Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Val7802 · 23 octobre 2009 à 13:20 11 messages · 7 participants · 3 058 affichages | | | | 23 octobre 2009 à 13:20 Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 1 de 11 · 2 991 affichages · Partager  Je dois partir au maroc avec ma fille et mon mari lundi. C'est pour des vacances. Mon mari et moi avons tous les deux un passeport mais ma fille n'a qu'une carte d'identité. Pourra-t-elle passer la douane ou dois je annuler mon voyage. Merci de vos réponses, je suis un peu inquiète | | | À: Val7802 · 23 octobre 2009 à 13:29 · Modifié le 23 oct. 2009 à 14:00 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 2 de 11 · 2 985 affichages · Partager Si vol sec Passeport obligatoire. Pour les séjour à Fès le passeport est aussi Obligatoire.
Si séjour (package, groupe) CNI en cours de validité suffisante, mais passeport fortement conseillé. | | | À: Val7802 · 23 octobre 2009 à 13:33 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 3 de 11 · 2 969 affichages · Partager Bonjour,
Pour toute entrée au Maroc le passeport est obligatoire. Des exceptions peuvent être faites (mais de plus en plus rares) si vous avez réservé par l'intermédiaire d'un Tour Operator un séjour+vol Mais dans ce cas, il doit être spécifié sur votre bon de réservation que la CI suffit. | | | À: Mamid · 23 octobre 2009 à 13:35 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 4 de 11 · 2 967 affichages · Partager  Merci pour cette réponse ultra rapide. Donc si je comprends bien, je peux partir. En effet j'ai réservé moi même un vol pour marrakech, puis j'ai réservé des nuits d'hôtel. Je ne suis pas passée par une agence de voyage, et il ne s'agit pas d'un voyage "organisé" par un tour opérateur. J'ai réservé l'avion et l'hôtel de manière indépendante. | | | À: Val7802 · 23 octobre 2009 à 14:16 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 5 de 11 · 2 939 affichages · Partager Bon non justement ! Vous ne pouvez pas partir ! On vous dit le contraire :
Si vous avez réservé un vol sec puis les chambres d'hotel, le passeport dans ce cas est OBLIGATOIRE | | | À: Val7802 · 23 octobre 2009 à 15:04 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 6 de 11 · 2 928 affichages · Partager passeport obligatoire. | | | À: Val7802 · 23 octobre 2009 à 15:09 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 7 de 11 · 2 924 affichages · Partager pour venir au maroc avec CNI, une agence s'occupé de voyage au complet (MARMARA par ex), elle vous assure le vol & le sèjour, le vol est loué par la compagnie, tout les passagers sont clients de l'agence vers la même destination.
et sur votre facture on vous prècise bien (carte d'identité suffisante), sinon on vous embarque pas de france & on vous accepte pas au maroc. | | | À: Val7802 · 25 octobre 2009 à 11:37 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 8 de 11 · 2 876 affichages · Partager Même si vous avez reservé des billets et des nuits d'hôtel il faut de toute façon un passeport, je suis moi même à la recherche d'un séjour pour le Maroc et dans mes recherches je constate qu'il est noté en rouge passeport obligatoire. Demande si tu peux avoir un passeport d'urgence il faut tenter. | | | À: Romgre38 · 25 octobre 2009 à 12:32 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 9 de 11 · 2 872 affichages · Partager Bonjour, Ca me parait un peu compromis quand même, car une demande en urgence de passeport un vendredi pour un départ le lundi, avec le wwek end entre les deux ! | | | À: Val7802 · 30 novembre 2009 à 9:04 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 10 de 11 · 2 683 affichages · Partager Bonjour,
Comment cela s'est il finalement passé avec votre fille de 6 ans ? La carte d'identité a t-elle été suffisante ? Merci Brigitte | | | À: Brigouj · 30 novembre 2009 à 10:10 Re: Carte d'identité suffisante pour enfant de six ans au Maroc? Message 11 de 11 · 2 593 affichages · Partager passeport obligatoire comme cela a deja été dite plus haut! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |