Bonjour Michel,
Lors de nos 5 derniers voyages, j'ai organisé ceux ci à 100%. Hélas au cours des 2 derniers, nous avons quelques soucis mineurs qui m'ont amené à confier cette fois ci une partie de la "logistique" à une agence.
Donc billets d'avions, location de voiture, première et dernière nuitées d'hôtels à descentes d'avions, tout ceci nous l'avons confié à une agence, Altiplano à
Annecy. Actuellement je ne connais donc pas le loueur de voiture à
Puerto Montt.
Le choix des destinations sur place, la durée des étapes, les hébergements dès que nous prendrons possession de la voiture, c'est nous qui nous en occupons.
Par contre lors de nos séjours en
Argentine, organisation à 100%, j'avais loué via Rental Cars. Nous n'avons eu aucun souci. A
Salta : Agence Alamo véhicule Ford Ecosport. A San Carlos de Bariloche : Agence Europcar véhicule Chevrolet Corsa.
A
Casablanca, j'avais loué via Autoescape, nous avions choisi le prix le plus bas, on en a fait les frais. Véhicule Logan en mauvais état, ce n'est pas Autoescape qui est en cause mais le loueur sur place Agence Thirsty.
Petit désagrément à
Buenos Aires au cours de notre séjour, nous avons été confrontés à une grève des transports, pas d'avions pour la liaison
Buenos Aires Bariloche, la solution était d'appeler le call center LAN. Mon espagnol relevant de la "survie" ceci aurait pu nous causer plus de désagréments si l'hôtelier n'avait pris l'affaire en main avec succès d'ailleurs.
Afin d'éviter cette fois ci ce genre de désagréments, j'ai préféré déléguer un peu.
En
Equateur, nous avions aussi loué un véhicule à coût "minime", il n'était pas en bon état non plus
Bons préparatifs de voyage
Christian