|  |  |
 | | | | Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Chazy30001 · 22 juin 2011 à 12:06 16 messages · 5 participants · 4 559 affichages | | | | 22 juin 2011 à 12:06 Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 1 de 16 · 4 498 affichages · Partager Bonjour,
voila j’explique : Je suis française, mais depuis 7 ans je réside en Belgique avec carte d'identité Belge (signalant que je suis française) Nous partons en Tunisie le 19 aout 2011 par agence donc vol+hotel et j'aurai besoin de savoir quel papier me faut il sachant que ma carte d'identité française n'est plus valide depuis 2008 On m'a dit qu'il fallait un passeport et que c'etais 89€ (mais comme on le sait les "on" ne sont parfois pas très fiable lol!) Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chazy30001 · 22 juin 2011 à 12:11 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 2 de 16 · 4 489 affichages · Partager si tu es francaise alors il te faut un passeport qui est plus rapide a obtenir
si tu n'es pas belge comment cela se fait que tu as une carte d'identité belge? | | | À: Chazy30001 · 22 juin 2011 à 12:12 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 3 de 16 · 4 459 affichages · Partager Il n'y a qu'un document qui permette le voyage à l'étranger : c'est le passeport!
Il y a cependant certains arrangements qui autorisent par dérogation de voyager avec la seule carte d'identité, comme dans certains pays européens, ou certains packages de TO, sur certaines destinations, et sous certaines conditions !!
en résumé : le passeport pour tout parfois un visa exceptionellement la CNI. | | | À: Nemo1001 · 22 juin 2011 à 12:42 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 4 de 16 · 4 440 affichages · Partager si tu es francaise alors il te faut un passeport qui est plus rapide a obtenir
si tu n'es pas belge comment cela se fait que tu as une carte d'identité belge?
Parce que je vit en belgique depuis 7 ans avec mon compagnon et que j'ai eu 2 enfants ;-) | | | À: Raoulx · 22 juin 2011 à 12:46 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 5 de 16 · 4 437 affichages · Partager Il n'y a qu'un document qui permette le voyage à l'étranger : c'est le passeport!
Il y a cependant certains arrangements qui autorisent par dérogation de voyager avec la seule carte d'identité, comme dans certains pays européens, ou certains packages de TO, sur certaines destinations, et sous certaines conditions !!
en résumé : le passeport pour tout parfois un visa exceptionellement la CNI.
Merci beaucoup je vient de téléphoner au consulat français a Bruxelles je vais aller chercher un passeport une fois que la mairie de ma ville de naissance m'aura renvoyer un acte de naissance Je préfère prendre toute les précaution, il vaux mieux avoir un passeport même si jamais j'en ai pas besoin plutôt que d'arriver a l’aéroport et me retrouver interdite de vol pour un simple passeport ^^ en tout cas merci pour cette reponse rapide | | | À: Chazy30001 · 22 juin 2011 à 13:26 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 6 de 16 · 4 421 affichages · Partager je réside en Belgique avec carte d'identité Belge (signalant que je suis française)
Salut, Carte de séjour ou bien carte d'identité belge?
Nous partons en Tunisie le 19 aout 2011 par agence donc vol+hotel
La destination est la Tunisie? Carte d'identité suffisante pour un voyage organisé, mais doit être valide. | | | À: Chazy30001 · 22 juin 2011 à 14:57 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 7 de 16 · 4 411 affichages · Partager si tu es francaise alors il te faut un passeport qui est plus rapide a obtenir
Parce que je vit en belgique depuis 7 ans avec mon compagnon et que j'ai eu 2 enfants ;-)
que tu vis cela n'a jamais donné une carte d'identité du pays.
pour l'avoir il faut avoir la nationalité belge | | | À: Nemo1001 · 22 juin 2011 à 16:03 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 8 de 16 · 4 409 affichages · Partager si tu es francaise alors il te faut un passeport qui est plus rapide a obtenir
Parce que je vit en belgique depuis 7 ans avec mon compagnon et que j'ai eu 2 enfants ;-)
que tu vis cela n'a jamais donné une carte d'identité du pays.
pour l'avoir il faut avoir la nationalité belge
c'est une carte E differente des cartes d'identité belge type | | | À: Fayd · 22 juin 2011 à 16:06 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 9 de 16 · 4 407 affichages · Partager je réside en Belgique avec carte d'identité Belge (signalant que je suis française)
Salut, Carte de séjour ou bien carte d'identité belge? alors c'est une carte E, c'est une carte a puce
Nous partons en Tunisie le 19 aout 2011 par agence donc vol+hotel
La destination est la Tunisie? Carte d'identité suffisante pour un voyage organisé, mais doit être valide.
elle est valide jusqu'en 2014
pensez vous que le fait que ma carte française ne soit plus bonne depuis 2008 risque de me poser problème ? sachant que je n'ai jamais reçu de papier comme quoi je devait la faire re valider | | | À: Chazy30001 · 22 juin 2011 à 16:18 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 10 de 16 · 4 403 affichages · Partager Bonjour,
Ce doit être une carte de résidente belge que tu dois avoir. Mais tu as toujours la nationalité française. Fais toi faire un passeport, d'autant que ta carte d'identité française est périmée : tu n'as plus le choix... Ça coûte 89 €, mais c'est valable 10 ans... | | | À: Lacalo · 22 juin 2011 à 16:22 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 11 de 16 · 4 234 affichages · Partager Bonjour,
Ce doit être une carte de résidente belge que tu dois avoir. Mais tu as toujours la nationalité française. Fais toi faire un passeport, d'autant que ta carte d'identité française est périmée : tu n'as plus le choix... Ça coûte 89 €, mais c'est valable 10 ans...
Ho merciiii beaucoup ça me rassure parce que j'avais peur a cause de la carte francaise 
maintenant j'ai plus qu'a espérer tout avoir a tant !
J'ai envoyer un mail a la mairie de ma ville de naissance pour pouvoir allez faire mon passeport, j'espere qu'il vont vite me l'envoyer et que ensuite le passeport se feras rapidement...  pfiiiou quel stress les vacances ! | | | À: Chazy30001 · 22 juin 2011 à 16:33 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 12 de 16 · 4 229 affichages · Partager pfiiiou quel stress les vacances
Mais après... c'est la récompense ! 
Au fait c'est au Maroc ou en Tunisie que tu pars ? (titre différent du texte } Si c'est au mois d'août, tu as quand même de la marge... L'extrait de naissance est envoyé rapidement, en moins d'une semaine. | | | À: Lacalo · 22 juin 2011 à 16:36 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 13 de 16 · 4 227 affichages · Partager pfiiiou quel stress les vacances
Mais après... c'est la récompense ! 
Au fait c'est au Maroc ou en Tunisie que tu pars ? (titre différent du texte } Si c'est au mois d'août, tu as quand même de la marge... L'extrait de naissance est envoyé rapidement, en moins d'une semaine.
c'est en Tunisie, a Djerba enfin a Aghir précisément c'est pour le 19 août ! (trop pressé !!!  )
Pour l'extrait de naissance j’espère vraiment qu'il vont se dépêcher et qu'il ne vont rien dire qu'il doivent l'envoyer en Belgique...:-/ croisons les doigts !!! | | | À: Chazy30001 · 22 juin 2011 à 16:48 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 15 de 16 · 4 222 affichages · Partager cé une carte de sejour pour europeen et non une carte d'identité belge
le plus rapide est le passeport en allant directement au consulat | | | À: Chazy30001 · 22 juin 2011 à 16:51 Re: Carte d'identité française périmée, carte d'identité belge et voyage au Maroc Message 16 de 16 · 4 196 affichages · Partager Ils te l'envoient sans problème à l'étranger. J'en ai reçu au Maroc, dans la semaine ! | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |