Carnival a pour clientèle cible les jeunes de 18 à 25 ans et les jeunes familles.
Tout est misé à dessus.
Donc la clientèle est jeune, bruyante et de party pas mal.
N'allez pas pensé que Carnival n'est pas bien, c'est bien (après plusieurs croisière avec eux je ne pourrais pas dire le contraire!!!) mais RCCL est mieux!
La nourriture par exemple est plus santé sur RCCL, moins de fast food, ce que nous avons bien apprécié. Autre point, ils s'adaptent à la clientèle (coin Japonais, etc...) On se fait servir partout, même au buffet on sert les breuvages alors que Carnival ne fait pas ça du tout.
Les activités pour les jeunes y sont mieux aussi, plus de choix qu'avec Carnival. Une clientèle un peu moins jeune (plus du 35 ans et plus) et ça parait, pas de gang de jeunes qui court partout.
Bref, c, est mon opinion.
Par contre, je sais que Carnival est plus abordable, surtout pour une famille comme la nôtre avec 3 enfants, et c'est pour cette raison que nous continuons de faire des croisières avec Carnival, mais le prix était le même nous irions toujours avec Royal

.
Pour Princess et les autres je ne peux vous donner mon expérience, car je ne les ai pas essayé. La seule cie qui dépasse Royal à mon avis c'est Disney Cruise Line.
Maintenant, si vous essayer Carnival nous n, aurez pas une croisière horrible, mais vous verrez par vous même que Royal est supérieur!! Il faut le vivre pour le comprendre!!!