|  |  |
 | | | | Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Alex44000 · 21 juin 2016 à 13:55 · Une photo 40 messages · 16 participants · 6 241 affichages | | | | 21 juin 2016 à 13:55 Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager Bonjour
J'ai réservé un véhicule chez Alamo sur le site Autoeurope avec une prise en charge à Los Angeles le 24/06 et retour à San Francisco fin juillet.
Les conditions d'Alamo / Autoeurope précisent qu'il est nécessaire d'avoir une carte de crédit pour la location du véhicule. J'ai payé avec ma carte de débit Gold mastercard et ma banque m'assure que ses clients français n'ont pas de problème pour louer une voiture aux USA.
Je viens d'appeler la centrale de réservation Alamo pour confirmation et ils me disent que l'agence de LA va me refuser le véhicule du fait que ce soit un aller simple (retour SFO). Pourtant j'ai cru voir sur ce forum et d'autres que les Français louent souvent chez Alamo sans problème...
Quelqu'un parmi vous a-t-il loué dernièrement à l'agence Alamo de LA et restitué son véhicule dans une autre agence ? Quelles sont vos expériences ? C'est super stressant à quelques jours du voyage... 
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alex44000 · 21 juin 2016 à 14:06 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Hello
En octobre 2015 : voiture louée à Alamo LAX et rendue à Phoenix. Aucun souci malgré ma carte de débit. | | | À: Alex44000 · 21 juin 2016 à 14:20 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Bonjour
Normalement, les refus de carte de débit ne concernent pas la CALIFORNIE...
Pourquoi ne pas avoir loué directement chez ALAMO, vs n'auriez pas eu ce probleme.
Chez AVIS ou HERTZ, on ne vs demande même pas votre carte à la prise du véhicule. | | | À: Alex44000 · 21 juin 2016 à 14:30 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Sur le site WEB de Alamo, U.S.
ALAMO Debit Card Policy
Debit/check cards are considered to be any non-credit card bearing the VISA, MasterCard or Discover Card logo. Any other non-credit card without the VISA, MasterCard or Discover Card logo is not accepted. | | | À: Alex44000 · 21 juin 2016 à 14:34 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Et ça y est !!!!, on est repartit pour un tour 
Une bonne fois pour toute, nous français (et certainement les autres pays européens) ne sommes pas concernés par ces notions de cartes débit/crédit, c'est un truc essentiellement local. Nos cartes bancaires obtenues dans des banques francaises sont systématiquement reconnues aux USA comme carted de crédit et c'est la seule réponse qu'il vous faut donner lorsque l'on vous pose la question ou lorsque vous devez faire un choix sur un terminal de paiement.
Le soucis dont à fait part l'ami Pong reste un cas isolé et incompréhensible | | | À: Jackdps · 21 juin 2016 à 14:55 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Sur le site WEB de Alamo, U.S.
ALAMO Debit Card Policy
Debit/check cards are considered to be any non-credit card bearing the VISA, MasterCard or Discover Card logo. Any other non-credit card without the VISA, MasterCard or Discover Card logo is not accepted.
Merci Jacques, c'est en effet ce qui m'étonne car Autoeurope et la plateforme de réservation Alamo m'ont confirmé le contraire par téléphone... Il faudrait qu'ils accordent leurs violons au lieu d'effrayer les clients pour rien :-)
Je vais imprimer la page que tu cites au cas où. Si d'autres personnes sont dans le même cas, je vous mets le lien : alamo.custhelp.com/...ers/detail/a_id/8334
Merci à tous d'avoir répondu car cette affirmation de la plateforme d'Alamo France m'a fortement inquiétée | | | À: Alex44000 · 21 juin 2016 à 16:02 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Hello,
ne te prend pas la tete, fais ton enregistrement en ligne sur le site Alamo, et ca t'évite la prise de tête au comptoir grace au Skip the counter...
Tu choisis ta voiture dans la catégorie et tu remet le papier que tu aura imprimer chez toi, à la barriere et le tour est joué... | | | À: Alex44000 · 21 juin 2016 à 16:13 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Les call centers européens des loueurs comme des mandataires disent parfois n'importe quoi.
On trouve quelques exemples dans les forums, le plus frequent etant l'obligation d'avoir un permis de plus d'un an pour louer un vehicule aux USA... Ce qui est completement faux
Pour etre rassurée, pourquoi ne pas envoyer un mail ou un fax à ALAMO LAX. | | | À: Chatulu · 21 juin 2016 à 16:20 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est possible de le faire si on est passer par un intermediaire?
Sinon je confirme le skip the counter c'est top (tester en mai), tu vas direct au garage on te dirige vers les models de voitures louer a disposition, et c'est partis. Plus besoin d'avoir a faire au mec du comptoir qui essaie de te refourguer X options. | | | À: Seb6210 · 21 juin 2016 à 16:28 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 445 affichages · Partager Si c est possible, j ai récupéré le numéro de dossier au près de l intermédiaire  J ai testé également ce 4 mai et je ferai la même chose lors de notre prochain séjour.. Du temps gagné net du stress évité | | | À: Seb6210 · 21 juin 2016 à 16:34 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager Ne plus passer par le comptoir est un gain de temps considérable.
HERTZ le fait depuis très longtemps, AVIS & ALAMO viennent de suivre. C'est vraiment un plus.
Chez HERTZ ou AVIS, il faut avoir leur carte. Par contre il y a un comptoir dédié aux titulaires de leur carte, ce qui est intéressant car ces comptoirs sont beaucoup moins encombrés que les comptoirs "normaux" quand on a besoin d'y passer, par exemple pour inscrire des conducteurs supplémentaires.
Une question sur cette procédure Skip the counter chez ALAMO. J'ai cru lire ici ou là qu'il faut quand même présenter sa carte de crédit à la prise du vehicule. On vs l'a demandé à vs? | | | À: Seb6210 · 21 juin 2016 à 16:35 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Bonjour, Oui, c'est possible ! Je craignais que non... : Duu coup je l'ai fait (à Miami, 2 X) sans problème...
Bonne journée. | | | À: Alex44000 · 21 juin 2016 à 16:46 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager Génial pour le "skip the counter" en ligne. Je pensais que c'était réservé aux Américains. Ce sera ça de moins à faire sur place et du temps de gagné, merci pour l'info :-)
Par contre, on demande une date d'expiration pour le permis de conduire. Que mettez-vous dans ce cas ? | | | À: Jpg13 · 21 juin 2016 à 16:47 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 431 affichages · Partager Oui on me la demandée à la barrière, ou l'on ma demandé également le papier que j'avais imprimé au préalable. | | | À: Alex44000 · 21 juin 2016 à 16:49 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager perso j'ai mis le 31/12/2099 pour la date d'expiration, et c'est passé sans problème.
Je suppose que certains pays doivent une date d'expiration sur leurs permis de conduire mais cela ne nous concerne visiblement pas... | | | À: Chatulu · 21 juin 2016 à 16:53 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager On me l'a demandé aussi a la barriere à las vegas | | | À: Chatulu · 21 juin 2016 à 17:02 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager perso j'ai mis le 31/12/2099 pour la date d'expiration, et c'est passé sans problème.
Je suppose que certains pays doivent une date d'expiration sur leurs permis de conduire mais cela ne nous concerne visiblement pas...
OK ils vérifieront s'ils veulent, merci :-)
En essayant d'ajouter une conducteur additionnel, compris dans le contrat, j'ai une erreur de validation alors que les informations sont exactes et j'ai rempli tous les champs :
Secure Token not valid.
Une idée ? | | | À: Alex44000 · 21 juin 2016 à 17:08 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 409 affichages · Partager Bonjour,
En suivant vos échanges, je me suis dit que j'allais aussi essayer de m'inscrire en ligne (moi, je prendrai la voiture chez Alamo mais au Canada). Je suis également passée par un intermédiaire. Donc si j'ai bien compris, je dois lui demander mon numéro pour m'adresser ensuite à Alamo. J'attends de voir comment tu règles le problème du conducteur additionnel qui va me concerner également. | | | À: Wallis06 · 21 juin 2016 à 17:12 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Bonjour,
Le n° de réservation chez Alamo SE TROUVE sur ta réservation par l'intermédiaire... Bonne journée ! | | | À: Wallis06 · 21 juin 2016 à 17:15 Re: Carte de crédit obligatoire pour location de véhicules Alamo à Los Angeles Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager Quand tu recevras ta confirmation par email de la part de l'intermédiaire, tu auras un numéro de réservation Alamo. Tu pourras te connecter sur le site www.alamo.com/...-rental/checkin.html Je vais essayer d'appeler Alamo car impossible de régler le problème de validation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |