|  |  |
 | | | | Carte d'identité ou passeport pour l'Egypte pour adultes et enfants? Zélie · 24 octobre 2006 à 18:56 34 messages · 8 participants · 55 604 affichages | | | | À: Thoutmosis · 26 octobre 2006 à 14:27 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 37 559 affichages · Partager Bonjour encore,
Les agences se moquent de vous !
Le prix est le même pour tout le monde pour les visas achetés à l'arrivée.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thoutmosis · 26 octobre 2006 à 14:28 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 37 556 affichages · Partager Re encore....
"Il parait qu'il y a des conventions différentes d'un pays à l'autre, les agences ne touchant rien sur les visas."
On vous dit n'importe quoi et on s epaie votre tête. Les prix sont différents pour les visas achetés en consulat, mais spour les nationalités qui peuvent obtenir un visa à l 'arrivée, c'est toujours toujours tojours 15 dollars US.
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2006 à 16:39 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 37 540 affichages · Partager je confirme ce que dit Michel, en juillet, c'était bien 15 dollars le visa, et, jusque 16 ans je crois, les enfants qui sont sur le passeport des parents ne paient pas. Et il y a toujours une banque ouverte avant la douane à l'aéroport de Louxor, même en pleine nuit. | | | À: Aswad · 26 octobre 2006 à 18:51 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 37 536 affichages · Partager Bien sûr, et je suis absolument sûr de moi sur cette affirmation.
Mais plus on entre en Egypte via une agence, via un charter ou via un aéroport pour touristes comme Hurghada ou Louxor, plus on est une victime facile pour les combinards qui se mettent une douzaine d'euros dans la poche par passeport ; et le combinard peut très bien avoir un uniforme.
Michel | | | À: Tatra · 27 octobre 2006 à 0:37 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 442 affichages · Partager Je suis rentré une paire de fois par Louxor (au moins une dizaine), je n'ai jamais vu ce genre de pratique à l'aéroport. Hurgadha, je ne sais pas, jamais mis les pieds. | | | À: Aswad · 16 décembre 2012 à 18:22 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 409 affichages · Partager Je relance cette discussion car je viens a Hurghada d'ici 1 mois. Je voudrais savoir comment ça se passe si un chauffeur de taxi (celui qui fait mon transfert vers l'hotel) peut se charger d'acheter le visa pour moi. Si oui, comment ça se passe pour remplir le fameux formulaire et apposer la photo? Et comment ça se passe pour remplir le passeport (mon mari et ma fille ont un passeport et moi une CNI)
Concernant le prix, j'ai lu 15$ ou 15€ sur le site " france diplomatie". Il me semble que le cours du dollar est moins fort, avant ce n'etait pas 15$ ou 12€?
Merci pour vos conseils | | | À: Severine59 · 17 décembre 2012 à 8:07 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager Bonjour, comme dit plus haut, c'est 15 $ ou l'équivalent en Leg.
Prenez le vous - même : vous allez au guichet de l'une des banques changer des € en Leg et vous payez les timbres ; pour la personne qui n'a que la CNI, prévoyez UNE photo d'identité ; vous recevrez un carton à remplir (nom, date et lieu de naissance, où vous séjournez) sur lequel le douanier collera la photo et les timbres.
Ce doit être fait avant de reprendre les bagages et donc votre chauffeur ne pourra pas venir jusque là. cela vous prendra 10 mn en tout.
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 17 décembre 2012 à 9:37 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager Merci beaucoup Brigitte pour votre réponse. C'est bien ce qui me semblait, que cela se faisait dans la zone ou les gens de l'extérieur n'ont pas accès, c'est pour ça que le fait qu'une autre personne s'en charge me semble incohérente... Donc, je vais faire ça, les payer en LE ce sera plus simple! | | | À: Severine59 · 17 décembre 2012 à 9:47 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 387 affichages · Partager Non, il faut acheter les timbres en devises, en euros par exemple, au guichet de banque, et la monnaie est rendue en LE. Normalement, on ne peut pas acheter les timbres directement en LE. Les intermédiaires arrivent à avoir des "passe droits" pour entrer en zone internationale et acheter les timbres, mais il est facile de s'en passer. | | | À: Aswad · 17 décembre 2012 à 9:53 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Ah c'est ça! Car je viens de recevoir un mail du chauffeur qui me dit qu'il m'attend avant la douane. C'est ce dont vous parler un "passe droit"". S'il me donne tous les documents a remplir, effectivement ça peut faire gagner du temps! | | | À: Severine59 · 17 décembre 2012 à 10:25 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 354 affichages · Partager le seul document à remplir est une carte distribuée dans l'avion, les timbres sont à coller sur le passeport... | | | À: Aswad · 17 décembre 2012 à 13:34 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager D'accord, merci | | | À: Aswad · 17 décembre 2012 à 13:52 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Jamais entendu parler de çà ! Et en $ néozélandais, çà marche aussi ?
La preuve que c'est bon en Leg, c'est que vous pouvez faire le change à la banque et demander qu'ils vous décomptent la valeur des timbres, non?
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 17 décembre 2012 à 14:06 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager et tu changes quoi à la banque, des livres égyptiennes en roupies ? à la banque, on donne des devises, et on reçoit en échange un joli visa et des livres égyptiennes | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |