La Carretera Australe: la route à ne pas manquer (Chili) Voysacados · 27 avril 2014 à 22:55 · Une photo 35 messages · 12 participants · 6 949 affichages | | | | 27 avril 2014 à 22:55 La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 806 affichages · Partager Salut !
Nous sommes actuellement en voyage au Chili, pays magnifique. Mais notre gros coup de coeur va à la Patagonie avec la descente de la Carretera Austral. La nature à l'état pur, des merveilles, des paysages à couper le souffle et surtout encore très peu de développement touristique. Bref si vous avez soif d'aventure, c'est L'ENDROIT où il faut aller. Nous, nous voyageons en 4x4, mais nous avons croisé des cyclistes (il faut avoir la foi), et surtout des auto-stoppeurs chacun fait son choix :-) il y a aussi des bus mais il faut être bien organisé car ils sont peu fréquents.
Pour vous donner un peu plus envie de découvrir cet endroit magnifique, voici la première partie de notre aventure en film, 2 autres sont à venir :
N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez de plus amples informations, conseils...
A plus ! sur la page facebook : www.facebook.com/voyageensacados?ref=hl pour toujours plus de bons plans et de conseils ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voysacados · 5 mai 2014 à 15:49 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Et voilà la suite de l'aventure:
| | | À: Voysacados · 5 mai 2014 à 22:23 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 673 affichages · Partager Bonjour Voysacados, BRAVO et merci pour vos vidéos vraiment très bien réalisées, du beau boulot. Bons Voyages | | | À: Voysacados · 10 mai 2014 à 11:37 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 626 affichages · Partager Extraordinaire! Bon ben alors c'est dans les tuyaux pour notre futur tour du monde. Par contre j'ai des questions:
Est ce que c'est possible de le faire en bus? (j'imagine que c'est assez contraignant). Est ce que vous savez si c'est possible de louer une voiture, purto montt et descendre, ou depuis le bas et remonter? Je n'arrive pas a trouver d'agences avec lesquelles ca fonctionne. Enfin il faut compter combien de temps pour faire que la route? (15jours?).
Merci beaucoup | | | À: Freedent · 11 mai 2014 à 17:08 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager Salut et merci! N'hésite pas à voir les autres vidéos si ça peut te motiver à visiter certains endroits lors de ton futur tour du monde. La carretera, c'est notre gros coup de coeur donc en effet, tu as bien raison d'y consacrer du temps. Pour notre part nous l'avons descendu depuis Chaiten en 10 jours environ, sans tout voir. Si tu descends depuis Puerto Montt, prévoir 15 jours c'est bien. Pour la location, je ne suis pas trop calé mais en discutant avec d'autres voyageurs, holidayrent.cl avait l'air de louer sur de la longue durée des vehicules 4x4. Si on trouve autre chose, on le mettra sur le forum. Enfin, louer a Puerto Montt signifie rendre le vehicule la bas, car il n'y aura pas d'agence en bas de la route. Les villages la bas ont 500 habitants à tout casser... Si tu souhaites passer la frontière, il faut voir avec l'agence de location. C'est possible et ça pourrait te permettre de rendre ton vehicule à Punta Arenas par exemple. Encore une fois, je ne suis pas hyper calé sur la loc donc ce ne sont que des suppositions.
Pour les bus, il y en a, un par jour en general entre les plus grandes villes. Sinon le stop marche vraiment bien. Surtout l'été
Voila, en espérant avoir été utile, bonne prépa pour ton tour du monde. Tu pars quand? | | | À: Jaunesoleil · 11 mai 2014 à 17:10 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 602 affichages · Partager Bonjour Voysacados, BRAVO et merci pour vos vidéos vraiment très bien réalisées, du beau boulot. Bons Voyages
Merci beaucoup, je t'invite à regarder les autres et la suite dès à présent:
| | | À: Voysacados · 12 mai 2014 à 21:42 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 556 affichages · Partager Merci pour cette videos. A mon avis c est la meilleure des trois. J ai bcp aime le passage du pont suspendu en 4x4. Nous serons nous meme au Chili au mois d aout mais uniquement dans le Nord. J attends la suite de vos aventures. Bons Voyages | | | À: Freedent · 28 mai 2014 à 23:55 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 448 affichages · Partager C'est tout à fait possible de le faire en bus. Le tout est de ne pas être pressé : il n'y a pas de bus tous les jours, pas d'horaire précis et quand le bus passe, si ce n'est pas un "gros" bourg, il n'y a de la place que si des passagers descendent. Quand l'attente est vraiment trop longue, il arrive que des habitants te proposent de faire un bout de route (moyennant finance évidemment), l'occasion de faire des rencontres et de vivre des moments parfois...insolites ! Je te conseille donc vraiment de remonter la carretera en bus, c'est à couper le souffle, propice aux rencontres, on a vécu une super aventure En revanche, je le répète, il ne faut pas être pressé. On a failli ne pas ariver à temps à Santiago donc a été contraint de mettre un peu le turbo et de prendre l'avion une fois arrivé à Puerto Montt. 15 jours me parait effectivement une bonne option si tu veux prendre le temps de faire de vraies étapes. Bon voyage et belle aventure ! | | | À: Voysacados · 29 mai 2014 à 16:05 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 424 affichages · Partager Très beau !!! Merci de nous faire voyager :) Ça nous fait encore plus regretter de ne pas l'avoir fait... Mais on n'avait pas le temps, et on ne voulait pas faire la carretera "en speed"... On y retournera juste pour cette route, c'est sûr !! | | | À: Voysacados · 20 août 2014 à 21:59 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de visionner ta vidéo sur Caleta Tortel et je viens d'apprendre qu'il y a un autre passage que Chile Chico pour passer en Argentine. Ca m'intéresse beaucoup car je crois que cela fait économiser pas mal de kms pour descendre à El Calafate. Peux-tu me dire quel trajet tu as emprunté exactement depuis Cochrane jusqu'à ton premier point de chute en Argentine ? Est ce facile à trouver ? Faut-il une carte vraiment détaillée ? Cordialement | | | À: Belhelen · 23 août 2014 à 17:04 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Bonjour
Alors en effet, il y a un autre passage, beaucoup plus petit et beaucoup moins fréquenté que Chile Chico. Tu es en voiture? Il s'agit ici d'une piste côté Chilien et Argentin. En fait la frontière passe au milieu d'un parc rempli de guanacos, vraiment très beau.
La route part sur la droite 10km au nord de Cochrane et est indiqué sur les cartes que nous avions. Sur google map, il s'agit de la route X-83 que tu retrouves au dessus de Cochrane. Côté Argentin, nous n'avions pas une carte très détaillée. Il faut rejoindre la Ruta 40, pas trop compliqué même si les panneaux sont rares puis c'est tout droit (au sens propre...) de là, rejoindre Calafate dans la journée semble compliqué. La route n'est pas entièrement asphaltée et certaines parties sont longues.
Concernant l'essence, il y a un village qui aurait une station service côté Argentin. Le nom m'échappe là tout de suite mais il faut demander au poste frontière. Sinon, il faut aller jusqu'à Tres Lagos, bien plus au sud. Honnêtement, nous y sommes arrivés de nuit, sur la réserve en ayant utilisé notre bidon de 20L. Donc pars bien avec le plein de Cochrane et pas trop tard si possible. Si tu as un peu de dollars (ou mieux, des pesos argentins) c'est plus sûr.
Après, il ne te reste plus qu'à apprécier car c'est vraiment magnifique. | | | À: Voysacados · 23 août 2014 à 21:23 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager Bonsoir, merci beaucoup pour cette réponse détaillée, cela va nous être bien utile. Sinon, j'ai lu sur un blog que quelqu'un avait dit qu'il n'y avait pas de poste frontière chilien en prenant cet itinéraire et qu'il avait du rebrousser chemin jusqu'à puerto Tranquilo ?? tu peux sans doute me répondre la dessus? Bonne soirée, | | | À: Belhelen · 23 août 2014 à 22:32 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Ah ben ecoute, on l'a pris nous même il y a 3-4 mois donc je peux t'assurer qu'il y en a un. Il faut faire pas mal de bornes avant de tomber dessus mais il n'y a qu'une route donc impossible de se perdre. On voit d'ailleurs le poste frontiere a la fin du 3eme film, preuve qu'il existe:-) | | | À: Voysacados · 23 août 2014 à 23:50 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager OK, très bien alors; mais c'est vrai que le témoignage que j'ai lu remonte à 2 ans. Et pour avoir l' autorisation pour passer en Argentine avec le véhicule de location, est ce que le loueur vous l'a délivrée aussitôt ou avez vous du attendre plusieurs jours, ou bien l'aviez vous fait préparer depuis la France? | | | À: Belhelen · 24 août 2014 à 14:56 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Pour nous, la question ne s'est pas posée car nous avons acheté le véhicule. Par contre il me semble qu'il faut demander l'autorisation à l'agence de location et que cela prend quelques jours quand même. Cela peut surement s'anticiper depuis la France en envoyant les documents nécessaires mais j'avoue ne pas être très calé la dessus. | | | À: Voysacados · 25 août 2014 à 1:29 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Je vais me renseigner, merci beaucoup pour tous tes renseignements. | | | À: Voysacados · 4 mai 2015 à 13:58 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Bonjour Maxime, bonjour Géraldine,
Je fais remonter ce post, car il le mérite vraiment. Je viens de visionner vos trois vidéos et celles-ci sont de qualité quasi professionnelle et nous invitent au voyage! Et en plus vous nous gâtez avec l'Ave Maria de Schubert! Je pense parcourir, en décembre prochain, une partie de cette route mythique avec un véhicule de location, en une douzaine de jours au départ de Coyhaique. Un véhicule de type 4x2 est-il suffisant? Cordialement | | | À: Michant · 4 mai 2015 à 14:09 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Merci Michel pour ton commentaire très motivant.
Les routes ne sont pas si terribles que ça. Une bonne partie de la carretera est de la piste mais plutôt en bon état donc pas de souci avec un 4x2. Vous allez adorer. | | | À: Voysacados · 4 mai 2015 à 18:51 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager un 4x2 est largement suffisant, juste que parfois avec les pluies il y a le risque de coulées et avec le chemin coupé, surtout la partie nord. Ca fait partie de l’expérience Faut tenir compte de ça:
| | | À: Diegoelzorro · 4 mai 2015 à 19:30 Re: La Carretera Australe: la route à ne pas manquer ( Chili) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ces précisions! Je vois que tu habites dans la région. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |