Merci pour vos réponses.
Concernant le poid, je dois vous avouer que mon attelage actuel représente....
Bon le vélo, mais ca ca restera quoi qu'il arrive, environ 15kg certainnement plus avec tous les accessoires.
La remorque à vide fait une vingtaine de kilo (!!!) oui je sais, quand je vois les discussions sur des remorques de 5 ou 6 kg bah jme sens pas dans la meilleure démarche, mais ca fonctionne, au fil des jours le poid se fait largement oublié de toute façon ;)
Les sacoches sur le vélo d'un dizaine de kg, bien remplies (un peu trop, j'en avais semé au fur et à mesure)
On arrive à 45kg, la chien 15kg aussi, en plus... pfff voilà je pense que vous avez compris le poids en soit peut se gérer.
Euh, j'avoue je prévois pas de passage de cols encore, voire plutôt un détour quitte à rouler deux jours de plus, pas de sushi.. euh soucis ;)
Y'a bien quelqu'un par ici qui à un peu bouger avec un "bakfiets".... allééééé
J'en ai croisé un cette apres midi d'ailleurs, dans
Lille, une maman avec deux enfants devant, et un bébé en "écharpe", trop meû-gnon

Sinon, pour le caddie, j'imagine peut être ne fixer qu'une fourche + roue tout à l'avant du-dit caddie, avec quelques découpes des barreaux pour le passage de la roue...
Mais tout ça tout ça..... je crois bien qu'une seule voie m'éclairera : le pwototaïpe.