Bonjour à tous.
J'ai un énorme problème : je dois prendre l'avion jeudi prochain avec ma chérie pour aller en
Allemagne, mais voilà, je viens de me rendre compte que ma carte d'identité était expirée depuis juin 2007 !!
Il semble impossible de circuler par avion dans l'espace Shengen sans carte d'identité ou passeport valide. Et le fait est que je n'ai ni n'ai jamais eu de passeport.
J'ai appelé l'aéroport Charles de Gaulle et la Police des Aires et des Frontières mais il semble que les papiers demandés dépendent de la compagnie aérienne (Lufthansa).
Quelles possibilités me reste-il ?
La mairie et la préfecture étant fermées aujourd'hui, je ne sais même pas s'il est possible d'avoir une carte provisoire ou un simple récépissé pour confirmer mon identité dans les temps. Et quant bien même, cela suffira-t-il ? Et une déclaration de perte de carte d'identité de la gendarmerie ?
J'ai également entendu parlé d'un passeport en urgence valide 1 ans, mais qu'en est-il des justifications d'urgences, cela est-il possible pour un voyage non professionnel ? quels sont les délais ?
Je m'énerve moi-même de ne pas y avoir pensé avant.
Merci de vos renseignements.