Bonjour,
J'ai déjà un bout de réponse a ma question dans l'une des discussions en cours, mais je démarre une nouvelle discussion pour essayer d'en savoir plus. Nous avons déjà l'expérience de l'essai de l'achat d'une carte SIM dans le Yunnan en 2010, expérience non concluante (pas moyen de se faire comprendre et tout en chinois sur les doc et tel).
Nous partons en avril prochain en
Chine Sud-Est : Canton,
Guilin et minorités/villages/rizières du Guizhou oriental.
Nous avons besoin d'acheter une carte SIM, donc carte SIM prépayée, activable de suite, qui marche dans les régions visitées, qui "parle/écrit" en anglais, rechargeable en kiosque et surtout qui coute le moins cher possible pour appeler en
France. Une 2G me suffit.
Nous avions l'intention de l'acheter à Canton, mais peut-être est-ce mieux à
Guilin, est-ce possible à
Guilin ?
Je sais déjà (mais je veux bien confirmation) que China Unicom est celle qui couvre le mieux possible. On m'a dit que celle qui est la moins cher (pour la
France) chez China Unicom c'est la "Global call card" à 3 yuan la minute (sinon la standard c'est 7 Y). Cependant il m'a été dit qu'elle n'était pas rechargeable en kiosque (!) Je trouve bizarre qu'une carte SIM prépayée ne soit pas rechargeable.
J'ai aussi lu qu'en faisant un certain préfixe à 5 chiffres cela réduisait significativement le coût de la communication. Est-ce vrai et quel préfixe ? J'ai trouve sur le net plein de codes en fonction de l'opérateur et plein de protocoles. A croire aussi parfois que le code est obligatoire et non pas facultatif, donc ne serait pas à usage de réduction de coût.
Tout change très vite en
Chine et les sites ne sont pas à jour.
Merci de me faire partager votre expérience si vous en avez une. Je renverrai la balle au retour pour les suivants.