|  |  |
 | | | | Ericotoy · 29 novembre 2009 à 19:48 15 messages · 5 participants · 6 635 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 19:48 Message 1 de 15 · 6 568 affichages · Partager Bonjour, Je pars fin décembre en AFS et je vais partir de Johanesbourg vers Pilgrims rest puis 1 semaine dans le kruger park. J'ai les réservations dans les differents lodge et je recherche donc une carte (meme d'occas) de cette partie d' AFS et aussi une du park kruger. merci de vos réponse Eric | | | on en trouve sur le net pour consulter, mais aussi à l'aéroport de joburg en arrivant; En sortant de l'aéroport tu prends direction boksburg puis middelburg et tu rejoins la N4, aprés c'est bien indiqué! Pour le kruger c'est en vente à l'entrée du parc tu n'en a pas besoin avant.... | | | Merci pour l'info, C'est vrai que sur le net y a ce qui faut mais ça c'est à la maison. Bon j'ai vu que même la fnac propose des cartes routières. je vais surement passer par la. En fait je cherche surtout a connaitre le temps de liaison mini entre les lodges du kruger pour savoir de combien de temps je dispose dans la journée pour flaner et faire des photos. d'après ce que j'ai trouvé en décembre les heures du park sont 5.30 am et 6.30 pm. donc il me reste à trouver le temps entre: pilgrim rest et Jackalberry? Jackalberry et Arathusa ( sabi sand)? Arathusa et Nkambeni? nkambeni et Hamilton (hazivien)? hamilton et Graskop (Mpumalanga)?
si quelqu'un a ces infos, je suis preneur 
Merci Eric | | | bonjour
je dois avoir une carte du Mpumalanga achetee sur place en Aout dernier. laisse moi 2 ou 3 jours je vais voir si je peux t'envoyer un scan. A l'interieur du parc, les temps donnes sur sanparks.org sont tres bien et c'est vrai qu'il est inutile d'avoir des cartes du Kruger avant, celle sur le net sont suffisantes: Dans le Kruger, le principe c'est qu'on ne va nulle part, on erre sur les routes a la recherches d'animaux sauvages. En dehors du parc, pour connaitre les temps de trajet, j'avais recours a une autre technique: en meme temps que je demandais des renseignements aux hotels qui m'interessaient, je leur demandais les temps de trajet depuis mon point precedent et aussi vers mon point suivant. D'une part j'obtenais deux reponses coherentes et en plus comme ils sont du coin, l'info est juste. En fait, les distances ne donnent pas une infos du temps de trajet car selon les routes et les heures de trajet, la vitesse peut varier de 30km/h a 100km/h. Par ailleurs les calculs que j'avais obtenus par un calculateur sur le net via google se sont averes totalement faux...
j'ai mis mon carnet de route la au cas ou tu y trouverais des renseignements utiles: sites.google.com/...e-australe-aout-2009 | | | Merci pour les précisions ton carnet de voyage est superbe. J'ai des fourmi dans les jambes il me tarde d'y aller Et si tu retrouve la carte...c'est super. J'ai de toute façon fait des extract d'internet et comme tout le monde dit que l'on trouve des cartes a l'entrée du park je ne me fais pas de mauvais sang. Merci pour les conseil de prudence dans ton carnet de voyage je me rends compte qu'il ne faut pas faire n'importe quoi | | | Bonsoir, nous avions fait des simulations d'itinéraires sur Via Michelin qui s'étaient avérés assez prêts de la réalité en temps et kilométrage. Nous avions acheté une carte dans la première station service Pour le Kruger, toutes les cartes sont en ligne, et lorsque tu passe la gate tu peux acheter un petit livret en français qui détaille la faune flore... et qui contient les cartes du parc. Il me semble que sur le site tu as aussi les temps entre les différents points du parc. Bonne préparation | | | Bonjour Thienan, 
Nous partons en Afrique du Sud en février 2010 et j'avoue être un peu perdue encore quant à l'organisation dans le parc Kruger, j'ai lu ton post et regardé tes photos, SUPERBES !!!
Des tas de questions me viennent à l'esprit, penses tu qu'en février, il y a possibilité de trouver facilement des logements dans le parc Kruger ? en venant de Johannesburg, quelle est la porte d'entrée la plus directe ? comment avez vous organisé vos réservations dans le parc ? à votre avis combien faut-il de jours pour bien "profiter" de ce lieu magnifique ? voila j'en ai plein d'autres mais je ne veux pas abuser et vais lire tous les posts sur le Kruger, c'est sûr,
Bonne journée et à bientôt, merci d'avance   | | | bonjour,
les points d'entree le plus proches sont Malelane et pretoriuskop (environ 3h30 de route depuis l'aeroport). Il y a une mine d'infos sur www.sanparks.org et on peut y consulter les dispo et reserver les nuits a l'interieur du parc depuis internet. Le parc se visite toute l'annee et on peut y rester la duree que l'on souhaite. Personnellement nous y avons passe 5 jours/4 nuits, mais je connais des gens qui y sont restes 2 jours et d'autres 15, dans ce cas, les gens reservent un bungalow 5 jours au meme endroit et profitent tranquillement du site (piscine, restau...) et sortent une ou deux fois par jour pour regarder les animaux. Apres, au sud, il y a un densite plus forte d'animaux mais aussi de touristes (les voitures font "la queue" pour regarder les animaux!), alors qu'au nord, les routes sont beaucoup plus tranquilles donc plus agreables pour regarder les animaux qui sont par contre plus rares. Donc si c'est pour une courte periode, je suggererai de rester au sud et si on a plus de temps, aller au nord. | | | Bonjour Thienan  
Merci pour cette réponse, je vais aller sur le site des parcs et tenter d'organiser un peu tout ça, Est-ce-que quelqu'un sait s'il y a beaucoup de monde en février qui visite le Kruger et si l'on doit ou non réserver les hébergements à l'avance ??? 
bonne soirée et à + | | | moi, je te conseillerai de reserver le plus tot possible. Les reservations se font tres en avance au Kruger. Par ailleurs, tu as un certain delai pour payer ta reservation (j'en ai meme vu qui ne payaient qu'en arrivant sur place!). Pour savoir si il y a des places, vas sur le site, tu y verras les dispos pour fevrier et ca ne te coutera rien. Tu verras qu'il y a deja pas mal d'hebergements complets. En plus, les herbergements dans le parc sont etonnement bon marche. | | | Bonsoir  
Merci du conseil, je m'en vais voir tout ça rapidement alors !!! bonne soirée  | | | Bonsoir Thienan   
Pourriez-vous me dire s'il est indispensable d'emmener sa bouffe au parc Kruger ou si l'on peut manger facilement sur place ? je n'ai pas trop envie de m'enquiquiner, à faire la bouffe, excepté les petits déj. bien-sûr, et aussi, à votre avis, quelle distance, en gros, parcourt-on en une journée pour bien profiter du parc et des bêbêtes à regarder, en allant d'un camp à l'autre ???  en effet cette question car j'ai du mal à organiser les réserv. je ne sais pas trop comment choisir les lieux de "couchage" pour chaque soir,  je pense que l'on va se limiter au parc Kruger sur une bonne semaine, en essayant d'aller jusqu'au Blyde river canyon quand même, bonne soirée à tous et merci pour les réponses si possible  | | | on peut acheter sa nourriture dans le parc, il y a une superette dans chaque camp, cela dit, c'est petit mais suffisant. Il y a aussi un restaurant dans chaque camp et les prix, comparés à la France, sont d'environ moitié prix (un repas au resto dans un camp revient environ a 10 euro/personne). Pour ce qui est des distances, c'est au choix, je dirai au maximum 6 heures de route (je parle des durees données sur sanpark) on peut rester plusieurs nuits et graviter autour du camp chaque jour: ca enlève la contrainte quotidienne de plier ses bagages tous les jours. 1 semaine, c'est bien, ca laisse quand meme le temps de bien découvrir le parc. Une possibilite serait de passer 3 jours au sud pour faire "le plein" d'animaux (et de foule) puis 4 jours vers le milieu voire le nord du parc: ce sera beaucoup plus relax: vous verrez moins d'animaux, mais les conditions d'observations devraient etre tellement meilleures (moins de monde) que ca compensera largement: les photos de la jeune hyene, le troupeau d' éléphants qui chasse les hippos, les lionnes couchées sur la route... on vu tout ca au centre et pas au sud du parc. En revanche, plus on monte dans le nord du parc, plus les boutiques sont petites. | | | Bonjour Thienan  
tout d'abord merci pour votre post  
J'ai regardé les possibilités de logement dans le parc, à votre avis, le camp Pretoriuskop semble-t-il adapté pour une 1ère nuit, en arrivant en fin de matinée à Johannesburg ? pour le sud connaissez-vous les camps ? quels sont les plus "intéressants", et pour le centre et le nord aussi !!! lesquels connaissez vous ?  que de questions, j'espère ne pas trop vous ennuyer !!!  bonne journée et merci pour vos réponses  | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |