Deux petites nuances, même si j'ai oublié un détail... ça ne fait pourtant qu'un an ! On vous remettra à bord un formulaire simple à remplir que vous remettrez à l'immigration en entrant. Je ne me souviens plus si l'officier estampe le document ou s'il vous en redonne un autre. Chose certaine, vous devez conserver le dit document pour le remettre à votre départ.
L'autre point, c'est que ce qui est inclu avec votre billet d'avion, c'est une entrée simple. Si vous sortez du
Mexique, par exemple pour le
Bélize ou le
Guatemala, il faut payer un certain montant pour revenir au
Mexique, pas très élevé. J'ai refusé de le payer à la sortie, je ne comprenais pas pourquoi on me le demandait. J'ai du payer le double en revenant au
Mexique, ce qui m'a surtout fait perdre du temps considérant mon point d'entrée assez mal desservi (Frontera
Corozal).
En bref, pas de quoi s'inquiéter.