|  |  |
 | | | | Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Michael2 · 28 novembre 2007 à 9:37 26 messages · 9 participants · 7 183 affichages | | | | 28 novembre 2007 à 9:37 Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager J'ai la double nationalité et ne possède qu'un passeport allemand, et les ressortissants allemands ont besoin d'un visa pour le maroc alors que les français non, j'aimerais donc savoir si ma carte d'identité suffit pour y aller?
Merci
Michael | | | À: Michael2 · 28 novembre 2007 à 10:39 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 070 affichages · Partager Bonjour,
Les Allemands n'ont pas besoin d'un visa pour le Maroc pour un séjour de tourisme de moins de 3 mois.
Michel | | | À: Michael2 · 28 novembre 2007 à 10:44 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 052 affichages · Partager ca depend de comment tu vas au maroc. Si cé un voyage organisé par un TO juste une cni suffit sinon il faut un passeport obligatoire (pas de visa pour les europeens) | | | À: Tatra · 28 novembre 2007 à 10:52 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager BONJOUR?
Je suis allée 2 fois au Maroc, 1 fois dans le cadre d'un voyage organisé ou il ne faut pas de visa puisque c'est un visa collectif, puis une autre fois en tant que simple touriste ou normalement il faut un passeport et je suis arrivé a la douane sans et il m'ont absolument rien demander je suis passé simplement avec ma pièce d'identité.Je crois qu'il ne sont pas très regardant mais il faut quand meme faire attention. | | | À: Figoulette · 28 novembre 2007 à 10:54 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 047 affichages · Partager Bonjour,
Non non... Pas une affaire de visa collectif..... En voyage organisé la CNI suffit ; autrement il faut un passeport.
Michel | | | À: Mezgarne · 28 novembre 2007 à 12:42 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager D'ailleurs, il pourrait arriver au Maroc (ou en Tunisie ou autre pays "tolérant" pour les TO) ce qui est arrivé aux touristes en Lybie dernièrement, l'application stricte d'une loi ancienne!
Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais.... la "diplomatie", celle du quai d'Orsay, n'est pas une science exacte. | | | À: Michael2 · 28 novembre 2007 à 15:28 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 998 affichages · Partager salut Michael2, si tu as un passeport allemand, tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Maroc comme tous les européens de schengen à bientôt. | | | À: Mezgarne · 28 novembre 2007 à 15:52 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 992 affichages · Partager d'ailleurs la RAM n 'accepte plus les CNI | | | À: Sylvinho · 28 novembre 2007 à 15:54 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager ah bon! tu as été refusé pour un voyage en TO avec la ram? | | | À: Sylvinho · 28 novembre 2007 à 16:04 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 882 affichages · Partager Des tas de voyageurs de TO, sont transportés sur Agadir Marrakech ou Ouarzazate par la RAM, et voyagent avec une CNI, lorsqu'ils rentrent dans le cas de la "tolérance" ! | | | À: Michael2 · 28 novembre 2007 à 17:54 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager La CNI suffit pour les voyages organisés des TO sur vol charter, quand il s'agit d'un vol régulier le passeport est obligatoire, que ce soit de l'individuel ou du séjour organisé. Dans tous les cas, il vaut mieux voyager avec le passeport car, en effet, la CNI n'est qu'une tolérance... | | | À: Voyageuse82 · 28 novembre 2007 à 21:02 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 854 affichages · Partager La CNI suffit pour les voyages organisés des TO sur vol charter, quand il s'agit d'un vol régulier le passeport est obligatoire, que ce soit de l'individuel ou du séjour organisé. Dans tous les cas, il vaut mieux voyager avec le passeport car, en effet, la CNI n'est qu'une tolérance...
Ah bon cé nouveau ca la distinction entre vols charter et vols regulier.

Tu sais les TO organisent aussi des sejours sur vols regulier | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2007 à 9:24 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 826 affichages · Partager Non ce n'est pas nouveau, et je sais de quoi je parle sinon je ne m'avancerais pas!!  Je travaille en agence de voyages, donc je suis au courant des formalités de police... Même si les TO organisent des séjours sur vol reg, il faut le passeport, et si le voyageur ne part qu'avec une CNI et se fait refouler, ce sera entièrement de sa faute..
La CNI suffit pour les voyages organisés des TO sur vol charter, quand il s'agit d'un vol régulier le passeport est obligatoire, que ce soit de l'individuel ou du séjour organisé. Dans tous les cas, il vaut mieux voyager avec le passeport car, en effet, la CNI n'est qu'une tolérance...
Ah bon cé nouveau ca la distinction entre vols charter et vols regulier.

Tu sais les TO organisent aussi des sejours sur vols regulier  | | | À: Voyageuse82 · 29 novembre 2007 à 9:33 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 823 affichages · Partager A chacun sa vérité, la mienne ce sont des une expériences récentes.
Mon dernier voyage sur Marrajech s'est fait à bord d'un avion de vol régulier de la RAM! Il y avait à bord, des clients Marmara (mes voisins de siège) et Fram (facile à reconnaitre avec leur cabas ridicule), dont les 3/4 n'ont présenté qu'une CNI à l'arrivée! Facile à voir, à cause des retard au départ, l'avion était seul à 3h du mat.
D'aute part, j'ai organisé un groupe à Noel dernier, scindé en 2 pour cause d'affluence, la première moitié dans un vol Jet4you, l'autre moitié en vol RAM, que des CNI !!!!!
Mais il est souvent question sur ce forum, de la pertinence des renseignements que l'on peut obtenir dans les agences...... | | | À: Voyageuse82 · 29 novembre 2007 à 10:57 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager je crois que tu as une information biaisé car pour avoir fait de nombreux voyages sur la ram avec des TO je peux t'assurer ca ne pose aucun probleme de voyager avec une cni.
il suffit de prendre comme reference les documents marocains et non ce que croit raconter une agence de voyages qui n'a qu'une vision biaisé de la situation et de l'administration. | | | À: Nemo1001 · 29 novembre 2007 à 11:31 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 798 affichages · Partager Pensez ce que vous voulez, les douaniers tolèrent certainement la CNI avec la RAM (qui proposent également des vols charters et oui...) mais moi j'ai déjà eu le cas de personnes qui n'ont voulu en faire qu'à leurs têtes et qui n'ont pas pu rentrer dans le pays... Et pour information, les personnes sur place, venues avec une simple CNI, qui doivent être rapatrier en France pour X raisons ne le pourront pas... et oui vol sec = passeport, nous avons également eu le cas.
En agence de voyages nous ne faisons que relater ce que disent les autorités de chaque pays, car vous croyez quoi, si on ne met pas en garde les personnes sur des détails comme ça, contre qui ils se retournent si il y a un problème??? alors pas la peine de dénigrer le métier, nous avons assez de responsabilités sur les épaules.. venez faire ce métier et vous verrez que ce n'est pas facile tous les jours...
Bref là ça dévie du 1er sujet... | | | À: Raoulx · 29 novembre 2007 à 11:37 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Mais il est souvent question sur ce forum, de la pertinence des renseignements que l'on peut obtenir dans les agences......
Laisse-moi rire...  Ce n'est pas parce que certains font mal leur boulot (comme dans tous les domaines d'ailleurs) qu'il faut généraliser... certains sont bien contents qu'on soit là!! et oui!!! | | | À: Voyageuse82 · 29 novembre 2007 à 11:37 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Bonjour,
"Je travaille en agence de voyages, donc je suis au courant des formalités de police..."
Je ne veux même pas en sourire  . Que n'ai-je pas entendu de faux au sujet de l' Egypte, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 29 novembre 2007 à 11:39 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager Eh oui mon cher Monsieur, nous sommes mis régulièrement au courant des directives et des changements de formalités, et quand il y a un doute, nous avons tous les outils nécessaires pour savoir. Après ce n'est pas de ma faute si certains font mal leur boulot, encore une fois il ne faut pas généraliser... moi je sais comment je fais le mien en tout cas. Et en 5 ans, personne n'est jamais venu me voir pour me dire que je l'avais mal renseigné sur telle ou telle chose. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |