VéRooooo · 17 mai 2007 à 2:49 17 messages · 14 participants · 6 601 affichages | | | | Bonjour à tous,
je m'apprête à partir pour une durée de deux mois et demi dans plusieurs pays d'Europe dont principalement la France, l' Espagne et l' Italie. J'hésite à apporter des chèques de voyage, je ne peux évidemment pas apporter tout mon argent comptant sur moi, et qu'en est-il des cartes de crédit ? Je possède une carte Visa Desjardins, peut-on l'utiliser en France ? Y'a t'il des guichets facilement accessibles ? Y'a t'il des frais reliés à son utilisation ? J'ai fait des recherches, mais en vain. Je suis donc à la recherche d'une âme charitable qui pourrait m'éclairer sur ce sujet et sur d'autre conseils pour ce voyage rocambolesque.
Merci énormément à l'avance,
une petite québécoise. | | | Salut Véro!
CAA Québec va te donner une carte crédit de voyage... Tu déposes de l'argent comptant dans ta carte directement, apporte ton cash, et ils vont te donner une carte de crédit CAA VOyage quelque comme ça !
Salut | | | salut veroooo!
je ne suis pas expert comptable et je n'ai aucune idee des frais liés à l'utilisation des cartes de crédit en france mais par contre, oui il y a des distributeurs facilement accessible (tout les 100m ou 200m dans le centre ville de nancy : 300 000 habitants). pour avoir été à barcelone je peux te dire que ce n'est pas non plus un problème de trouver des distributeurs.
j'espère que ca t'aidera | | | Salut! moi je peux te dire que autant en France que en Autriche je n'ai eu aucun problème à faire des retraits dans les guichets automatiques. Cependant, informes-toi à ton institution bancaire car ton nip doit avoir au moins 5 chiffres je crois mais je n'en suis plus certaine. Pour les frais, le retrait ce fait en euros et dans ton compte l'échange euro-dollards canadien ce fait. bon voyage! | | | Pour ta carte de guichet, assures-toi d'avoir 4 chiffres a ton NIP et pas plus car en France c'est 4 max. Tu peux facilement modifié ton NIP à ta banque avant de partir. Les guichets sont assez fréquents, avec frais mais il y a aussi les bureaux de la Poste qui te changes tes chèques de voyage moyennant un frais. Pour les cartes de crédit, Visa est assez reconnue. Bon Voyage! | | | Le seul conseil, c'est de vérifier avec ta caisse si ta carte de guichet est valide en Europe. Les anciennes cartes ne fonctionnaient pas en Europe. En ce qui a trait à la carte Visa, tu peux déposer un certain montant avant de partir et faire des retraits. C'est une certaine sécurité au cas où ta carte de guichet se démagnétise. Les chèques de voyage ne sont pas vraiment populaires en Europe. Quand au guichet, tu n'auras pas de difficulté à faire des retraits. Tu n'as qu'à rechercher sur les guichets, les mêmes codes que tu as à l'endos de ta carte de guichet. Moi, je ne voyage plus jamais avec des chèques de voyage. Je voyage avec la carte de crédit et de débit.
Bon voyage!
Sol :-) | | | Ce que sybodyssée dit est faux ce ne sont pas quatre chiffres mais 5 chiffres.Donc va a ta caisse et dit leurs que tu veux te servir de ta carte de guichet en europe.
En France, j'ai fais affaire avec la banque qui a comme logo un ecureuil et je n' ai eu aucun probleme et dans les autres pays j'ai fais affaire avec deutch bank dans 9 autres pays et ca super bien été.
Bon voyage et profites-en............y | | | Vous pouvez facilement vous servir de votre carte Visa en Europe, J'arrive de Barcelone et d'une tournée des grandes villes en Italie. Visa est accepté partout. Pour de l'argent, j'utilise ma carte de guichet automatique. Je me sers des guichets avec le signe PLUS. Il y a en a beaucoup. C 'est très facile. On choisit la langue et on transige. Très simple. Votre caisse pourra vous aider ou Visa directement. Il préfère que nous les avisions avant de partir. Bonne journée | | | salut,
tout comme la personne le site précédament, la visa est une option pratique et économique....si tu ne part pas seul, avec ton conjoint par exemple, tu peu demander une carte supplémentaire conjointe pour au cas ou tu perdrais la tienne,....de plus le taux de change sur une visa est plus bas qu'avec un changement de comptant!!! De plus, la visa est non seulement accepté à peu près partout, elle n'a aucun frais de transaction....cepandant garde tes recus, pour garder l'oeuil sur ton budget et t'assuré qu'aucun commercant va te facturé en double......
bon voyage et qui sais on va peut-être ce croisé car on espère bien partir en Espagne dans un mois....
Aurevoir
Yanick | | | J'ai une carte visa desjardins et oui je l'ai utiliser en france et en italie. Vas a ta caisse avec ta carte visa et demande de faire mettre un nip dessus, moi j'ai pris le meme que ma carte de débit, car c'est plus facile a retenir.
Pour les frais moi j'en avais pas a part le taux de change, mais vérifie avec ta caisse.
Tout les guichets vont accepter ta visa pour retirer de l'argent sans aucun problème. | | | Bonjour!
Autant avec ta carte de débit Desjardins qu'avec ta carte de crédit Visa Desjardins, tu n, auras aucun problèeme. Il y a plusieurs guichets, c'est très accesible. Toutefois pour ta visa, pour retirer des sous, tu dois ajouter un NIP pour pouvoir sortir du guichet. Pour ma part, je te suggèere d'apporter ta carte de débit, c'est beaucoup moins de trouble ;)
C'est à toi de voir! :) Bon voyage! | | | effectivement c'est moin de trouble, sauf que avec ta visa tu paie juste un mois apres alors si t'as pas l'agent ca te donne un mois pour payer. Ca s'appelle voyager a credit :) | | | Tu as raison! Hahaha! L'idée est bonne... Je la prends en note, mais j'aime mieux voyager à crédit quand vraiment mon compte est vide...! :) | | | Bonjour VéRooooo, Tu peux utiliser ta carte Visa Desjardins dans n'importe quel pays. C'est préférable d'utiliser la carte de crédit, car tu n'as pas de frais lorsque tu t'en sers. Et puis tu as toujours ton délai d'un mois, avant le remboursement. Ta transaction sera convertie immédiatement en $ CAD, tu sauras donc au fur et à mesure où tu en es. Et puis, tu peux toujours consulter ton compte directement par internet-Accès-D, dans n'importe quel café internet, suffit juste d'un peu de prudence... Par contre, si tu utilises ta carte débit (guichet), tu auras des frais à chaque fois que tu l'utiliseras. Ta Caisse Pop. serait en mesure de te dire combien elle perçoit à chaque transaction; ça doit dépendre, bien sûr, du montant de la transaction. Quoi qu'il en soit, moi, je préfère utiliser d'abord ma carte de crédit, car Visa est accepté partout dans le monde, peu importe qu'elle soit émise par RBC, Desjardins, ou toute autre institution financière. Ça évite d'avoir à se trimbaler avec plein d'argent dans les poches: les voleurs à la tire sont parfois bien rusés... Bon voyage! | | | Oui oublie pas de faire nipper ta carte. Je te suggérerais d acheter une carte chez CAA Québec car le taux de change est très variable d une journée a l autre et d une place a l autre. Ce sont des frais inutiles. De plus actuellement le dollar canadien se porte bien mais si tu vas en europe en juillet suis pas certain qu il va être encore aussi haut. | | | le dollard canadien vas continuer d'augmenter. ils predisent 0.95 americain d'ici l'automne et 1.00 d'ici 2 ans | | | Bonjour, j'ai plusieurs fois voyagé avec visa desjardins, mais je j'ai pris la carte visa or...questions d'assurances pour automobiles etc...demande a ta caisse pop des information ou appelle directement chez visa. De plus tu peux mettre de l'argent en plus sur la carte, ce qui te permets de faire des retraits rapidement avec des frais de 2.oo$ et un meilleur taux de change. Mais faut faire attention car en France il y a beaucoup de cartes à puces que de cartes magnétiques, donc quand tu arrives a l'aéroport en France tu prends immédiatement de l'argent aux guichets automatiques, ils peuvent prendre la carte tandis que ce n, est pas toujours évident dans les petits villages, ou ils ne connaissent que la carte à puces Pour Paris il n'y a pas de problemes. denysgosselin@yahoo.ca | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |