|  |  |
 | | | | Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Sophya54 · 30 juin 2009 à 12:36 62 messages · 23 participants · 17 772 affichages | | | | À: Sophya54 · 8 juillet 2009 à 9:09 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 2 670 affichages · Partager c'est peut-etre possible pour les resortisants habitant leur prope pays, moi je suis italien habitant en belgique je pars samedi 11/07/2009 en last minute et il me faut que je me rende au consulat italien avec mon passeport pour oposer un cachet pour me rendre en tunisie car je n'est que une carte de sejour (aprés 37 ans que je me suis immigré) et pas une carte d'identité voila l'ammagalme. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Beuzzer · 8 juillet 2009 à 10:33 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 2 657 affichages · Partager quel cachet ?
si tu as un passeport italien, c'est parfait pour aller en Tunisie
(je suis dans la même situation que toi en Suisse) | | | À: FDB · 8 juillet 2009 à 15:25 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 2 649 affichages · Partager quand je parlais de cachet, je voulais dire un vignette (taxe 40, 39 euros) pour la tunisie, car elle ne fait pas partie de l'europe, sinon le passeport suffit. | | | À: Beuzzer · 8 juillet 2009 à 15:29 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 2 647 affichages · Partager bonjour,
je n'ai pas compris a quoi sert ton tampon italien pour aller en tunisie??? | | | À: Beuzzer · 8 juillet 2009 à 15:38 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 2 643 affichages · Partager ce qui signifie que tu as un de ces passeports qui ne sont valables qu'en Europe ?!? certaines choses n'arrivent qu'en Italie... 
à ta place, à ton retour de Tunisie je le déclarerais perdu et en demanderais un nouveau, valable pour le monde entier.
c'est un peu la même histoire qu'avec le "bollo" valable pour une seule année alors que ton passeport est valable 5 ou 10 ans. Sans "bollo" tu peux voyager sans autre à l'autre bout du monde mais t'arrives pas à passer la frontière entre la Suisse et l' Italie 
PS: il est actuellement également possible de demander une CI via le consulat, alors qu'avant il fallait le faire directement dans ta commune d'origine. | | | À: FDB · 8 juillet 2009 à 16:04 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 2 639 affichages · Partager oui c'est ca le "bollo" comme il l'appelle, ton passeport est vallable 10 ans mais pour voyager en d'ehors de l'europe tu dois payer chaque anneé est avec un couple et trois enfant sa fait vite 200 euros par an. | | | À: Beuzzer · 8 juillet 2009 à 16:12 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 2 637 affichages · Partager alors moi j'ai pas ça comme ça...
En théorie, je devrais payer un "bollo" tous les ans "pour avoir le droit d'utiliser mon passeport" (paroles de douaniers italiens !), malgré sa validité jusqu'en 2012. Mais en fin de compte, les seuls qui regardent si le bollo est payé ou pas ce sont les douaniers italiens.
Dans tous les autres pays du monde, ils regardent la date de fin de validité de ton passeport.
La solution que j'ai trouvée : utiliser ma CI italienne pour voyager en Italie (valable 5 ans sans aucun "bollo" à payer) et mon passeport italien pour le reste du monde | | | À: FDB · 8 juillet 2009 à 22:31 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 2 628 affichages · Partager moi auusi j'ai la solution mes enfants des qu'ils aurront 18 ans, le choix cera vite faits pour choisir leur nationnalité, je le dirai comme ils sont nèent en belgique et qu'il ont le droit, de prendre la nationnalité belge pour obtenir leur carte d'identiter qui plus importante que leur passeport. Et puis au consulat italien ils se demande pour quoi il y a ci peut de personne qui ont étez votez au européenne, avec leur conneries de lois la question ne se posse meme pas, des sous..des sous..et encore des sous. | | | À: Tatra · 25 juillet 2009 à 20:11 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 2 406 affichages · Partager je tien à remercier tte les personnes qui ont bien voulu repondre a la fameuse question passeport ou carte d'identité pour la Tunisie!!! je revien de ce magnifique pays et effectivement je n'ai eu besoin que de la carte d'identité je n'ai eu aucun pb! en tout cas c'est un pays magnifique je conseille a tout le monde d'y allé a djerba hotel royal sidi mansour trop bien, l'equip, les animation, l'hotel, la propreté enfin tout:!!!
bonne vacances à toutes et à tous | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 19:14 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 2 388 affichages · Partager Bonsoir, je voudrait partir en tunisie avec ma soeur le 16/08/09 mes le probleme c que ma carte d'identité et plus valable la date et passé j'ai fait une demande pour avoir une nouvel carte mes s'apprend 1 mois et sa sera trop tar donc comment je peut faire. J'ai une question avouz possé si a l'aleroport je pressent :
* 2 photos d'identité (récentes en couleur, identiques, de face, tête nue, sur un fond gris ou bleu claire)
* l'ancienne carte d'identité
* un extrait d'acte de naissance avec filiation
* le livre de famille
* un justificatif de domicile récent - moins de 3 mois
Es-que j'ai vraiment une chance de pouvoir partir oui ou non ? | | | À: Sophya54 · 2 septembre 2009 à 22:59 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 2 315 affichages · Partager Bonsoir tout le monde
je veux partir en tunisie samedi pour une semaine en club donc tout est compris vol+hotel etc etc en formule all inclusive
Premier voyage à l'étranger pour moi et j'ai pas vraiment pensé à ça avant et maintenant que je dois prendre le billet sur Internet je réalise qu'il faut peut-être un passeport!!! seulement je n'ai pas de passeport
et je pensais qu'une carte d'identité suffisait!
est-ce bon ou pas?
merci pour votre aide!!! | | | À: Sophya54 · 2 septembre 2009 à 23:01 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 2 313 affichages · Partager Bonsoir!
on ne t'a vraiment rien demandé d'autre que la CNI?
et tu penses que c'est pareil pour tous les clubs?
merci bonne soirée | | | À: Krlaa · 2 septembre 2009 à 23:10 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 2 312 affichages · Partager il faut lire les conditions de ton voyagsite si il ecrit que juste le cni est suffisante ou non! | | | À: Nemo1001 · 2 septembre 2009 à 23:16 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 2 311 affichages · Partager Ba ils écrivent "Carte Nationale d'identité dans le cadre d'un voyage organisé ou passeport en cours de validité"
mais c'est que je suis étonnée car cela fait plusieurs années que je souhaite partir mais que ça tombe à l'eau et il était toujours stipulé en gros soit CNI soit passeport
et pour moi la cni suffisait amplement pour ce genre de séjour vendus en masse comme ça sur le net ou en agence.
donc c'est pour ça que je demande confirmation parce que vraiment je ne m'attendais pas à en avoir besoin et donc je suis dégoutée parce que je ne vais peut-être pas pouvoir partir alors que je suis à 2 jours du départ que je m'étais imaginée | | | À: Krlaa · 2 septembre 2009 à 23:25 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 2 309 affichages · Partager Façon du coup j'attends demain matin pour avoir un agent au tel pour faire la résa par sûreté et donc ba avant tout ça je vais lui demander confirmation comme ça ce sera réglé! | | | À: Krlaa · 2 septembre 2009 à 23:28 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 2 307 affichages · Partager Ba ils écrivent "Carte Nationale d'identité dans le cadre d'un voyage organisé ou passeport en cours de validité"
alors quel est le probleme alors???
tu as ta reponse ci-dessus, non! c'est expliquais tres clairement | | | À: Krlaa · 3 septembre 2009 à 15:04 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 2 301 affichages · Partager tu n'as absolument aucun souvis a te faire je revien de tunisie et moi aussi j'appréhender le fait qu'il fallait avoir un passeport et finalement une carte d'identité en cours de validation suffit largement seulement elle doi etre valide 3 moi après sa date de validité. ne tkt pas t'aura aucun soucis même en tunisiebonne vacances | | | À: Krlaa · 3 septembre 2009 à 15:06 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 2 300 affichages · Partager oui avant de partir j'avais carrément appelé l'ambassade de tunisie ou il m'on bien dit que si j'était de nationalité francaise seul une carte d'identité suffisait. et c pareil pour tous els club du momen ke ta un hotel cependant si tu part en vol sec c a dire sans hotel et que c'est toi qui choisi ton logement là il te faut un passeport ne tkt pas jte jure tu n'as pas besoin der passeport | | | À: Michelzen · 4 septembre 2009 à 10:16 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 2 296 affichages · Partager moi je suis partie en aout en tunisie, j'ai reservé un séjour dans un hotel avec une agence de voyages et ma carte d'identité a suffit!!!!! je sais pas pk les personnes racontent des betises du genre qu'il faut un passeport meme si l'on a reservé un package, c'est pas vrai du tout!
Or, si vous reservé uniquement le vol sec mme en agence et reservé un hotel a part, la il vous faut obligatoirement un passeport !!
or cette dame a reservé un vol+hotel donc sa carte d'identité suffit amplement ! | | | À: Sophya54 · 18 juin 2010 à 5:52 Re: Carte d'identité ou passeport pour séjour en Tunisie? Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 2 208 affichages · Partager Bonjour, je voudrai savoir si vous avez eu une réponse pour le passeport ? et ques qu'une CNI? Car avec mon compagnon nous voulons partir une semaine en Tunisie!
Merci d'avance | Discussions similaires sur la Tunisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 381 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |