Sogoworld · 27 juin 2008 à 4:34 8 messages · 5 participants · 9 686 affichages | | | | 27 juin 2008 à 4:34 Carte de débit Desjardins en France et Belgique? Message 1 de 8 · 9 566 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons loué un appart à Paris et dans les instructions on nous dit que le NIP de la carte de débit ne doit pas dépasser quatre chiffres. Mais notre carte de débit Desjardins possède un NIP composé de cinq chiffres.
J'ai aussi lu qu'en Belgique, les commerçants n'acceptent pas toujours les cartes de crédit étrangères, ce qui serait assez étrange mais bon...
Est-ce exact ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Dans quelles instructions ?...
Les cartes de débit canadiennes ne comportant pour la plupart pas de puce, celles-ci ne sont pas forcément acceptées par tous par mesure de sécurité (la puce existe sur toutes les cartes depuis une vingtaine d'années en France par exemple). | | | Bonjour! Pour les cartes de débit, vous pouvez avoir accès à la plupart des guichets automatiques de Desjardins (si c'est à cette endroit que vous faites affaire). Ceux-ci doivent seulement porter le symbole Plus (du moins, ça fonctionnait l'été dernier!). Voici un lien pouvant vous être utile pour localiser les guichets qui portent ce symbole (mais il y en a beaucoup...il suffit d'ouvrir l'oeil):
www.desjardins.com/...place/liquidites.jsp
Bonnes vacances! | | | Merci pour les précisions ! | | | Bonjour,
Beaucoup de commercants belges n'acceptent pas les cartes de crédit, c'est vrai, qu'elles soient belges, européenes ou extra-européenes, mais lorsqu'il l'accepte, il n'y a aucune différence, parfois pour les anciennes cartes sans code PIN (Signature manuscrite), il réclame une péce d'identité.
Bienvenue au pays des 1001 biéres.
@+ | | | Ah oui!J'oubliais, certaines banques ont un distributeur de billets en facade, pour d'autres c'est à l'intérieur, ouverture grace à la carte.
@+ | | | Oups!Aprés relecture, je m'apercois que tu parles de carte de débit  , néanmoins, si ta carte posséde la fonction MAESTRO, mes infos restent valables.
MEA CULPA. 
@+ | | | si tu as une carte de credit visa desjardins, vas a ta caisse et fais mettre un NIP dessus et laisse ta carte de débit à la maison, c'est plus simple comme cela. Tout les guichet accepte visa. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |