|  |  |
 | | | | Passeport ou carte d'identité pour l'Egypte? Seecool · 24 février 2007 à 19:41 26 messages · 10 participants · 32 910 affichages | | | | 24 février 2007 à 19:41 Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 30 968 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour l' Egypte la semaine prochaine, je suis française vivant en belgique est je voulais savoir pour ce voyage si il fallait un passeport ou si simplement ma carte d'identité national française et une carte de résident belge etait suffissante. Nous ne sommes pas marié, mon ami est belge est nos enfants ont la double nationalité.
merci | | | À: Seecool · 24 février 2007 à 20:56 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 30 908 affichages · Partager La carte d'identité peu suffire pour aller en Egypte;heureusement car en une semaine tu n'aurais pas le temps de faire un passeport. Bonnes vacances | | | À: Mimidésert · 24 février 2007 à 21:44 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 30 689 affichages · Partager Oui merci. Mais sinon si, au consulat de france a bruxelles il font ton passeport en une journée avec une preuve de voyage. | | | À: Seecool · 25 février 2007 à 1:36 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 30 679 affichages · Partager Attention renseigne-toi vite car moi je crois qu'il faut un passeport si le voyage n'est pas organisé !!!!! | | | À: Ahmes · 25 février 2007 à 10:24 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 30 661 affichages · Partager En cas d'utilisation de la carte d'identité, il faut apporter une photo. | | | À: Ahmes · 25 février 2007 à 16:35 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 30 635 affichages · Partager Bonjour,
" Attention renseigne-toi vite car moi je crois qu'il faut un passeport si le voyage n'est pas organisé !!!!!"
Non.
Pourquoi colporter de fausses informations de la sorte ? 
Michel | | | À: Tatra · 25 février 2007 à 16:42 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 30 624 affichages · Partager Cher Tatra, je ne colporte pas de fausses informations. Simplement pour les suisses il faut un passeport donc je dis simplement qu'il faut être prudent et se renseigner à qui de droit. En plus j'ai pu lire également sur ce site à plusieurs reprises la même remarque : Attention au voyage non organisé. Maintenant elle fait ce qu'elle veut mais au moins elle ne prendra pas le risque de se retrouver refoulée à la douane si elle est avertie.! A bon entendeur mille précautions valent mieux qu'une. | | | À: Ahmes · 25 février 2007 à 16:58 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 30 618 affichages · Partager Ah oui, pour les Suisses, effectivement.
Cette remarque vaut pour la Tunisie, pas pour l' Egypte. L'erreur, commise 10 fois, 100 fois a fini par me lasser, d'où ma réaction..... Mille précautions conduisent souvent malheureusement à la frilosité et l'immobilisme....  Trop de prévention peut nuire également.
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2007 à 0:06 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 30 527 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que j'ai du mal à comprendre sur un site comme celui-là, c'est que la meilleure façon de savoir s'il faut un passeport ou pas pour aller dans un pays étranger, c'est de se renseigner sur le site du Ministère des Affaires étrangères de son pays.
On a beau demander à chacun de nous renseigner, mais les lois et les formalités administratives changent tellement, que lorsque vous avez fait un voyage l'année dernière sans passeport, cette année on peut réclamer le passeport.
Pour la France, le site qu'il faut consulter est : www.diplomatie.gouv.fr/...geurs_909/index.html et il suffit de renseigner en haut à droite le pays dans lequel vous voulez vous rendre et vous aurez tous les renseignements à jour. | | | À: Lecerf · 27 février 2007 à 10:50 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 30 511 affichages · Partager tu sais la meilleure facon de voyager est d'avoir un passeport malgré qu'il faut payé une ptite somme pour l'obtenir. Dans bcp de pays on te donne un papier volant tamponné qui risque d'etre perdu facilement. Et de ne plus se demander si tu as besoin de passeport ou pas.
Au niveau international cé ton passeport qui est reconnu par les authorités des autres pays (sans parler des cas particulier). | | | À: Nemo1001 · 27 février 2007 à 10:55 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 30 207 affichages · Partager Tu sais, même en ayant un passeport, on peut souhaiter se servir de sa CNI, pour tout un tas de raisons, comme si le passeport est immobilisé pour une demande de visa par exemple. Je ne pense pas vraiment que 60 euros soit une petite somme, surtout que la qualité des passeports Delphine est telle que jamais ils ne tiennent 10 ans.
Michel | | | À: Tatra · 27 février 2007 à 11:04 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 30 205 affichages · Partager je suis d accord avec toi qu'il est preferable d'ammener sa cni en plus du passeport. Il suffit que tu ais besoin d'une fois d'un passeport pour un autre pays ou bien tu as besoin de faire un retour d'urgence tu ne pourras pas l'effectuer (exemple du maroc: cni si tu pars en to mais si tu dois rentrer d urgence avant cé tres compliqué et difficile).
Je ne pense pas que 60euros soit la ruine pour eviter qques ptits problemes surtout qd on est a l etranger. | | | À: Nemo1001 · 27 février 2007 à 12:18 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 30 196 affichages · Partager * ** (exemple du maroc: cni si tu pars en to mais si tu dois rentrer d urgence avant cé tres compliqué et difficile). ****
Totalement faux, je n'ai pas vu d'exemples de rapatriements d'urgence, au départ du Maroc, de personnes sans passeport ayant eu des problèmes, et pourtant la société d'assistance avec laquelle nous étions en contrat, en a effectué quelques dizaines.
Avoir ou ne pas avoir un passeport est un choix personnel, tout le monde n'a pas envie d'immobiliser une telle somme quand on ne souhaite pas parcourir le monde, et se contenter d'un voyage organisé de temps en temps, ce qui en soi n'est pas blamable. | | | À: Raoulx · 27 février 2007 à 12:23 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 30 193 affichages · Partager qd je parle de rentrer d'urgence cé dans le cadre d'un retour urgent privée. Bien sur que qd cé medicale cé tout a fait autre chose. | | | À: Tatra · 27 février 2007 à 13:01 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 30 189 affichages · Partager Tu sais, même en ayant un passeport, on peut souhaiter se servir de sa CNI, pour tout un tas de raisons, comme si le passeport est immobilisé pour une demande de visa par exemple. Je ne pense pas vraiment que 60 euros soit une petite somme, surtout que la qualité des passeports Delphine est telle que jamais ils ne tiennent 10 ans.
Michel
Bonjour,
Si 60 euros est trop cher payé pour avoir un passeport, faut voyager dans un pays qui ne demande pas un passeport ou ne pas voyager du tout.
En aparté, pour des personnes fumeuses, 60 euros est l'équivalent environ de 10 paquets de cigarettes. Ce n'est quand meme pas la mère à boire.
Par contre, il existe des pochettes plastique pour protéger votre passeport : ah oui, c'est vrai, elles sont payantes de quelques euros.... Cela vous permettra de conserver votre passeport en meilleur état que s'il se trouve dans la poche arrière de votre pantalon (lollll).
Bonne semaine à tous
Cordialement | | | À: Nemo1001 · 27 février 2007 à 13:11 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 30 120 affichages · Partager Toutes les urgences sont 'privées' comme tu dis.
Ce n'est pas parceque cette rumeur persiste sur les forums qu'il faut continuer à la colporter, sans preuves, Rien ne t'empèche de sortir du pays en règle avec les documents qui t'ont permis d'y rentrer en règle.
Nous avons eu aussi le cas de gens qui avaient des déces dans leur famille, et meme un cambiolagede leur domicile et qui ont écourté leurs séjours, sans problème avec une CNI, le seul souci était de leur trouver un vol avec de la place, et à des tarifs corrects.
Essaye d'écrire en francais, tu serais plus crédible. | | | À: Lecerf · 27 février 2007 à 13:22 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 30 119 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi une réponse si agressive ?.....
Bon, admettons que 60 euros ce ne soit pas la "mère" (sic  ) à boire, mais le problème des passeports Delphine tient à la très mauvaise qualité des matériaux utilisés pour le film protecteur, qui entraîne des dégradations au niveau de la base de la photo. Un jour ou l'autre il doit être remplacé, et bien avant les 10 ans, parfois juste un an ou deux, sans qu'il y ait eu un mésusage du document.
Michel | | | À: Raoulx · 27 février 2007 à 13:29 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 30 112 affichages · Partager ce n'est pas des rumeurs dans mon cas car cé m'est arrivée.
qd tu es pressé de rentrer rapidement, je m'en fiche du prix du billet dans ce cas-la, cé les problemes administratifs pour quitter le pays le plus vite possible. | | | À: Nemo1001 · 27 février 2007 à 13:37 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 30 109 affichages · Partager Effectivement, si on regarde l'historique de tes messages, il t'est arrivé presque toutes les brèves de comptoir. Longue vie pleine d'imprévus et d'incidents des héros ! | | | À: Tatra · 27 février 2007 à 13:51 Re: Passeport ou carte d'identité pour l' Egypte? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 30 108 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi une réponse si agressive ?.....
Bon, admettons que 60 euros ce ne soit pas la "mère" (sic  ) à boire, mais le problème des passeports Delphine tient à la très mauvaise qualité des matériaux utilisés pour le film protecteur, qui entraîne des dégradations au niveau de la base de la photo. Un jour ou l'autre il doit être remplacé, et bien avant les 10 ans, parfois juste un an ou deux, sans qu'il y ait eu un mésusage du document.
Michel
Bonjour,
Ma réponse n'a rien d'agressif.
Seulement vous allez "chipoté" pour 60 euros, alors que vous dépensez pour voyager. C'est cela qui est incohérent pour moi.
Pour ce qui est du passeport delphine, j'ai mon passeport qui date de + 6 ans : il a toujours été protégé dans une pochette plastique et il est comme neuf. Et pourtant je me suis déplacé à travers le monde depuis 6 ans.
Cordialement | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |