|  |  |
 | | | | Carte d'identité ou passeport pour l'Egypte pour adultes et enfants? Zélie · 24 octobre 2006 à 18:56 34 messages · 8 participants · 55 603 affichages | | | | 24 octobre 2006 à 18:56 Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 52 834 affichages · Partager Bonjour, Nous voudrions partir en Egypte à Noël avec nos deux enfants et n'avons pas de passeports. Dans le guide du routard il faut un visa mais on ne précise pas s'il faut un passeport et sur d'autres sites (comme gouv., conseils aux voyageurs) ils disent que si on a une carte d'identité ils nous établissent là-bas les visas sur une feuille, il suffirait d'avoir une photo couleur avec soi. Est-ce bien cela et comment fait-on pour les enfants qui n'ont pas de carte d'identité? Est-ce que le livret de famille et photos en plus suffisent? Merci pour vos précisions si vous vous êtes posé les mêmes questions avant moi. Et apparemment il ne faudrait pas acheter les visas en France car c'est vraiment beaucoup plus cher? N'y a t-il jamais de problèmes pour les acheter sur place? Et en faut-il un par personne, enfants compris? Nos enfants ont 7 et 9 ans.
merci à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zélie · 24 octobre 2006 à 19:46 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 52 808 affichages · Partager Bonsoir,
Les CNI valides suffisent s'il y a une photo - pas forcément couleur d'ailleurs.... - mais à mon avis il en faut une pour les enfants aussi, ou un passeport. Il n'y a jamais de problème pour acheter sur place les timbres pour le visa - c'est 15 dollars US dans la devise que vous voulez au guichet de la banque dans le hall.
Michel | | | À: Zélie · 25 octobre 2006 à 20:26 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 52 442 affichages · Partager Bonjour, Pour les visas vous les achetez dès votre arrivée à l'aéroport, pour environ 25€, et une photo récente ou la même que sur votre carte d'identité sinon vous ne passez pas.Il colle la photo dessus et vous devez remplir le visa avec nom prénom, numéro de carte d'identité date de validation et nationalité. Il place en plus un cachet bien vérifier sinon il est nul, même chose pour le retour un cachet suplémentaire.. Carte d'identité valable encore 3 mois après votre retour. Un visa pour chaque personne même les enfants.Je ne sais si cela existe en France mais demandez une carte d'identité pour mineur, sinon votre livret de famille est suffisant.
Atention Ne perdez pas vos visa vous en avez besoin pour sortir du pays lorsque vous reprennez l'avion.
Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 25 octobre 2006 à 20:31 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 52 441 affichages · Partager Bonsoir,
Pas 25 euros, 15 dollars US.
Michel | | | À: Thoutmosis · 25 octobre 2006 à 20:32 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 52 406 affichages · Partager Re bonsoir,
Si les enfants sont sur un passeport des parents un seul visa par passeport.
Michel | | | À: Tatra · 25 octobre 2006 à 22:15 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 52 399 affichages · Partager Bonsoir, ou 18 euros | | | À: Doudouce174 · 25 octobre 2006 à 22:25 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 52 391 affichages · Partager 15 dollars..... Clair et net.
Michel | | | À: Zélie · 25 octobre 2006 à 23:34 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 52 388 affichages · Partager Voici le site du ministère des affaires étrangères pour la mise à jour des formalités :
www.diplomatie.gouv.fr/...pte_12239/index.html
Et d'autres renseignements d'ailleurs. Une carte d'identité ou un passeport valide et visa à l'entrée du territoire sans problème.
A bientôt | | | À: Tatra · 26 octobre 2006 à 13:02 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 52 361 affichages · Partager Cher Michel, Il faut absolument un visa par personne même les enfants.Pour le prix j'ai payé en € et sétait 25€, le prix peut un peu changer suite au court de la livre et de l'€. | | | À: Thoutmosis · 26 octobre 2006 à 13:07 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 52 358 affichages · Partager Bonjour,
C'est faux.
Le prix ne change pas, et ne peut pas varier ; il est donné en dollars US et c'est 15 dollars.
Michel | | | À: Thoutmosis · 26 octobre 2006 à 13:09 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 51 944 affichages · Partager Re....
Vous avez assurément été roulé par un habile conseilleur  ! Ne vous en faites pas, il a empoché la différence  ....
A supposé que vous soyiez 2 adultes et 2 enfants, vous avez donc payé 100 euros au lieu de 26...  A votre place je réfléchirais à savoir dans la poche de qui sont allés les 74 autres euros.
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2006 à 13:21 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 51 938 affichages · Partager Cher Michel, Je ne crois pas avoir été roulé (3 personnes)car sur la brochure du T.O et à l'agence de voyage le prix du visa était bien affiché Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 26 octobre 2006 à 13:22 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 51 935 affichages · Partager Re....
Vous avez été roulés par l'agence de voyage  . Tout simplement.
Vous auriez dû payer 30 dollars, soit 26 euros, vous en avez payé 75. Différence : un mois de salaire en Egypte  ...
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2006 à 13:34 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 51 931 affichages · Partager Cher Michel, Ce n'est pas à l'agence que j'ai pris les visa, mais en arrivant à l'aéroport de Louxor, si le prix n'était pas de 25€ comme demandé sur place, alors il y a un problème làbas, car si s'est comme chez nous les timbres fiscaux font office de payement, t en fait je viens de regarder mes vieux visas et les timbres s'élèvent à 32, 2O livres égyptiennes donc environ 4.6O€ selon le court. Là 'est vrai il y a un gros problème. Bon il est trop tard, mais à deux heure je téléphone à mon agence car je dois enore retourner en Egypte (Si arnaque il y a c'est la première fois que je me fais avoir, il y a pas d'âge). Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 26 octobre 2006 à 13:37 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 51 931 affichages · Partager Re....
Il ne faut pas tenir compte de la valeur faciale des timbres.
Par contre, il faut aller soi-même les acheter au guichet de change, et ne pas accepter qu'on vous les donne, même, surtout d'ailleurs si c'est le fait d'un type avec un badge.
On vous fait payer 12 euros rien que pour la salive  . Et je maintiens qu'il n'en faut pas pour les enfantsqui figurent sur les passeports de s parents ; un passeport, c'est un visa à 15 dollars US, tourisme, un mois, simple entrée, et c'est comme ça à tous les points d'entrée en Egypte, air, mer et terre !
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2006 à 13:47 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 51 827 affichages · Partager Cher Michel, Merci, mais c'est aux policiers ou douaniers que je remet cette somme, donc un double jeu avec le T.O? Je vais envoyer un SMS à notre ami égyptien pour voir le prix exacte, avec lui nous serons tous fixé, pas que je ne te crois mais là ça me fout les boules!  Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 26 octobre 2006 à 13:50 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 51 822 affichages · Partager Re...
Aux policiers ?...... Ah non.... Sûrement pas. Les timbres doivent s'acheter à un guichet de banque. Pas à un policier, pas à un type avec un badge qui attend dans le hall. Policiers corrompus ?... Oh oui ça se peut bien   . Surtout à Louxor.
Pas de doute, 15 dollars US, certain.
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2006 à 14:03 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 51 820 affichages · Partager Mihel, A louxor il est impossible d'aller à un guichet de banque même dans l'aéroport avant d'avoir rempli votre visa!Tu es obligé de passer par là avant, tu ne sait passer il y a des gardes!, Enfin pour la prochaine fois je vais faire très attention, merci Thoutmosis | | | À: Thoutmosis · 26 octobre 2006 à 14:14 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 51 818 affichages · Partager Re....
Il doit y avoir un moyen, mais on s'arrange pour vous arnaquer en douceur.
Michel | | | À: Tatra · 26 octobre 2006 à 14:17 Re: Carte d'identité ou passeport pour l' Egypte pour adultes et enfants? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 51 818 affichages · Partager Cher Michel, Je viens de téléphoner à plusieur agences de voyage, et selon le pays le visa est moins chère. Il parait qu'il y a des conventions différentes d'un pays à l'autre, les agences ne touchant rien sur les visas. Merci; Thoutmosis | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |