| Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Imane30000 · 13 juillet 2012 à 22:11 11 messages · 5 participants · 11 271 affichages | | | | 13 juillet 2012 à 22:11 Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 1 de 11 · 11 090 affichages · Partager Bonjour a tous j'aimerais s'il vous plait que vous m'aidiez. Voilà je vous explique mon cas, jai 18ans et mon passeport marocain vien d'expirer le mois de mai aujourd'hui j'aimerais partir en vacance au maroc a la fin du mois de juillet. Je vais partir au consultât pour renouveller mon passeport et je me suis renseigner on ma dit qu'il fallait avoir la carte national marocaine, je ne l'est pas est ce que c'est grave ou est ce qu'on vas me donner un récépissé? Esque je vais pouvoir partir au Maroc comme prévus a la fin du mois de juillet? Pouvez vous m'aider svp c'est très urgent, merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Imane30000 · 13 juillet 2012 à 22:51 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 2 de 11 · 11 064 affichages · Partager Qui, mieux que le consulat de votre pays, pourra vous donner les renseignements souhaités?! | | | À: Imane30000 · 14 juillet 2012 à 9:17 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 3 de 11 · 10 739 affichages · Partager Bonjour,
Peut être pourrais-tu obtenir un laissez-passer... Il faut de toute façon te rendre au consulat du Maroc, ils sont les mieux placés pour te répondre. www.consulatdumaroc.info/...-laissez-passer.html | | | À: Lacalo · 14 juillet 2012 à 10:10 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 4 de 11 · 10 733 affichages · Partager Si je rend au consultât marocain estceque on vas me donner un laisser passer le jour meme? Et pour le renouvelllement de mon passeport c'est le jour meme aussi?? Merci d'avance | | | À: Imane30000 · 14 juillet 2012 à 10:33 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 5 de 11 · 10 708 affichages · Partager Avec les passeports biométriques c'est plus long et en plus il te faut d'abord demander ta CNI... Pour le laissez-passer je ne sais pas. Regarde bien la liste des documents demandés pour cela, et va au Consulat muni de tous tes documents, pour éviter des allers-retours qui te feront perdre du temps.
Reviens nous dire comment ça s'est passé, ça peut servir à d'autres... | | | À: Lacalo · 14 juillet 2012 à 12:16 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 6 de 11 · 10 697 affichages · Partager J'ai lu sur certaine discussion quil était délivré sur place au consulat. En tout cas j'irais la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant | | | À: Imane30000 · 25 juillet 2012 à 13:29 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 7 de 11 · 10 594 affichages · Partager cela doit dépendre des consulats, mais je ne pense pas que cela soit possible le jour même à Orléans, le renouvellement CNI et passeprot biometrique a demandé 3 semaines courage hadinna | | | À: Imane30000 · 25 juillet 2012 à 14:03 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 8 de 11 · 10 588 affichages · Partager Bonjour Imane,
Je suis résident au Maroc et lors du moi de Mars dérnier j'ai renouvelé ma carte nationale, elle est valable jusqu'en 2022, tu as 18 ans donc tu n'a jamais eu de carte nationales marocaine, donc avant de penser à renouveler ton passeport pense à faire ta carte nationale, ça te demandera en tout 8 ou 9 jours, soit 7jours après le depot de la demande, puis tu commences la procédure pour changer ton passeport qui sera biométrique et ça ne demande pas plus d'une semaine pour le préparer, en tout t'auras 21 jours entre ta carte d'identité nationale et ton passeport!
Mais sache bien que tu dois commençer par la carte d'identité et une fois tu l'obtiens tu dépose ton dossier de passeport c'est pas trop compliqué.
Bon courage. | | | À: UCF82 · 28 juillet 2012 à 19:10 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 9 de 11 · 10 544 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponse, voilà comme jhabite a nimes je suis partie au consulat de Montpellier ils mont donner un laissé-passer aller simple valable 1mois et je dois faire mon passeport et ma carte national au maroc. demain je vais au Maroc  Merci a tous pour vos réponse | | | À: Imane30000 · 28 juillet 2012 à 19:27 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 10 de 11 · 10 538 affichages · Partager Merci de l'info. Donc le laissez-passer est délivré le jour même. Fais tes démarches dès ton arrivée, car en ce moment c'est le ramadan, et tout marche au ralenti... Surtout si tu dois avoir récupéré tous tes documents dans un mois... | | | À: Lacalo · 29 juillet 2012 à 12:44 Re: Carte nationale pour renouveler le passeport marocain: comment faire? (urgent) Message 11 de 11 · 9 813 affichages · Partager Salut Lacalo,
T'inquiètes pas en moin de 30 jours elle aura fait la carte d'identité + passport ça devient rapide.
Bonne journée. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |