Oui, j'ai vu ton impressionnant CV de grande voyageuse qui a parcouru, oui parcouru.... a toute vitesse du haut de ses 27 ans, un nombre impressionnant de pays !!
profond respect !!
Ta récente inscription sur VF ne te donne pas cependant tous les droits!
Il y a aussi des VFistes qui ont une longue expérience, et qui ont fréquenté les agences avant que tu sois née. et qui ont subi les conséquences de l'absence de conseil et d'information, et je peux te dire, que autant en voyage professionnel ou d'agrément j'en ai vu de toutes les couleurs (ex : 2 fois au bout du monde avec un billet d'avion inutilisable parceque mal rédigé !! à racheter ! facile et pratique et surtout pas cher, pour un
Maurice France, par exemple)! mais depuis qu'internet existe, j'en use et en abuse, et mes propres infos que j'en tire, ne m'ont jamais mis dans des galères.
Un peu d'objectivité :
Combien de vrais professionnels, compétents et formés derrière vos comptoirs ??
La motivation pour conseiller tel package par rapport à un autre, a t'elle un rapport avec l'agrément du client, ou avec d'autres arguments plus mercantiles ?
N'est il pas plus rentable de s'occuper d'un nouvel éventuel client que de faire du conseil après vente.
Ce n'est pas le propre de cette profession, tous les commerces ont les memes caractéritiques!
(parfumerie, horlogerie, articles de sport,... meme combat !)