Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Kekkonshitai · 26 juin 2009 à 18:16 18 messages · 4 participants · 4 658 affichages | | | | 26 juin 2009 à 18:16 Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 1 de 18 · 4 583 affichages · Partager Salut tout le monde, j'ai une histoire un peu compliquer. En fait il y a deux ans, j'ai perdu ma carte d'identité, j'ai été en refaire une, mais pendant ce temps, j'ai retrouvé ma carte d'identité initialement perdu. Je ne suis pas aller chercher la nouvelle carte puisque j'ai retrouver la mienne. Donc il y a deux mois, j'ai reservé un billet d'avion pour le Japon. Et vous savez qu'il demande le numero de CNI ou du passeport, j'ai donc donné le numero de CNI, la reservation c'est bien faite, j'ai payé et tout. Et là j'apprend qu'il faut que j'aille chercher la nouvelle carte d'identité qui date de 2 ans -_- car celle que je posséde est considerer comme perdu.. Donc ma question est la suivante, étant donné que j'ai donné le CNI de la carte d'identité 'périmée' lors de la reservation, est grave? Puis je tout de meme prendre cette carte d'identité pour l'aéroport lors de l'embarquement? Et j'ai un passeport, au cas la CNI ne passe pas, ils peuvent prendre en compte mon passeport? En gros, y a t'il de l'importance du numero de CNI donné pour la reservation du ticket?
Merci et désolé si c'est mal expliquer. | | | À: Kekkonshitai · 26 juin 2009 à 18:48 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 2 de 18 · 4 563 affichages · Partager Bonsoir,
On vous a demandé un numéro de CNi ? Pour quoi faire ? Qui ?
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 18:54 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 3 de 18 · 4 552 affichages · Partager C'est sur le site d'agence 'terminala.com', lors de la reservation ils m'ont demandés le CNI, je l'ai donné j'étais obligé pour poursuivre la transaction. Mais cette carte est périmée :/
Arrivée à l'aéroport, ils vont me demander ce CNI périmé? Ou juste le passeport suffit?
Merci | | | À: Kekkonshitai · 26 juin 2009 à 20:20 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 4 de 18 · 4 537 affichages · Partager Vous vous trompez de priorité.
C'est le passeport qui est nécessaire pour aller au Japon. La CNI, comme dit Tatra, peut vous servir de cure-dents.
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 juin 2009 à 21:23 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 5 de 18 · 4 525 affichages · Partager Okay j'en ai un de passeport, donc pas de probleme? | | | À: Kekkonshitai · 27 juin 2009 à 7:07 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 6 de 18 · 4 492 affichages · Partager Bonjour,
A vrai dire je ne comprends pas pourquoi vous avez donné un numéro de Cni. Soit c'était inutile, soit c'était pour un truc style Apis mais là je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas mis le numéro de passeport... Je crois qu'il n'y a pas de problème. Sur un site de vente de billets, ne jamais entrer des données qui ne sont pas strictement indispensables.
Michel | | | À: Tatra · 27 juin 2009 à 14:04 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 7 de 18 · 4 474 affichages · Partager Okay merci de vos réponses. En fait j'étais bien obligé, il y avait une petite étoile (qui voulait dire que ces champs sont obligatoire), donc je devais le mettre. C'était soit le numero de carte d'identité soit celui du passeport, mais mon passeport était en cours de traitement, je n'en avais pas, j'ai donc mis le numero CNI :/.
J'espere tout ira bien ^^. Bonne journée. | | | À: Kekkonshitai · 3 juillet 2009 à 2:19 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 8 de 18 · 4 368 affichages · Partager Bonjour,
Le numéro de CNI ou du Passeport, serve d'identifiant afin qu'on ne puisse pas te confondre avec une autre personne au moment de la validation de ta commande. Surtout pour un voyage, car en plus de du numéro de ta carte de paiement, le numéro de CNI ou de Passeport te serviront pour pouvoir exercer tes droits au cas où. Comme certaines l'ont dis dans les précédents messages, pour partir au Japon, tu as plutôt besoin de ton Passeport, et non du CNI, qui serve surtout pour parcours les pays membres de l'Union Européenne, et certains pays ayant signés des accords de transite avec la France, pour que les français et françaises puissent parcourir leur frontières sans visa.
En tout cas, bon voyage pour le Japon, à moins que celui-ci ait déjà eu lieu. | | | À: Oupachiya · 3 juillet 2009 à 2:32 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 9 de 18 · 4 366 affichages · Partager Bonsoir, je te remercie pour ta réponse. Depuis ce temps, j'ai eu une autre carte bleue avec donc de nouveau numero, ce n'est pas non plus grave? J'ai l'impression d'une petite 'malchance' ou tout change :/. Lorsque j'arrive à l'embarquement, je peux juste présenter mon passeport? Merci toujours pour vos réponses.
Mon voyage est le 17 Aout ^^. Bonne soirée. | | | À: Kekkonshitai · 3 juillet 2009 à 5:25 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 10 de 18 · 4 364 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez acheté un billet électronique et que vous vous présentez avec à la fois une autre pièce d'identité et une autre carte de paiement, un problème n'est pas exclus.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 12:32 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 11 de 18 · 4 269 affichages · Partager Bonjour, en fait j'ai toujours la carte d'identité avec le numero CNI avec lequel j'ai reservé le ticket, mais la carte d'identité est périmé. Mais je pense que c'est pas grave? Eux ils veulent juste "m'identifier'? Pour la carte bancaire, comment puis je faire? Il y a eu des fraudes sur mon ancienne c'est pour cela que ça a été changé. Je suis un peu perdu :/ | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 12:35 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 12 de 18 · 4 269 affichages · Partager Salut,
Pour effectuer ton embarquement sur les bornes automatiques mises à disposition, tu as juste qu'à approuver de tes identités, et pour cela, ta carte d'identité informatique, ton passeport biométrique ainsi qu'une carte bancaire feront l'affaire. En effet pour ce qui est de la carte bancaire, il ne lise que les informations contenues sur la piste magnétique, qui t'identifie bien comme étant la bonne personne, car contient en autre ton Nom, Prénom, Sexe, etc.
Donc à moins que tu n'aies jamais changé complètement de Nom et Prénom, là, effectivement ça peut poser problème, mais si ce n'est pas le cas. J'en vois aucun, tu peux effectuer ton voyage en toute sincérité, avec tes nouveaux documents.
Car au moment ou tu avais acheter ton billet, il t'avait demandé la date de validité de ta carte de paiement, donc si celle-ci est périmée, chose, qui est tout à fait normal, et il peut arriver aussi qu'on l'a perde ou qu'on l'a fasse voler, etc. Donc sur ce point, je pense qu'il y'a une jurisprudence au niveau des agences de voyage, du moment que la personne justifie de son identité réelle. Il n'y a donc aucune raison que ça ne se déroule pas comme planifié.
Bon voyage | | | À: Oupachiya · 3 juillet 2009 à 13:05 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 13 de 18 · 4 266 affichages · Partager Bonjour,
Pour effectuer ton embarquement sur les bornes automatiques mises à disposition, tu as juste qu'à approuver de tes identités, et pour cela, ta carte d'identité informatique, ton passeport biométrique ainsi qu'une carte bancaire feront l'affaire.
Mais on ne sait pas sur quelle compagnie... Comment pouvez-vous parler de bornes automatiques ?  Et puis il n'a pas besoin de passeport biométrique....
Donc sur ce point, je pense qu'il y'a une jurisprudence au niveau des agences de voyage, du moment que la personne justifie de son identité réelle. Il n'y a donc aucune raison que ça ne se déroule pas comme planifié.
Une jurisprudence ?  ......
Michel | | | À: Kekkonshitai · 3 juillet 2009 à 13:07 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 14 de 18 · 4 265 affichages · Partager Bonjour, en fait j'ai toujours la carte d'identité avec le numero CNI avec lequel j'ai reservé le ticket, mais la carte d'identité est périmé. Mais je pense que c'est pas grave? Eux ils veulent juste "m'identifier'? Pour la carte bancaire, comment puis je faire? Il y a eu des fraudes sur mon ancienne c'est pour cela que ça a été changé.
Appelez la compagnie concernée et demandez leur ce qu vous devez faire. Toutes les compagnies n'ont pas les mêmes règles.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 13:19 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 15 de 18 · 4 263 affichages · Partager Je vous remercie pour vos réponses encore une fois. Je viens juste de les appeler (Air China), ils m'ont dis qu'il faut uniquement le passeport et imprimer le mail de confirmation de la reservation du billet electronique. Avez vous eu des cas similaires? J'espere que tout ira bien. Bonne journée. | | | À: Kekkonshitai · 3 juillet 2009 à 13:22 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 16 de 18 · 4 253 affichages · Partager uniquement le passeport et imprimer le mail de confirmation de la reservation du billet electronique
Comme vous présenterez une autre pièce que celle annoncée imprimez le mail par prudence ; normalement cela ne sert à rien. Tout cela ne me semble pas inquiétant.
Michel | | | À: Tatra · 3 juillet 2009 à 13:34 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 17 de 18 · 4 250 affichages · Partager Je leur ai dit aussi à propos de la carte bleue, ils ont dis qu'il n'y en a pas besoin à part peut etre au Japon, donc je pense que c'est bon? De toute façon si je suis refusé à l'embarquement, je n'aurai pas une bonne réaction. Et comme je leur présente mon passeport, c'est bien marqué mon nom et prénom, et lors de la réservation, ils les savent. Donc j'espere que je n'ai pas à m'inquiéter ^^. | | | À: Kekkonshitai · 3 juillet 2009 à 13:35 Re: Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon Message 18 de 18 · 4 249 affichages · Partager Donc j'espere que je n'ai pas à m'inquiéter
Arrêtez d'y penser.
Michel | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |