Carte d'identité périmée pour la Tunisie Cyclotron · 20 février 2009 à 15:59 9 messages · 8 participants · 6 109 affichages | | | | 20 février 2009 à 15:59 Carte d'identité périmée pour la Tunisie Message 1 de 9 · 6 071 affichages · Partager Mon problème est exposé dans le titre : à 5 jours du départ pour un voyage organisé par Marmara à Djerba, ma femme s'aperçoit que sa carte nationale d'identité française est périmée depuis le 9 Janvier 2009 ! Pouvons-nous malgré cela tenter de partir ? En pratique, risque t-elle d'être refoulée à l'embarquement à l'aéroport au départ de France ou à la douane à l'arrivée en Tunisie ? Merci de vos conseils. | | | À: Cyclotron · 20 février 2009 à 16:15 Re: Carte d'identité périmée pour la Tunisie Message 2 de 9 · 6 053 affichages · Partager malheureusement vous ne pouvez pas partir sauf avec un passeport | | | À: Cyclotron · 20 février 2009 à 16:15 Re: Carte d'identité périmée pour la Tunisie Message 3 de 9 · 6 013 affichages · Partager Carte d'identité en cours de validité! Muni de tes billets tu peux aller à la préfecture faire faire ton passeport en urgence !c'est dans la journée ou en 48H | | | À: Tozeuria · 20 février 2009 à 16:26 Re: Carte d'identité périmée pour la Tunisie Message 4 de 9 · 6 006 affichages · Partager malheureusement ca carte d identité n ai pas en cours de validité sinon elle aurait pas de probleme moi je te dis et de source sure que ta femme ne peux pas partir si elle part en france deja a l aeroport elle passe peut etre pas et si elle passe arrivé au douane en tunisie elle sera interdit de territoire j en suis sure desole d etre aussi dur avec toi mais c est la loi demande a ton agences pour te reporter le depart | | | À: Cyclotron · 20 février 2009 à 16:58 Re: Carte d'identité périmée pour la Tunisie Message 5 de 9 · 5 994 affichages · Partager Ta CNI périmée ne te sera pas plus utile que des billets de monopoly pour payer ton séjour. | | | À: Cyclotron · 20 février 2009 à 19:23 Re: Carte d'identité périmée pour la Tunisie Message 6 de 9 · 5 971 affichages · Partager Pouvons-nous malgré cela tenter de partir ? En pratique, risque t-elle d'être refoulée à l'embarquement à l'aéroport au départ de France ou à la douane à l'arrivée en Tunisie ? Merci de vos conseils
 Le plus loin qu'elle ira c'est le comptoir d'enregistrement... | | | À: Cyclotron · 20 février 2009 à 21:09 Re: Carte d'identité périmée pour la Tunisie Message 7 de 9 · 5 950 affichages · Partager je confirme effectivement vous ne pourrez malheureusement pas partir c'est sûr!!!! dernier recours le passeport si tu en possède un en cours de validité. | | | À: Cyclotron · 27 mai 2009 à 22:10 Re: Carte d'identité périmée pour la Tunisie Message 8 de 9 · 5 101 affichages · Partager Svp aidez moi ma carte est perimé depui 10 jour et je pars le 1 juin a djerba (marmara). Je n'ai que 17 ans et je pars avec mon copain de 20 ans. Est ce que cela a marché pour vous? Sa suffi un papier de la mairie? | | | À: Shanel91 · 28 mai 2009 à 11:13 Re: Carte d'identité périmée pour la Tunisie Message 9 de 9 · 5 084 affichages · Partager Bonjour, je pense que la même réponse s'applique...
En plus, en tant que mineure, il faut une autorisation de sortie du territoire si vous ne partez qu'avec la CNI. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |