Hello,
Je me rendrai à
Cuba au mois d'avril depuis
Genève, avec une brève escale à
Toronto.
Je souhaite obtenir cette fameuse carte touristique (si j'ai bien compris, il n'y a pas de "vrai visa", mais cette carte touristique en a quand même tout l'air... on joue avec les mots).
Si j'ai toujours bien compris, cette carte ne se trouve pas sur place... on doit l'obtenir AVANT le départ. Pour ma part je souhaite l'obtenir au consulat cubain de
Genève. Et c'est là que ma question intervient...
Sur le site du consulat, on lit :
Documents nécessaires : passeport valable, formulaire, billet d’avion avec la date d’entrée et retour,
abonner le droit consulaire stipulé pour ce service
Documents par la voie du courrier : photocopie lisible du passeport valable, billet d´avion avec date d´entrée et de retour,
abonner le droit consulaire stipulé pour ce service , enveloppe avec suffisamment des timbres et adresse pour le retour du visa
NOTE : Si la demande est faite par courrier ou par un tiers il faut payer un supplément,
il faut abonner le droit consulaire stipulé pour ce service. Tout paiement doit être fait soit cash soit par cheque bancaire certifié. Le cash envoyé par courrier sera refusé et rendu au risque du demandeur.
Vous l'aurez compris : je ne comprends pas l'expression "abonner le droit de consulaire". En plus c'est écrit que, si on passe par la poste (ce que je souhaite faire), on doit "abonner le droit consulaire stipulé pour ce service", soit par cash soit pas chèque bancaire, mais que le cash envoyé par courrier sera refusé et rendu au risque du demandeur....
Suis-je le seul à y voir une contradiction ?
Je téléphonerai lundi pour demander, mais ça m'a travaillé toute la soirée (je viens d'acheter mon billet d'avion

).
Si vous avez des réponses, merci d'avance !