Je reviens d'un voyage de 3 mois en Patagonie chilienne et
argentine. Nous avons parcouru la carretera australe de l'île de
Chiloé jusqu'à Cochrane. Le temps nécessaire varie selon les moyens de transport utilisés (bus, vélo, voiture de location, stop, cheval...), les endroits où tu souhaites t'arrêter et la période à laquelle tu pars. Quelques infos en vrac :
Il existe un bateau trés rapide de Quellon (île de
Chiloé) jusqu'à Chaiten. En décembre, il y a très peu de bateau. Par contre, janvier, février, pas de problème.
Le parc Pumalin est quelque chose à ne pas manquer !!!!
L'état de la
Carretera Austral ne permet pas de rouler très vite. Pour te donner des exemples de durée, nous avons fait Chaiten - Cohayque en 14 heures de bus. Il y a, si mes souvenirs sont bons, 3 départs par semaine pour Cohayque.
Pour descendre jusqu'à
Puerto Natales depuis la
Carretera Austral, il y a une compagnie maritime Navimag. Tu peux avoir tous les renseignments sur leur site (navimag.cl), mais c'est très cher.
Il y a un autre moyen, un peu plus "routard" en passant par l'
Argentine. Il existe une liaison
Villa O'Higgins -
El Chalten (
argentine), ce qui t'évite de remonter jusqu'à
Chile Chico. Mais la liaison correspond à un jour de bateau et 2 jours de marche pour aller jusqu'à
El Chalten. Le voyage en vaut la peine. Il faut bien se renseigner car il n'y a que 2 départs par mois.
Voilà en vrac quelques conseils. Mais tu peux me contacter directement pour plus de détails (
patricia_lecoq@hotmail.com
). Si j'ai les infos, je serais ravie de t'aider car c'est vraiment un endroit magnifique.
Que le vaya bien !
SUERTE
Kila