 |  |  |
 | | | | Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Emilie50 · 4 janvier 2010 à 9:58 · 2 photos 20 messages · 7 participants · 4 559 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 9:58 Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 1 de 20 · 4 498 affichages · Partager bonjour je dois reservé vol + hotel pour marrakech et je viens de lire qu'il faut le passeport s (sur un forum) je suis tres etonné pouvez vous m'aidez merci d'avance | | | À: Emilie50 · 4 janvier 2010 à 10:06 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 2 de 20 · 4 493 affichages · Partager Bonjour
Cette question hebdomadaire a sa réponse hebdomadaire dans le chapitre "formalités administratives" ! noyée dans des tonnes de n'importe quoi.
En gros, et, une fois de plus......
Si les documents de voyage qui t'ont été remis, à l'occasion de l'achat d'un pack "vol + séjour", ou "vol + circuit", spécifient clairement que la CNI est suffisante.... donc CNI (ou passeport, c'est encore mieux) !!!!!Sinon, passeport obligatoire, même si des petits chanceux, noyés dans un vol ou il y a des groupes, te disent le contraire. | | | À: Emilie50 · 4 janvier 2010 à 13:13 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 3 de 20 · 4 411 affichages · Partager Pour le Maroc il te faut un passeport c'est obligatoire maintenant. Sauf si tu achetes un voyage organisé. | | | À: Romgre38 · 4 janvier 2010 à 13:24 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 4 de 20 · 4 401 affichages · Partager * *** Sauf si tu achetes un voyage organisé. ****
NON !! ce n'est absolument pas systématique ! cela dépend par qui, et comment c'est """"organisé""" | | | À: Raoulx · 4 janvier 2010 à 13:36 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 5 de 20 · 4 391 affichages · Partager Donc dans tous les cas il faut le passeport pour aller au Maroc. Et toute personne desireuse de voyager devrait d'abord avoir un passeport cela éviterait beaucoup de désagréments, comme on le voit régulierement sur ce forum au moment des vacances. | | | À: Romgre38 · 4 janvier 2010 à 14:09 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 6 de 20 · 4 381 affichages · Partager Bonjour,
Oui il faut le passeport pour tout le monde, même pour les enfants.
Mais, comme le dit Raoulx, il peut y avoir des dérogations quand la réservation se fait par un TO avec l'hôtel et le vol couplés et quand il est précisé sur le contrat de réservation que la CIN suffit.
Il est évident qu'avec le passeport on s'enlève tout souci. | | | À: Emilie50 · 4 janvier 2010 à 20:14 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 7 de 20 · 4 320 affichages · Partager Bon bien ta plus qu'a payé le passeport avec la pupuce sa va couter plus chere que le billet davion ; | | | À: Zreka · 5 janvier 2010 à 10:06 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 8 de 20 · 4 265 affichages · Partager ...Oui, mais ça dure 10 ans... Ce qui n'est pas le cas du billet d'avion !!!!!! | | | À: Michagadir · 5 janvier 2010 à 12:52 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 9 de 20 · 4 244 affichages · Partager Pour les gens qui voyage pas sa fait mal au cul quand meme | | | À: Zreka · 5 janvier 2010 à 14:14 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 10 de 20 · 4 236 affichages · Partager ...Pour les gens " qui voyage pas ", le passeport n'est pas nécessaire.. Par contre, pour les autres, il vaut mieux utiliser le P.Q. !!! | | | À: Michagadir · 5 janvier 2010 à 14:47 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 11 de 20 · 4 163 affichages · Partager on et pas tous des petit vieux à la retraite, 89 euro meme si c'est pour 10 ans c'est chere, moi je vous laisse le PQ mon passeport est valable encore quelques années... | | | À: Zreka · 5 janvier 2010 à 15:40 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 12 de 20 · 4 157 affichages · Partager "... 89 euro meme si c'est pour 10 ans..."
Cela ne fait que 8, 90 euros par an.... C'est combien la taxe pour un voyage par voie aérienne ?? Cela ne fait aussi qu'une centaine de dhs par an... Pour ma carte de " séjour " marocaine, le tarif est de 60 dhs par an... Pas beaucoup moins cher.... Le passeport est quand même moins cher pour 10 ans que ma vignette automobile marocaine ...pour 1 an (990 euros...) | | | À: Michagadir · 5 janvier 2010 à 18:13 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 13 de 20 · 4 140 affichages · Partager Pour comparer, le passeport belge coûte 70 €... pour 5 ans ! | | | À: Michagadir · 5 janvier 2010 à 20:19 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 14 de 20 · 4 131 affichages · Partager "... Le passeport est quand même moins cher pour 10 ans que ma vignette automobile marocaine ...pour 1 an (990 euros...)... "
Vous aurez rectifié de vous même... il s'agit, en fait, de 135 euros (au lieu de 990...) équivalent à 1.500 dhs.... | | | À: Michagadir · 5 janvier 2010 à 23:02 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 15 de 20 · 4 118 affichages · Partager Je me suis dit que tu avais une très grosse auto !  Ce n'était pas si loin de la réalité :
Tableau Taxe sur les véhicules automobilesCATÉGORIE DE VÉHICULEInférieure à 8 CVde 8 CV à 10 CV inclusde 11 CV à 14 CV inclusde 15 CV à 19 CV inclussupérieure à 19 CVVÉHICULE À ESSENCE350 DH650 DH1.500 DH2.200 DH3.200 DHVÉHICULE À MOTEUR DIESEL700 DH1.500 DH4.000 DH6.000 DH8.000 DH | | | À: Lacalo · 6 janvier 2010 à 10:23 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 16 de 20 · 4 084 affichages · Partager " très grosse auto"... faut quand même pas exagérer... Même pas un 4x4. Seulement un SUV de 7 Ch diesel... S'il y a 1 catégorie sous la mienne, il y en a 3 au dessus !!!!!!!! Image attachée: | | | À: Michagadir · 6 janvier 2010 à 12:14 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 17 de 20 · 4 069 affichages · Partager Bonjour,
Je me fiais au prix (élevé) de la vignette ! Très jolie voiture, mais surtout très belle vue en arrière plan... | | | À: Lacalo · 6 janvier 2010 à 13:59 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 18 de 20 · 4 059 affichages · Partager ".. très belle vue en arrière plan.. "
Il s'agit d' Azemmour, sur les rives de l'Oum Er R'bia....
Ici, près de Tata, il y a 4 jours, devant un " roustonnier " Image attachée: | | | À: Michagadir · 6 janvier 2010 à 15:48 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 19 de 20 · 4 053 affichages · Partager Le roustonnier c'est comme l'arganier (tiens, il n'y a pas de photo de la voiture à côté d'un d'eux ?  ) tout est bon dedans ! C'est comme le cochon chez nous... (nostalgie ?) | | | À: Emilie50 · 7 janvier 2010 à 14:14 Re: Carte d'identité suffisante pour le Maroc? Message 20 de 20 · 4 019 affichages · Partager besoin de passeport uniquement si tu fais un sejour hors groupe en solo, je veux dire plus precisement que si tu es l'organisatrice de ton voyage ton passeport est nessecaire. si tu es en voyage organisé ca ira sans ca cordialement O | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 414 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |