 |  |  |
 | | | | Josytchoubi · 16 juillet 2012 à 0:16 16 messages · 5 participants · 14 401 affichages | | | | 16 juillet 2012 à 0:16 Carte d'identité périmée pour la Martinique Message 1 de 16 · 14 086 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'embarquer pour la martinique avec une carte d'identité périmée de trois ans, en sachant qu'il est trop tard pour en refaire une, nous partons, lundi prochain (23juillet). Mon frère a perdu son passeport il y a peut de temps donc il ne lui rete plus que sa vieille carte périmée.. Une solution ? s'il vous plait ! sinon je ne peux pas pas partir sans lui je suis mineur.. | | | Aucune chance les douaniers qui sont des gens très sympas, "comme chacun le sait" ne te laisserons pas passer. Quand ont prend l'avion pour se rendre hors de métropole ont s'assure d'avoir des papiers en règle c'est le b:a:ba | | | De toute façon, tu peut y aller sans lui en tant que enfants non accompagnés ça existe contact ton agence de voyage ou la compagnie ou tu as pris les billets tu sera pris en charge a l'aéroport par les hôtesses de l'avion | | | À: Pacha25 · 16 juillet 2012 à 21:55 Re: Carte d'identité périmée pour la Martinique Message 4 de 16 · 13 853 affichages · Partager On c'est enseignés, on a appellés la police de l'air et des frontières eux sont OK avec la carte d'identité périmée et un résépissé mais air france peut ne pas accepter, mais je sais pas si une attestation de remise de passeport aide à le faire embarquer, car il l'a perdu. | | | Bonjour,
C'est de l'aléatoire et du bon-vouloir, donc ??? Ce qui peut aider c'est la déclaration de perte du passeport émise par la police ou la Mairie puisque quand un passeport est perdu il doit y avoir déclaration. | | | À: Madikéra · 16 juillet 2012 à 22:21 Re: Carte d'identité périmée pour la Martinique Message 6 de 16 · 13 835 affichages · Partager Oui nous avons pris en maximun de papier y compris la déclaration de perte du passeport, demain nous nous rendons à l'aéroport pour avoir un vrai contact et une vrai décision apres c'est toujours air france qui décide.. | | | À: Madikéra · 16 juillet 2012 à 22:47 Re: Carte d'identité périmée pour la Martinique Message 8 de 16 · 13 819 affichages · Partager Oui je suis aller voir aussi tout à l'heure, le probleme c'est que j'ai vraiment peur, depuis cette histoire je fais que d'ètre paniquée | | | Bonjour,
Vous serez loin d'être seule dans l'avion même si votre frère ne poyvait venir. | | | À: Madikéra · 17 juillet 2012 à 20:41 Re: Carte d'identité périmée pour la Martinique Message 10 de 16 · 13 765 affichages · Partager Alors nous nous somme rendu à l'aéroport, pour demander en face à face à la police des frontières, pour eux c'est OK mais quand nous sommes aller voir air france, ils nous on rembarrer gentillement. Mon frère va demander une attestation de son patron comme voyage professionnel.. Je vous donnerais des nouvelles au plus vite, peut ètre qu'un jour ça servira à quelqu'un. | | | Bonjour,
Dans ce cas il pourra, peut-être, bénéficier d'un passeport d'urgence... | | | À: Madikéra · 17 juillet 2012 à 20:59 Re: Carte d'identité périmée pour la Martinique Message 12 de 16 · 13 404 affichages · Partager J'espère ! Pourquoi ça ne passerais pas ? | | | Bonjour,
Le délai est très court. | | | À: Madikéra · 17 juillet 2012 à 21:25 Re: Carte d'identité périmée pour la Martinique Message 14 de 16 · 13 394 affichages · Partager En quelques heures il est fait | | | À: Pacha25 · 18 juillet 2012 à 15:36 Re: Carte d'identité périmée pour la Martinique Message 15 de 16 · 13 371 affichages · Partager Aucune chance les douaniers qui sont des gens très sympas, "comme chacun le sait" ne te laisserons pas passer. Quand ont prend l'avion pour se rendre hors de métropole ont s'assure d'avoir des papiers en règle c'est le b:a:ba
Les douaniers (sympa ou pas) n'ont rien à voir là dedans. c'est la police de l'air et des frontières qui est concernée.... | | | Mes parents sont venus me voir à la Martinique avec leurs cartes d’identité périmées, il y a aucun problème. D'ailleurs à l'aller, personne ne l'a remarqué (les contrôles sont bien faits!) et au retour, on leur simplement fait la remarque que c'était exceptionnel.
Il faut préciser que la carte n'était pas périmée depuis 6mois....La date était dépassée de -1 mois. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |