Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Serena3136 · 3 juin 2018 à 1:08 40 messages · 14 participants · 18 423 affichages | | | | 3 juin 2018 à 1:08 Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 16 695 affichages · Partager Bonsoir,
Je vais me rentre pendant 3 semaines au Brésil et j'aimerai avoir des conseils pour acheter une carte sim prépayé pour essentiellement whatsapp, uber, facebook. Je pense que 1-1,5gb de data seront largement suffisant pour la durée de mon séjour.
Pouvez vous me dire quel carte sim choisir? Quel est le tarif? Et puis je l'acheter en arrivant a l'aéroport de sao Paulo?
Merci pour votre aide | | | À: Serena3136 · 3 juin 2018 à 17:52 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 16 662 affichages · Partager Salut Serena,
La meilleure offre pre-payée du moment c'est CLARO : avec une carte pre-pago Prezão Muito mais, vous avez 2Gb par semaine (+1Gb à chaque recharge) et vous pouvez appeller sans aucune limite n'importe quel téléphone au Brésil (en additionant le 021 avant les numéros de téléphone que vous appellez.
Info sur le site Claro .
Allez pour la formule du milieu ' Prezão Illimitado' à 14.99R$ par semaine (que vous pouvez recharger dans un kiosque de journaux, par exemple), c'est la meilleure offre comparé à tout opérateur disponible au Brésil en ce moment.
Alors pour activer il vous faut un CPF (numéro national personnel) Brésilien (demandez à quelqu'un de votre hotel), sinon envoyez-moi un message privé que je vous en procure un ;-)
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide | | | À: IvanBahiaG · 3 juin 2018 à 18:46 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 16 660 affichages · Partager Salut Serena,
La meilleure offre pre-payée du moment c'est CLARO : avec une carte pre-pago Prezão Muito mais, vous avez 2Gb par semaine (+1Gb à chaque recharge) et vous pouvez appeller sans aucune limite n'importe quel téléphone au Brésil (en additionant le 021 avant les numéros de téléphone que vous appellez.
Info sur le site Claro .
Allez pour la formule du milieu ' Prezão Illimitado' à 14.99R$ par semaine (que vous pouvez recharger dans un kiosque de journaux, par exemple), c'est la meilleure offre comparé à tout opérateur disponible au Brésil en ce moment.
Alors pour activer il vous faut un CPF (numéro national personnel) Brésilien (demandez à quelqu'un de votre hotel), sinon envoyez-moi un message privé que je vous en procure un ;-)
Ivan Bahia Guide
Ah ce CPF, que de souvenirs... | | | À: IvanBahiaG · 4 juin 2018 à 13:15 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 16 654 affichages · Partager Bonjour
Merci Ivan pour ta réponse! Est t'il possible de prendre cette carte directement à l'arrivée à l'aéroport gru de sao Paulo?
Cdlt | | | À: Serena3136 · 4 juin 2018 à 18:48 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 16 645 affichages · Partager Salut Serena,
Aucune idée... en théorie tu pourrais acheter un chip dans la pluspart des koisques de journaux, ou dans les magasins CLARO dans n'importe quel shopping tu peux en trouver. Je pense que c'est mieux de le faire tranquillement à partir de votre hotel (ou le personnel pourra sans doute vous aider plus efficacement ;-) | | | À: IvanBahiaG · 4 juin 2018 à 23:13 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 16 638 affichages · Partager Je ne serai pas dans un hotel mais un appartement en location. C'est pour cela que je voulais opter pour une solution directement en arrivant a l'aéroport. | | | À: IvanBahiaG · 5 juin 2018 à 9:54 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 16 626 affichages · Partager Bonjour Ivan BG,
Je me permets d’intervenir dans cette discussion. Je pars 2 mois au Brésil en juillet et en août. Je veux pouvoir téléphoner vers la France, vers des téléphones fixes et des téléphones mobiles. Si j’ai bien compris l’offre de Claro, il m ‘en coutera 59,90 reals par mois pour disposer d’un nombre d’appels illimité. Et pour téléphoner en France, je fais 021 00 33 et le numéro sur 9 chiffres.
Est-ce exact ? Merci d’avance.
Cordialement,
Dominique | | | À: Reglisse43 · 5 juin 2018 à 14:02 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 16 621 affichages · Partager .. Si j’ai bien compris l’offre de Claro, il m ‘en coutera 59,90 reals par mois pour disposer d’un nombre d’appels illimité. Et pour téléphoner en France, je fais 021 00 33 et le numéro sur 9 chiffres. Est-ce exact ?..
Salut Dominique,
Hélas NON, PAS pour les appèls internationaux, comme je l'ai bien mentionné (en GROS parce que je savais que quelqu'un irait supposer plus  ) ci dessus : " vous pouvez appeller sans aucune limite n'importe quel téléphone au Brésil "...
Si tu veux téléphoner vers la France faudra chercher d'autres sollutions, comme par example Whatsapp, Telegram, Voipbuster ou encore le bon vieux Skype.
Ivan Bahia Guide | | | À: IvanBahiaG · 5 juin 2018 à 14:33 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 16 619 affichages · Partager Rebonjour Yvan BG,
J'ai bien fait de demander... J'étais allé sur le site de Claro et j'avais vu : MUNDO TOTAL 21 R$ 59,90/mês Chamadas ilimitadas para fixos e celulares de qualquer operadora em todo o Brasil, usando o 21.
Chamadas ilimitadas para fixos de 35 países e celulares dos EUA.*
*Alemanha, Argentina, Austrália, Áustria, Bélgica, Bolívia, Canadá, Chile, Cingapura, China, Coreia do Sul, Dinamarca, Espanha, Estados Unidos (incl. Havaí e Alasca), França, Grécia, Holanda, Hungria, Hong Kong, Irlanda, Itália, Israel, Japão, México, Noruega, Nova Zelândia, Porto Rico, Portugal (incl. Açores e Madeira), Peru, Polônia, Reino Unido, Republica Tcheca, Suécia, Suíça e Venezuela.
Je ne suis décidemment pas doué pour les langues. J'ai bien fait de demander : cela m'évitera une cruelle désillusion.
Cordialement, Dominique | | | À: Reglisse43 · 5 juin 2018 à 15:19 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 16 615 affichages · Partager Dominique,
S'il te plait, passe-moi le link ou tu as découvert le petit * mentionnant les appels internationaux gratuits illimités vers téléphone fixe, dans le programme Prezão Illimitato Moi je ne l'ai (pas encore) trouvé 
Si c'est (encore) valable sur la carte pré-payé Prezão Illimitato, cela pourrait effectivement intéresser beaucoup de monde (inclusif moimème ;-)
Comme j'aivais mes doutes, et en cherchant un peu plus je suis effectivement tombé sur la formule "Claro Mundo Total 21" MAIS, c'est une formule à abonnement, et qui n'a pas 4G (ni autre communication data inclus)
Enfin, j'ai appellé le helpdesk au 1052 pour en avoir le coeur net et on m'a confirmé mes recherches, ça n'existe pas sur une formule pré-payée.
Ivan | | | À: IvanBahiaG · 5 juin 2018 à 15:43 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 16 611 affichages · Partager Rebonjour Ivan,
J'ai cliqué sur l'url que tu as fournie (site claro) et j'ai sélectionné FONE. Je suis arrivé sur clarotv.claro.com.br/ClaroFone
Cela ne concerne que les communications téléphoniques. Pas de data (internet). Et il se peut que cela nécessite un abonnement longue durée. Ce n'est pas indiqué et de toutes façons, sorti du français, j'ai du mal à comprendre.
Cordialement,
Dominique | | | À: Reglisse43 · 6 juin 2018 à 2:27 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 16 600 affichages · Partager Cela ne concerne que les communications téléphoniques. Pas de data (internet). Et il se peut que cela nécessite un abonnement longue durée. Ce n'est pas indiqué et de toutes façons, sorti du français, j'ai du mal à comprendre.
"pre pago"= pre payé (pour les touristes qui peuvent fournir le CPF d une connaissance qui vit au bresil, se recharge partout) "planos" = abonnement (pas pour les touristes donc ce plan a 59R$ n est pas pour toi)
La plupart des navigateurs internet offrent des fonctions de traduction automatiques, soit d'office, soit en option, soit nativement soit en telechargeant des extensions les traductions auto sont souvent comiques, mais meme comme ca, ca peut depanner | | | À: Renaudsechet · 6 juin 2018 à 9:45 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 16 594 affichages · Partager Bonjour Renaud,
Merci pour ces précisions, même si malheureusement je ne peux donc pas profiter de cette offre.
Vous avez tout à fait raison quant aux traductions automatiques offertes sur internet, mais je ne domine pas. Quant aux possibilités liées au téléphone mobile, c'est le trou noir. Cela dit, il serait temps que je m'y mette...
Cordialement,
Dominique | | | À: IvanBahiaG · 6 juin 2018 à 16:35 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 16 583 affichages · Partager Ivan J'ai une nouvelle question. Si je prends l'offre prépayé que tu m'as conseillé et que la 1ere semaine je n'ai pas utilisé l'intégralité des data (2gb). Est ce que je peux utilisé le reste la 2eme semaine sans repayer les 14,99r$? Ou a la fin de la 1ere semaine le compteur revient à zéro et il faut repayer les 14,99r$?
Merci | | | À: Serena3136 · 6 juin 2018 à 17:36 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 16 579 affichages · Partager Si je prends l'offre prépayé que tu m'as conseillé et que la 1ere semaine je n'ai pas utilisé l'intégralité des data (2gb). Est ce que je peux utilisé le reste la 2eme semaine sans repayer les 14,99r$?
ça coupe à la fin de la 1e semaine | | | À: Renaudsechet · 6 juin 2018 à 21:29 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 16 572 affichages · Partager OK merci pour ta réponse! | | | À: IvanBahiaG · 10 juin 2018 à 0:32 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 16 549 affichages · Partager Salut,
Je pars 2 mois au brésil et je suis vachement intéressé par une offre mobile avec internet.
Il me suffit de me rendre dans un kiosque à journaux à mon arrivée, avec un CPF, pour acheter la sim + la recharge ?
Par contre je ne sais pas trop à qui demander un CPF...
Merci par avance pour tes conseils :) | | | À: PaulineMed · 10 juin 2018 à 6:39 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 16 542 affichages · Partager Salut,
Je pars 2 mois au brésil et je suis vachement intéressé par une offre mobile avec internet.
Il me suffit de me rendre dans un kiosque à journaux à mon arrivée, avec un CPF, pour acheter la sim + la recharge ?
Par contre je ne sais pas trop à qui demander un CPF...
Merci par avance pour tes conseils :)
Oui, en gros c'est cela. Pas si évident que cela de trouver un CPF. Si vous avez des amis au Brésil (brésiliens ou expatriés) ils vous donneront le leur, mais c'est pas si facile. Après si vous cherchez bien sur internet, vous trouverez comment faire | | | À: Elgordo · 10 juin 2018 à 14:44 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 16 527 affichages · Partager Effectivment il y des simulateurs de CPF... mais la il faut faire attention car si on à pas le nom et date de naissance qui correspond on peut se faire bloquer la carte en cas de controle routine de l'opérateur, ou il faudra en fin de ligne quand mème donner un nom et cpf correspondant pour pouvoir activer le numéro 
En cas de dépassement de la semaine, vous gardez le numéro (qui restera valide pendant 3 mois pour reçevoir des appèls) mais il n'y a effectivement pas de portabilité de crédit non utilisé. Par contre si vous rechargez juste avant les 7 jours à nouveau 14,99R$ vous aurez 1GB extra de bonus, donc 3GB en total à partir de la 2iemme semaine si vous rechargez chaque semaine (un question de fideliser les clients pour recharger) | | | À: IvanBahiaG · 10 juin 2018 à 16:51 Re: Carte SIM prépayée pour internet au Brésil? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 16 518 affichages · Partager Effectivment il y des simulateurs de CPF... mais la il faut faire attention car si on à pas le nom et date de naissance qui correspond on peut se faire bloquer la carte en cas de controle routine de l'opérateur, ou il faudra en fin de ligne quand mème donner un nom et cpf correspondant pour pouvoir activer le numéro 
En cas de dépassement de la semaine, vous gardez le numéro (qui restera valide pendant 3 mois pour reçevoir des appèls) mais il n'y a effectivement pas de portabilité de crédit non utilisé. Par contre si vous rechargez juste avant les 7 jours à nouveau 14,99R$ vous aurez 1GB extra de bonus, donc 3GB en total à partir de la 2iemme semaine si vous rechargez chaque semaine (un question de fideliser les clients pour recharger)
Euh, disons qu'avant que cela n'arrive, sur 3 semaines, c'est peu probable. Jamais entendu parler de contrôle de ce type. On a un peu l'impression que le CPF est demandé par habitude dans beaucoup de situations. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |