|  |  |
 | | | | Willemspie · 18 décembre 2017 à 18:34 · 4 photos 13 messages · 4 participants · 782 affichages | | | | 18 décembre 2017 à 18:34 Carretera Austral bloquée par une coulée de boue à Villa Santa Lucia (décembre 2017) Message 1 de 13 · 782 affichages · Partager Une coulée de boue a recouvert le village et la route à Villa Santa Lucia, entre Chaiten, Futaleufu et Puyuhuapi. La Carretera Austral va rester fermée un certain temps, et meme un temps certain ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tout-à-fait exact.
Pour le moment, il y a peu d'information sur le sujet, on sait seulement que la route australe est coupée à Villa Santa Lucia, entre Chaitén et Coyhaique.
La priorité est donnée à la recherche d'éventuelles victimes supplémentaires. (On a retouvé jusqu'à présent 12 corps mais il y a encore 15 disparus.
Je pense que d'ici 48 heures la route -ou un détour- devrait être réouverte.
Quelques infos toutes fraîches www.latercera.com/...asicos-conectividad/
(Sur la photo de l'article on voit bien la coupure de la route.) | | | 48 heures ? Regarde l'étendue des dégâts sur la route de Chaiten sur les photos aériennes, comme celle de Paris Match ! Mais entre Futaleufu/Palena et Coyhaique, là une solution rapide semble possible. | | | Merci de l'info, on devrait y être dans 3 semaines en van... Quelle horreur...  Pierre | | | Ils vont certainement contourner l'alluvion car apparement la route n'a été coupée qu'à un endroit et par une seule coulée de boue. Ils ne peuvent pas non plus laisser Chaitén isolé et joignable uniquement par le bac. Donc ils ont tout intérêt à mettre les bouchées doubles. En 48-72 heures il y aura une solution.
Par contre, s'il y a plusieurs coupures, c'est vrai que cela pourrait prendre plus de temps. | | | Non, la route va rester coupé au moins 2 ans, car la coulee principale n'est pas celle du village mais 2 km plus en amont. J'habite a quelques km de la region, nous sommes tous choqués.
Depuis aujourdhui il y a un service de ferry (bac) en partant du port Raul Marin Balmaceda vers Chaiten (10 hr du matin) et depuis chaiten a 23 h. Un deviation en direction de Futaleufu devrait etre pret dans 3 ou 4 jours. Nous ne pouvons pas rester coupés du reste du pays. Saludos | | | Bonjour PanchoFierro,
Merci pour les infos.
Je mets deux cartes pour que les internautes puissent voir où se trouvent le village qui a été partiellement détruit par la coulée de boue et où la route australe se trouverait coupée actuellement.
L'autre montre où se trouve le port Raul Marin Balmaceda.
S'il y a un service de ferry depuis hier entre Chaiten et Raul Marin Balmaceda cela signifie que la connectivité est rétablie mais qu'il faut compter quelques heures supplémentaires pour relier Chaiten à La Junta.
Au moins une demi journée en plus? Plus l'attente du bac? Donc, en tout une journée en plus? Quel bac ont-ils mis en service? Et quelle est sa capacité? C'est le même qui fait l'aller et le retour je suppose?
| | | Le bateau s'apelle, Don Beto www.mundomaritimo.cl/.../get_image/30587/798 je pense que le trajet doit prendre +/- 4 heures, plus 1h30 de route depuis le village de la junta. Il est possible de passer vers ou depuis l' argentine par le passage d'Appeleg a cote du village La Tapera, au sud.est de Puyuhuapi. | | | La ligne rouge montre le parcours de la coulée en partant du massif Yelcho. le premier cercle montre l'endroit ou la route (toute neuve d'ailleurs) a été complètement emportée et détruit, elle a fini son parcours au milieu du village. Image attachée: | | | Voilà, maintenant il y a des informations supplémentaires qui apparaissent. Il y aurait 4 coupures de la route australe sur un tronçon de 6 kilomètres, la plus grande coupure étant de 1.5 kilomètres.
Les travaux de réparation dureront au moins 3 mois.
Voici le lien des infos www.emol.com/...-por-tres-meses.html | | | Deux mois et demi :) Pas 48 heures ni 2 ans, on a mal calculé tous les deux : ( | | | C'est déjà pas mal, car c’était un bordel pas possible!
En fin, moi, j'avais rien calculé, mais c’étaient les informations qui circulaient par ici. Au moins, ils ont mis le turbo. 
La photo montre l’état de la route actuellement. Image attachée: | | | Apparement la route longe le cours d'eau et se situe du côté gauche si on va vers l'aval ou je me trompe? Vu le coude que fait la rivière lors de la prochaine forte pluie il y a un risque de débordement et la piste sera vite détruite, ils auraient peut-être du la construire de l'autre côté de la rivière, non?
Elle est bien la photo, tu l'as prise avec un drone? | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 258 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |