|  |  |
 | | | | | Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Adele75 · 20 mai 2014 à 14:09 · Une photo 38 messages · 13 participants · 5 589 affichages | | | | 20 mai 2014 à 14:09 Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je tiens a vous remercier auparavant pour réponse : heureusement que ce forum existe... Il m'a toujours sauvé la vie et répondu a mes questions (sans que j'ai a posté un message jusqu'à aujourd'hui !). Mais voilà, j'ai un petit problème d'ordre technique. Je dois prendre un vol Londres- USA en août (je pars la veille de Paris) avec British Airways. Seul problème, avec l'achat en ligne, la compagnie exige la présentation de la carte bancaire a l'embarquement. Or, pour des raisons techniques un de mes parents devait payer mon billet en ligne (problème de plafond de carte bleue pour ma part  ). Il m'est impossible de prendre la carte bleue pour aller à Londres et faire l'embarquement... d'ailleurs est-ce un problème si la carte bleue qui fait la réservation n'est pas à mon nom mais a celui d'un de mes parents ? Si je reserve par un site genre Opodo, Go Voyages... Ce même problème se pose-t-il ?
Je vous remercie !
Adèle | | | À: Adele75 · 20 mai 2014 à 14:16 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 933 affichages · Partager Bonjour Adelaïde, Sans répondre directement à ta question, méfie toi d'Opodo et de Go Voyages (fait une recherche sur le forum) source de problèmes possibles. Bonne journée | | | À: Adele75 · 20 mai 2014 à 14:23 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager Bonjour
Ca me parait bizarre, car chez AIR FRANCE, je paie tjrs les billets de mon fils, et il n'y a aucun problemeà le faire sur le site.
Il y a bien des pages distinctes pour le passager, et le paiement.
A l'embarquement, on ne lui demande que son passeport. | | | À: Jpg13 · 20 mai 2014 à 14:44 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager En effet, je sais qu'Air France est plus souple... J'ai déjà pris un vol Paris-NY avec Openskies (filiale de British Airway), cette fois ci avec mes parents, et la carte bleue avait bien été présentée a l'enregistrement.
Mais d'autres personnes se sont posées la question en cas de renouvellement de carte bancaire : voyageforum.com/...ent-depart-d5858873/
Et une autre histoire raconté sur le site, explique que des gens qui devaient prendre un vol Iberia (ils ont la même exigence apparemment) et n'avaient pas pu embarqué parce qu'ils ne pouvaient pas présenter la carte bleue... Ce qui me fait un peu peur !!! Comme c'est un vol pour les Etats-Unis, je pense que les exigences sont extrêmes donc ça me fait un peu peur... | | | À: Adele75 · 20 mai 2014 à 14:47 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 886 affichages · Partager Achète ton billet via le site de BA, ton parent sera demandé si le billet est pour lui (elle) ou pour une tierce perce. Choisir pour une tierce personne, et ton parent recevra un code via SMS pour confirmer la transaction. Pas de soucis à avoir. | | | À: Adele75 · 20 mai 2014 à 14:48 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager Bonjour,
Où avez-vous lu qu'il faut présenter la CB ? Car sur leur site, il est précisé qu'on peut acheter un billet pour quelqu'un d'autre et qu'il faut présenter son passeport et carte d'embarquement à l'embarquement mais je n'ai rien trouvé à propos de la CB. | | | À: Jpg13 · 20 mai 2014 à 14:48 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager salut Jpg13,
BA n'exige pas la CB à l'embarquement. C'est lors du retrait de la carte d'embarquement à la borne que la carte avec laquelle tu as effectué la réservation est demandée... C'est vraiment stipulé sur le site de réservation de BA. J'aurais la certitude de ce cas particulier car la mienne est arrivée à échéance et je pars avec ma nouvelle CB.
@Adele 75...Je pense que tu peux retirer la carte d'embarquement au comptoir d'enregistrement s'il y a un problème d'incompatibilité de CB. Je ne me fait aucun souci 
@+ le spartiate | | | À: Adele75 · 20 mai 2014 à 14:49 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 3 881 affichages · Partager Le plus simple est sans doute de telephoner à BA.
Ca ne doit pas etre un probleme de formalité d'immigration ou de douane US, car AF ne le demande pas. | | | À: LeSpartiate · 20 mai 2014 à 14:49 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 3 877 affichages · Partager C'est lors du retrait de la carte d'embarquement à la borne que la carte avec laquelle tu as effectué la réservation est demandée..
Et encore, ce n'est pas obligatoire dès lors qu'on possède la référence de réservation. | | | À: LeSpartiate · 20 mai 2014 à 14:53 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Mon fils retire toujours sa carte d'embarquement au comptoir d'enregistrement.
C'est vrai que si il retire un billet à partir d'une borne, il presente sa carte Flying blue.
Ca m'etonnait aussi que BA soit si exigeant que celà. | | | À: Adele75 · 20 mai 2014 à 14:57 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 3 863 affichages · Partager Cela devrait te rassurer, je pense.
| | | À: Aurore038 · 20 mai 2014 à 15:02 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 3 856 affichages · Partager Salut Aurore,
Et encore, ce n'est pas obligatoire dès lors qu'on possède la référence de réservation.
C'est vrai pour les autres compagnies. Sur BA, c'est vraiment stipulé que lors du retrait, il faut le faire avec la CB utilisée pour la réservation ! Mais bon, ça ne m'inquiète pas !
@+ le spartiate | | | À: Chatokay · 20 mai 2014 à 15:04 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Merci pour ses informations rassurantes !!!
En effet, j'ai un ami qui a eu quelques problèmes il y a quelques années pour cette raison (peut être agent zélé). Sa mère lui avait payé son billet et il voulait absolument voir la carte bancaire en question... C'était il y a quelques années avec British Airways en 2008 pour un vol Paris- USA. Je vois que l'on peut préciser quand on fait la réservation maintenant... Super ! | | | À: LeSpartiate · 20 mai 2014 à 15:06 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Si cela est vrai, alors ils suffit soit d'imprimer son billet chez soit, ou de l'avoir sous forme électronique dans son smartphone. | | | À: Adele75 · 20 mai 2014 à 15:15 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 3 840 affichages · Partager "Si je reserve par un site genre Opodo, Go Voyages... Ce même problème se pose-t-il ? "
Lors de mes 5 voyages pour me rendre ds l' ouest américain, j'ai tjs volé sur BA. Je n'achète pas mes tickets directement sur leur site, mais en passant par un intermédiaire (go voyage ou cheaptickets), et je n'ai jamais dû montrer ma CB à l'embarquement | | | À: Chatokay · 20 mai 2014 à 15:19 · Modifié le 20 mai 2014 à 15:35 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Donc je vais réserver directement par BA (c'est 20 euros plus cher mais bon, on est plus à 20 euros près et puis c'est quand même plus sur pour ce type de vol que de passer par une agence qui revends). Et par sécurité je m'enregistrerai avant en ligne histoire d'avoir sur moi la carte d'embarquement (je suis old school c'est une solution auquel je ne pense pas...). Solution d'autant préférable parce que je pars pour neuf mois aux US et que je risque de devoir prendre une valise supplémentaire (d'ailleurs vous connaissez le coût d'un bagage sup transatlantique sur BA ? je crois si j'ai bien compris que si on prends le bagage supp direct en ligne sur BA.com c'est "seulement" 64 euros sup). Ils ont du s'assouplir ! Parce que je vous assure que mon ami a cru qu'il n'allait jamais pouvoir embarqué en 2008 (ou alors l'agent l'a un peu bizuté, il n'avait que 18 ans...) !!! Tout cela en tout cas est rassurant ! Un très grand merci pour vos réponses !!! | | | À: Chatokay · 20 mai 2014 à 15:20 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Si cela est vrai
Je sais que j'ai le cerveau étriqué par le port du casque  , mais c'est ainsi sur BA  et j'ai vu cela bien inscrit sur leur site de réservation lors de MA réservation.
ils suffit soit d'imprimer son billet chez soit, ou de l'avoir sous forme électronique dans son smartphone.
Effectivement, c'est une solution 
@+ le spatiate | | | À: LeSpartiate · 20 mai 2014 à 15:31 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager C'est vrai pour les autres compagnies. Sur BA, c'est vraiment stipulé que lors du retrait, il faut le faire avec la CB utilisée pour la réservation !
Non justement, je parlais bien de BA: "Il vous suffit d'avoir la référence de votre réservation ou une forme d'identification (carte de débit/crédit, carte Executive Club ou passeport)" Je l'ai expérimenté moi même et je n'ai pas eu à utiliser la CB. www.britishairways.com/...in&link=mai... Là où je me suis trompée c'est que même si on a pas la référence de réservation, on peut la retirer à une borne (avec le passeport par exemple). | | | À: LeSpartiate · 20 mai 2014 à 15:37 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager (...)
ils suffit soit d'imprimer son billet chez soit, ou de l'avoir sous forme électronique dans son smartphone.
Effectivement, c'est une solution  @+ le spatiate
En êtes-vous sûr?
Chez MH, vous aurez un message vous disant que vous êtes bien enregistré mais qu'il faut retirer la carte d'embarquement à l'aéroport (où ils vous demandent la CB ou sa copie avec copie de la pièce d'identité du porteur).
Pour BA, que de messages supputations et autres parallèles avec AF par exempledans cette conversation, alors que les procédures sont propres à chaque compagnie.
Ainsi que les solutions pour ces cas là.
La seule chose à faire est d'appeler BA... | | | À: Carnarvon · 20 mai 2014 à 15:45 Re: Carte bleue à l'embarquement chez British Airways Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 795 affichages · Partager (...)
Effectivement, c'est une solution  @+ le spatiate
En êtes-vous sûr?
Chez MH, vous aurez un message vous disant que vous êtes bien enregistré mais qu'il faut retirer la carte d'embarquement à l'aéroport (où ils vous demandent la CB ou sa copie avec copie de la pièce d'identité du porteur).
Pour BA, que de messages supputations et autres parallèles avec AF par exempledans cette conversation, alors que les procédures sont propres à chaque compagnie.
Ainsi que les solutions pour ces cas là.
La seule chose à faire est d'appeler BA...
Absolument sûr, à 100%. Je prends BA moi-même, et pour des raisons de commodité mon père utilise sa carte pour payer mon billet. Il reçoit ensuite un code pour confirmer la validation, et je n'ai plus qu'à imprimer le BP ou à l'avoir dans mon smartphone. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |