'est pas très réjoussiant. En fait, si l'on suit la Yamanote, je pense qu'il est quand même plus intéressant, une fois arrivé vers Ebisu, de prendre à l'horizontal plein Est sans descendre davantage, afin de découvrir Roppongi, la Tokyo Tower puis arriver à Shimbashi, itinéraire plus intéressant que de descendre jusqu'à Shinagawa trop excentré au sud (et dont seule la partie sud fait preuve d'un certain charme). | | | À: Kujila · 13 avril 2012 à 14:59 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Bonjour je me permets de rebondir sur ce post car nous allons nous aussi au japon sur cette même période.... j'ai réservé à l'aller un guest house dans le quartier de Asakusa, essentiellement motivée par le prix je l'avoue, mais nous avons des goûts simple...par contre je n'ai aucune idée de la situation de ce quartier (on reste 6 jours au début et on revient pour 3 jours en fin de parcours) donc pas mal de temps à consacrer à la ville et ses environs et pas trop de problème pour se déplacer. Je sais que le centre ville est à 30' du centre ville, ce n'est pas très grave on partira pour la journée Peux tu m'en dire plus sur ce quartier....????
D'autre part, j'ai quelques infos contradictoires sur l'utilisation de la carte VISA, certains disent qu'il y a parfois des difficultés à l'utiliser d'autre le contraire, quel est ton avis ? sinon les travellers chèques fonctionnent ils ? | | | À: Gildadesiles · 13 avril 2012 à 15:37 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bonjour je me permets de rebondir sur ce post car nous allons nous aussi au japon sur cette même période.... j'ai réservé à l'aller un guest house dans le quartier de Asakusa, essentiellement motivée par le prix je l'avoue, mais nous avons des goûts simple...par contre je n'ai aucune idée de la situation de ce quartier (on reste 6 jours au début et on revient pour 3 jours en fin de parcours) donc pas mal de temps à consacrer à la ville et ses environs et pas trop de problème pour se déplacer. Je sais que le centre ville est à 30' du centre ville, ce n'est pas très grave on partira pour la journée Peux tu m'en dire plus sur ce quartier....????
Asakusa est un des quartiers du "vieux Tokyo", situé à l'est de la ville et donc excentré par rapport aux quartiers à la mode/modernes comme Shibuya ou Shinjuku, donc pas idéal si on prévoit de passer une partie de la nuit en boîte de nuit (le truc est d'y passer toute la nuit !  ). Il est toutefois très bien connecté au reste de la ville, que ce soit par métro ou même bateau, et par train direct à Nikko. On y mange très bien pour pas cher, et question shopping, on est servi pour tout ce qui est gastronomique, artisanal, antique ou traditionnel. A 30 min à pieds se trouve Ueno et son parc plein de musées, 15 minutes plus loin Akihabara. C'est calme la nuit. regardez sous B dans cette page pour des suggestions de ce qu'il y a à voir dans cette zone: www.tourism.metro.tokyo.jp/...ice/route/index.html ainsi que ici: whereintokyo.com/
D'autre part, j'ai quelques infos contradictoires sur l'utilisation de la carte VISA, certains disent qu'il y a parfois des difficultés à l'utiliser d'autre le contraire, quel est ton avis ? sinon les travellers chèques fonctionnent ils ?
Les travellers chèques sont une chose du passé, la majorité des commerces et hôtels les refusent et les échanger dans les banques est une colossale perte de temps. Les cartes de crédit (visa, master,...) marchent très bien quasiment partout, les cartes de débit pour retrait d'argent liquide (maestro, cirrus,...) dans les distributeurs des bureaux de poste et les supérettes 7/11 (seven-eleven) ouvertes 24/24. Il y en a une dans la rue au coin de l'office du tourisme d'Asakusa, en face du portail géant du temple. | | | À: CalamityGin · 16 avril 2012 à 11:29 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager merci pour ces réponses, tant pour le quartier, que pour les distributeurs.... Reste les problèmes de Japan rail pass et les différentes excursions à mettre en place.... | | | À: Gildadesiles · 16 avril 2012 à 11:38 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Railpass: un 7 jours sera rentabilisé par un aller-retour Tokyo- Kyoto, et encore plus si vous faites aussi Nara et quelques autres excursions depuis Kyoto.
Excursions: ne planifiez pas à l'avance, le temps en août est variable et visiter le pied du Fuji durant un ouragan, parce qu'on a décidé que ce serait le 15 et pas un autre jour, n'est pas recommandé. | | | À: CalamityGin · 16 avril 2012 à 23:19 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Re, pendant mes vacance d ete en general j ai l habitude de squatter la plage (en france).... Je voulai savoir si les japonnais y vont? Dans un de mes livres j y ai lu que la plage est vraiment le seul endroit sal au Japon... dans le sable, clopes, capsules, verre. J' en deduis qu ils y vont si c est degueulasse mais c est dans quel genre? Petit feu sur la plage avec le guitariste?
Merci pour vos futures reponse a cette question loufoque^^ | | | À: CalamityGin · 17 avril 2012 à 14:23 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager En fait le séjour va s'articuler comme suit : du 26 juillet au 31 : TOKYOdu 31 au 6 aout : KYOTOdu 6 aout au 9 : HIROSHIMAdu 9 au 13 osakadu 13 au 16 : TOKYOJe pense que cette articulation nous permettra de pas mal se balader, pour les excursions je pense qu'on avisera au fil de l'eau, en fonction du temps, des envies du jour, de nos coups de coeur....on a prévu quelques incontournables comme MYAJIMA ou NARA, le mont FUJI, la campagne, la mer...... j'ai réservé les Guest house sur la période (réservation que je peux encore moduler)...
Pour le Japan Rail Pass comme on va pas mal circuler j'hésite entre un RP de 2 semaines ou un de 3 semaines
je croise les doigts pour que l'Ouragan ne soit pas au Rendez-vous...... | | | À: Gildadesiles · 17 avril 2012 à 14:47 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager En fait le séjour va s'articuler comme suit : du 26 juillet au 31 : TOKYOdu 31 au 6 aout : KYOTOdu 6 aout au 9 : HIROSHIMA
4 jours pour Hiroshima, beaucoup trop long, même avec une nuit à Miyajima. Suggestion: 2 jours/1 nuit, puis le ferry vers Matsuyama à Shikoku, retour par train vers Osaka.
Là aussi, un peu trop long à mon avis. Prolongez plutôt votre tour dans Shikoku depuis Matsuyama.
Pour le Japan Rail Pass comme on va pas mal circuler j'hésite entre un RP de 2 semaines ou un de 3 semaines
2 semaines couvriraient tous vos déplacements du 31 juillet au 13 août et serait rentabilisé, surtout si vous faites un détour par le Shikoku.
Je croise les doigts pour que l'Ouragan ne soit pas au Rendez-vous...... 
Vous en aurez peut-être un petit (ce n'est pas la pleine saison), c'est généralement l'occasion pour se reposer en faisant du shopping dans les galeries couvertes | | | À: Gildadesiles · 17 avril 2012 à 15:01 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Effectivement, Hiroshima et Osaka ne valent pas d'y passer aussi longtemps ! On peut même tout à fait se passer d' Osaka (une journée tout au plus) et Hiroshima ne vaut guère plus d'une journée...
Mieux vaut consacrer ces journées à mieux découvrir la campagne en y prenant son temps... ou donner davantage de temps à Tokyo, on n'y passe jamais trop longtemps ! | | | À: CalamityGin · 18 avril 2012 à 17:35 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager merci à tous les deux pour toutes ces infos: Pour Hiroshima, j'avais prévu plus court mais je n'ai pas (encore) trouvé d'hébergement pas trop cher sur MIYAJIMA. et donc pensais m'y rendre pour la journée à partir d' Hiroshima, est ce qu'une nuit sur place vaut vraiment la peine.... je vais poursuivre mes investigations sur les Ryokans locaux. Je regarde pour Matsuyama... Merci également pour les infos sur le railpass. pour Osaka, ok je regarde si on y passe une journée ou pas du tout !!!!!
J'adore vraiment cette période pré-voyage où l'on met tout en place, commence à rêver, s'abreuve d'images.....c'est déjà le voyage | | | À: Kujila · 18 avril 2012 à 17:36 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager merci...réponse dans le post à Calamitygin | | | À: Tensaibuta · 20 avril 2012 à 22:54 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Bonsoir, est ce que quelqu un sait ou je peux acheter un billet pour le festival Summer sonic 2012 ou si elles ne sont pas encore en vente, ou je pourrait? La page internet en anglais du site officiel n est pas encore ouverte donc je galere un peu... J ai cru comprendre en cherchant que les places sont mises en vente fin mai mais je ne voudrait pas les ratées car a ce qu il parait elles partent vite!!! Sinon, quelqu un sera de la partie?!?!?! ^^
Merci d avance pour vos reponses. | | | À: Kujila · 18 juin 2012 à 13:34 Re: Carnet de voyage de Tokyo en août 2012 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager bonjour à tous j'ai affiner le séjour, reste la partie autour d' Hiroshima....qui devra se préciser sachant que se pose la question d'une nuit à MIYAJIMA (mais les tarifs des ryokans et autres hotels sur place me semblent prohibitifs !) 26-juilTOKYO 27-juilTOKYO 28-juilTOKYO 29-juilTOKYO 30-juilTOKYO 31-juilTOKYO 01-aoûtKYOTO 02-aoûtKYOTO 03-aoûtKYOTO 04-aoûtKYOTO 05-aoûtKYOTO 06-aoûtKYOTO 07-aoûtHIROSHIMA 08-aoûtHIROSHIMA ou MIYAJIMA ? ou MIYAJIMA depuis HIROSHIMA 09-aoûtlocalisation intermédiaire ?10-aoûtMATSUYAMA 11-aoûtMATSUYAMA 12-aoûtOSAKA ?
13-aoûtTOKYO 14-aoûtTOKYO 15-aoûtTOKYO 16-aoûtDEPART TOKYO
Voila en gros le séjour aves des déplacements d'une journée prévus au départ de Tokyo et Kyto en fonction de l'envie et du temps Deux questions : y a t il une destination intermédiaire entre HIROSHIMA/ MIYAJIMA et MATSUYAMA, une journée de plus à MATSUYAMA est elle recommandée idemn entre MATSUYAMA et TOKYO, J'ai prévu un stop à OSAKA est ce utile ? y a t il un autre point de chute plus pertinant ? j'ai déjà les résa dans les GH mais je peux aisément les modifier ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |