|  |  |
 | | | | Belhelen · 7 août 2014 à 18:46 12 messages · 5 participants · 1 300 affichages | | | | 7 août 2014 à 18:46 Message 1 de 12 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de faire la Carretera austral à partir du 12 novembre 2014, mais j'ai lu quelque part que les ferries pour traverser de Hornopiten à Caleta Gonzalo ne fonctionnaient que l'été. Quelqu'un peut il me confirmer si c'est envisageable ou pas en novembre ? Merci d'avance. Et me dire également à quoi s'attendre au niveau pluie et vent à cette saison. | | | Novembre c'est le début de l'été, mais pas encore la haute saison alors il y a de grandes chances que les ferries fonctionnent ! Je n'en sais pas plus sur cette traversée (jamais entendu parler de Hornopiten), dsl. Et la Patagonie au niveau du temps est très imprévisible : il peut faire très beau et sans trop de vent et le lendemain, pleuvoir des cordes avec un vent de fou ! Mieux vaut être équipé pour tous les temps ! | | | bonjour la liaison en ferry est à Hornopiren pour Caleta gonzalo | | | À: Cassius · 8 août 2014 à 9:03 Message 4 de 12 · 1 229 affichages · Partager Oui, la liaison est bien à Hornopiren mais fonctionne t elle en novembre ? c'était ma question. Merci. | | | Merci pour votre réponse. Avez vous fait la Carretera australe? | | | Tu trouves ces infos sur Internet, mais peut-etre ne comprends-tu pas l'Espagnol. Doit on faire la recherche sur Google a ta place ? Ceci dit ne t'attends pas trop a l'ete en novembre. Plutot a beaucoup de pluie. | | | Je ne comprends effectivement pas l'espagnol, j'espère qu'on pourra se débrouiller malgré tout, on va emmener un dico et" l'espagnol pour les nuls ". A priori, l'info que j'ai vue sur Internet par laquelle il n'y avait pas de ferries en novembre, daterait de 2011, mais j'ai lu ailleurs qu'aujourd'hui il y a plus de traversées, j'attends que quelqu'un, s'il sait, me le confirme bien, mais sur les sites en espagnol, je ne comprends rien. Merci; cdt; | | | Non je n'ai pas fait la Carretera Austral par manque de temps mais on a croisé bcp de monde qui l'avait fait et tous nous ont dit que c'était magnifique, la plus belle partie de la Patagonie ! Vous allez vous régaler ! Et pour Hornopiren-Caleta Gonzalez, j'ai l'impression que ça fonctionne toute l'année. Sur ce site ( www.ayacara.cl/...Caleta%20Gonzalo.htm ), ils donnent les horaires de mars à décembre (départ à 11h depuis Hornopiren et à 14h depuis Caleta Gonzalez. Il y a aussi les prix... Et apparemment la résa en ligne est possible, à cette adresse : www.navieraustral.cl/ . En espérant que ça vous renseigne ! | | | Oui, effectivement, vous avez raison, je pense donc que nous allons partir en novembre comme prévu, Merci pour votre réponse.Cdt | | | À: Belhelen · 16 août 2014 à 5:48 Message 10 de 12 · 1 149 affichages · Partager Plus simple est de prendre le ferry de Puerto Montt vers Chaitén, deux fois par semaine. faut regarder les horaires dans les sites web de navimag et naviera austral. Autre possibilité, est de rouler jusqu’à Queillon, et de la bateau vers Chaiten ou Marin Balmaceda. Pour le climat, alors, moi que j'habite ici, je ne regarde plus les prévisions météo, j'assume qu'il va pleuvoir tous les jours, et je m’organise en conséquence. Car il pleut beaucoup hiver été printemps automne... c est pareil... voila voila | | | Oui, le ferry c'est une solution, sauf que pour nous, le but c'est de faire cette route mythique en voiture. Merci pour ta réponse. | | | À: Belhelen · 16 août 2014 à 14:49 Message 12 de 12 · 1 121 affichages · Partager Sans doute! la route par l'interieur est bien plus belle. Et il peut se faire toute l'année. www.navierapuelche.cl/hornopiren.html ici tout est expliqué....
et ceux qui n'ont pas de voiture devront chercher buses Kemel a Puerto Montt pour aller jusqu'a Chaitén. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |