|  |  |
 | | | | Janys · 20 mai 2012 à 20:32 11 messages · 5 participants · 10 964 affichages | | | | 20 mai 2012 à 20:32 Carte SIM Tunisiana en Tunisie Message 1 de 11 · 10 845 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars à Djerba, je sais qu'il est possible de prendre une carte sim Tunisiana qui coûte 5 dinars.
Ici j'ai un abonnement Free mobil et les communications de Tunisie vers la France sont très chères. Mon téléphone est débloqué donc pas de problème.
Savez-vous quel est le prix de la minute de Tunisie vers la France avec la carte Tunisiana. et y a t il une procédure particulière ?
Cordialement | | | Merci pour cette info. Cette option est très intéressante pour téléphoner en France
Cordialement | | | À: Janys · 27 mai 2012 à 1:01 Re: Carte SIM Tunisiana en Tunisie Message 4 de 11 · 10 600 affichages · Partager bonsoir, je viens de confirmer ce qui est en site officiel de Tunisiana avec une remarque parfois en samedi soir et dimanche la tarif baisse un peu et je voulais te dire aussi que le fournisseur orange n'est pas mal de tout (1mn vers mobile c'est 450 millimes et vers le fixe c'est la même que Tunisiana) cordialement | | | bonsoir, je viens de confirmer ce qui est en site officiel de Tunisiana avec une remarque parfois en samedi soir et dimanche la tarif baisse un peu et je voulais te dire aussi que le fournisseur orange n'est pas mal de tout (1mn vers mobile c'est 450 millimes et vers le fixe c'est la même que Tunisiana) cordialement
Merci Antar, je rentre de Djerba et j'ai donc pris la carte sim Tunisiana et un abonnement de 5 dinars, ce qui m'a suffit pour communiquer pour le séjour. Si j'ai bien compris, je pourrai me servir à nouveau de la carte sim et prendre seulement un abonnement lorsque je retournerai à Djerba.
J'ai toutefois rencontrer un autre problème, j'avais pris mon netboock, pensant pouvoir me connecter en wifi à l'hôtel...oui c'est possible mais coût de 30 € par semaine (je dis bien 30 euros) j'ai simplement dit que c'était du vol !!!
C'est une prestation que nous avons maintenant dans le monde entier et je trouve que c'est de l'arnaque.... | | | À: Janys · 10 juin 2012 à 19:49 Re: Carte SIM Tunisiana en Tunisie Message 6 de 11 · 10 474 affichages · Partager Bonsoir Vous ne pouvez pas parler d'arnaque, car je suppose que le tarif vous a été donné au départ. La Tunisie n'est pas encore à la pointe au niveau internet comme on peut l'être en Europe ou dans d'autres pays du monde, ce qui explique que les hôtels demandent un paiement pour avoir internet. Mais, il n'y a pas qu'en Tunisie. Je suis allée à Madrid en mars, et j'ai payé 5 euros pour une connexion de 24 h, dans un grand hôtel. Moi, qui vis en Tunisie depuis plus de 13 ans, j'ai connu le démarrage d'internet, et je peux vous assurer qu'ils ont vite évolué. | | | À: Janys · 10 juin 2012 à 20:11 Re: Carte SIM Tunisiana en Tunisie Message 7 de 11 · 10 467 affichages · Partager j'avais pris mon netboock, pensant pouvoir me connecter en wifi à l'hôtel...oui c'est possible mais coût de 30 € par semaine (je dis bien 30 euros) j'ai simplement dit que c'était du vol !!!
C'est une prestation que nous avons maintenant dans le monde entier et je trouve que c'est de l'arnaque....
Salut, En France, c'est 5€ minimum par jour, et partout en Europe. Il y a certaines brasseries et Mac do qui offrent le Wifi pour leurs clients, mais l'addition s'en ressent. Par contre à Tunis, on trouve le Wifi gratuit dans plusieurs hôtels de luxe, et on peut se connecter même dans les parages, tellement le signal est fort, sans code à chercher à la réception. En Espagne et surtout au Portugal, c'est payant partout, comme l'a indiqué Mounepapou. Aux iles canaries, c'est encore plus cher. | | | Je ne suis pas tout à fait d'accord...pourquoi ?
- Je suis allée au Sénégal en Janvier, dans un Lokéa, la Wifi était gratuite à la réception. Je ne pense pas que le Sénégal soit plus favorisé que la Tunisie dans ce domaine. - En France, une connexion gratuite est généralement mise à la disposition des clients. - A Djerba, j'étais dans un RIU qui a plusieurs hôtels. Dans l'un la wifi est gratuite, dans l'autre des surfaces commerciales sont louées. Le service internet je connais dans cet hôtel depuis de nombreuse années, j'y suis allée souvent pour aller voir ma messagerie en payant 2€ pour 15 m. - Aujourd'hui cette personne facture la wifi 12€ pour 3 heures, jusqu'à 47 € pour 24 heures. 1ère conclusion - c'est complètement anti-commercial et au lieu d'avoir beaucoup clients, ils sont rares. 2ème conclusion - je persiste et signe c'est de l'arnaque et pour le principe ce n'est pas acceptable. Que l'on taxe pour un séminaire je peux comprendre, mais pour un particulier je ne suis pas d'accord. Mais chacun voit midi à sa porte, cette personne n'a pas compris que c'est la loi du nombre qui fait gagner de l'argent !!! | | | À: Janys · 11 juin 2012 à 8:44 Re: Carte SIM Tunisiana en Tunisie Message 9 de 11 · 10 446 affichages · Partager Bonjour C'est le mot "arnaque" qui n'a pas sa place ici, car vous connaissiez le prix au départ, je ne pense pas qu'ils vous aient demandé cette somme à la fin du séjour!....Vous n'avez pas été trompée, ni volée, mots qui correspondent à "arnaque". Bonne journée | | | À: Janys · 12 juin 2012 à 23:42 Re: Carte SIM Tunisiana en Tunisie Message 10 de 11 · 10 372 affichages · Partager N'oubliez jamais que tous les hôteliers du monde sont avant tout des commerçants, et un commerçant veut gagner de l'argent, sinon il devient un philanthrope (même les services publics sont payants, par nos impôts). Comme chez tout commerçant, on s'assure du prix qui n'est pas toujours affiché (malheureusement), et on accepte ou refuse ledit prix. Comme souvent en voyage, une bonne dose de bons sens résout beaucoup de petits problèmes et libère notre esprit pour jouir de notre voyage. | | | À: Janys · 17 juin 2012 à 19:24 Re: Carte SIM Tunisiana en Tunisie Message 11 de 11 · 9 995 affichages · Partager J'ai toutefois rencontrer un autre problème, j'avais pris mon netboock, pensant pouvoir me connecter en wifi à l'hôtel...oui c'est possible mais coût de 30 € par semaine (je dis bien 30 euros) j'ai simplement dit que c'était du vol !!!
C'est une prestation que nous avons maintenant dans le monde entier et je trouve que c'est de l'arnaque....
DSL c'est vrais qu'il est cher mais je pense que c'était une proposition et tu peux dire non. Quand j'étais réceptionniste j'ai passé le mot de passe à nos clients fidèles qui me paye sans que je demande et sans l'obliger d'un tarif... mais peut etre la différence que j'étais en nord ouest pas en sud ou les grands hôtels qui veulent plus de l'argent en temps que les autres veulent que tu paye juste ce qui est nécessaire et les autres trucs parfois sont gratuits pour que tu reviens un autre jour. Cordialement Antar | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |