Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Witchissime · 21 janvier 2017 à 9:55 12 messages · 8 participants · 12 305 affichages | | | | 21 janvier 2017 à 9:55 Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 1 de 12 · 12 305 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet alors je viens vous demander :)
Maintenant que le brexit a eu lieu peut on toujours aller en Angleterre (tourisme) avec seulement sa carte d identité ou faut il obligatoirement un passeport ? Faut il un visa ?
Et qu'est-ce qu'un visa ?
Merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Witchissime · 21 janvier 2017 à 10:02 Re: Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 2 de 12 · 12 301 affichages · Partager Bonjour,
Rien n'a changé, et il n'y a même guère de raison de penser que quelque chose changera réellement pour des voyages touristiques.
Michel
Bonjour
Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet alors je viens vous demander :)
Maintenant que le brexit a eu lieu peut on toujours aller en Angleterre (tourisme) avec seulement sa carte d identité ou faut il obligatoirement un passeport ? Faut il un visa ?
Et qu'est-ce qu'un visa ?
Merci beaucoup | | | À: Witchissime · 21 janvier 2017 à 11:19 Re: Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 3 de 12 · 12 291 affichages · Partager Le Brexit n'a toujours pas eu lieu, donc pour l'instant rien de changé. | | | À: Laure6986 · 10 novembre 2018 à 16:23 Re: Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 4 de 12 · 3 302 affichages · Partager Etant donné que le Royaume-Uni partage une zone de libre circulation des personnes avec l' Île de Man, les Îles anglo-normandes et surtout l' Irlande qui fait partie de l'Union Européenne. Il me semble inconcevable qu'un ressortissant de l'EU qui se rend directement au RU doive produire un passeport, voire un visa, alors que celui qui transiterait par la République d' Irlande aurait juste besoin d'une CNI après le Brexit... | | | À: Lexav · 10 novembre 2018 à 20:49 Re: Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 5 de 12 · 3 279 affichages · Partager Bah... de toute façon le Brexit n'a pas eu lieu, cette question n'avait pas de sens. | | | À: Anasthasie · 10 novembre 2018 à 21:02 Re: Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 6 de 12 · 3 276 affichages · Partager Bonsoir,
Il est toujours prévu et préparé. Il aura lieu.
Michel | | | À: Witchissime · 17 novembre 2018 à 14:48 Re: Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 7 de 12 · 3 158 affichages · Partager Bonjour,
Le brexit aura bien lieu, il est toujours prevue pour 2019 et Theresa May vient tout juste de presenter une proposition une nouvelle fois au parlement Anglais.
on attend toujours de savoir exactement comment ca va nous changer (pourrir) la vie en tant que ressortissant francais. | | | À: Reyyii · 29 novembre 2018 à 2:21 Re: Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 8 de 12 · 3 032 affichages · Partager Le RU ne fait de toute façon déjà pas partie de Schengen donc je ne vois pas pourquoi ça changerait quoi que ce soit | | | À: Reyyii · 29 novembre 2018 à 3:28 Re: Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 9 de 12 · 3 029 affichages · Partager Je ne mets pas en doute que le Brexit AURA lieu, je disais juste qu'à la date où la question a été posée, il y a presque 2 ans, le Brexit N'AVAIT PAS ENCORE EU LIEU, et que cette affirmation étant fausse, ça n'avait pas de sens de demander si les dispositions avaient changé. Evidemment si quelqu'un tombe sur cette discussion dans 10 ans sans regarder la date, c'est encore moi qui me ferai pourrir | | | Bonjour,
Pour des touristes en effet tu as raison ; mais pour des gens qui vivent au Royaume-Uni, ou des Anglais en Europe Unie, ça en a d'énormes. D'ailleurs il y a beaucoup de tension aussi dans des régions rurales bretonnes que je connais où la population anglaise est parfois de 10 à 15%, où ces Anglais fréquentent commerces et écoles.
Le RU ne fait de toute façon déjà pas partie de Schengen donc je ne vois pas pourquoi ça changerait quoi que ce soit 
Michel | | | Le RU ne fait de toute façon déjà pas partie de Schengen donc je ne vois pas pourquoi ça changerait quoi que ce soit 
Voilà du bon sens !
C'est vrai qu'avec toute la propagande "journalistique" on a l'impression que ça va finir comme dans Game of Thrones cette histoire de brexit " winter is coming ! " et attention aussi aux white walkers. | | | À: Habs75 · 6 février 2019 à 8:14 Re: Carte d identité ou passeport en Grande-Bretagne: ce qui a changé avec le Brexit Message 12 de 12 · 2 452 affichages · Partager Le RU ne fait de toute façon déjà pas partie de Schengen donc je ne vois pas pourquoi ça changerait quoi que ce soit 
Voilà du bon sens !
C'est vrai qu'avec toute la propagande "journalistique" on a l'impression que ça va finir comme dans Game of Thrones cette histoire de brexit " winter is coming ! " et attention aussi aux white walkers.
De nombreux pays qui ne font partie de l'EU sont accessibles avec une simple CNI, je ne vois pas pourquoi le RU dérogerais à la règle, même après le Brexit.
J'imagine mal un touriste visitant l' Irlande devoir se munir d'un passeport pour visiter l'Ulster ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |