en quelques décennies de voyages, cela ne m'est jamais arrivé, nulle part, et je n'ai jamais eu de témoignage direct de quelqu'un à qui se soit arrivé.
Bonsoir,
Je vous l'apporte donc et si je ne doute pas de vos propres voyages je vous remercie tout autant de ne pas douter de ce que je mets en ligne et ce que je mentionne désormais en tant que simple voyageur et passager.
Les compagnies ont des obligations souvent rappelées ici et que vous ne semblez pas toujours appréhender. Elles n'en existent pas moins quelque soit le "regard" que l'on peut avoir sur les exigences.
Mon dernier voyage de deux mois était :
TURKISH AIRLINES (billet A.R)
MRS > IST > BKK le 28 novembre 2017THAI AIRWAYS (billet A.R)
BKK > HKT le 29 novembre 2017
HKT >
BKK le 23 décembre 2017THAI SMILE (billet A.S)
BKK > PEN le 6 janvier 2018MALAYSIAN AIRLINES (billet A.S)
PEN >
KUL le 21 janvier 2018
TURKISH AIRLINES (segments retour du billet A.R)
KUL >
IST > MRS le 21 janvier 2018
A l'enregistrement TURKISH à
MARSEILLE il m'a été demandé de justifier de ma sortie de
THAILANDE dans les 30 jours ou d'un visa (j'avais un visa 60 jours). C'était logique eu égard aux règles d'entrée en
THAILANDE et d'un billet qui ne mentionnait aucune date de sortie.
A l'enregistrement à
BANGKOK (pour PENANG) il m'a été demandé de justifier de ma sortie de MALAYSIE (dans les 90 jours). C'était logique aussi eu égard aux règles d'entrée en
MALAISIE (90 jours sans visa) et d'un billet aller-simple.
En effet, dans les deux cas tant à
MARSEILLE que
BANGKOK le billet présenté pour l'enregistrement ne donnait la "sortie" du pays de destination.
Un passager qui se retrouve refoulé (pour défaut de documents nécessaires) à l'immigration d'un pays est "rapatrié" à charge de la compagnie qui l'a amené. Ceci n'est pas une légende urbaine.
Je vous souhaite une bonne soirée.