Excuser moi !
mais ou vous avez "
un oncle qui travaille à poste" (voir votre maman),....ou vous n'avez veritablement rien compris,...dans quel cas => lisser attentivement quelques post (plus bas ou plus haut)explicatifs concernant les garanties bancaires en
France en cas de clash !
Si vous déposer
1000€ ils sont garantie certes !,....par contre si vous déposé
100 000€ il vous rendrons (et encore au bout de quelques années de lourdes procédures,.... et s'il reste de l'argent pour payer le minimum garantie à tous ceux qui ont tout perdu ou ont était ruinés dans Sarkolande,)....
70 000€ !....idem si vous déposer
2 000 000€ il vous rendrons
70 000€ 
..pour 5 000 000 000 € c'est pareil = 70 000€
la poste à des beaux jour devant elle avec des adeptes ou des inconditionnels comme vous !.
En tout cas la "fille" (ou le gars)aux guichet de la poste était très persuasif en ce qui vous concerne

et à fait son travail à merveille !.
J'irai des demain déposer une belle somme chez les "cocos" de la famille Besancenot !...puisque tout est garantie

......n'importe quoi on trouvera sur les forum's !.
Il me semble "
que votre dépôt n'est pas risque de toutes les façons",.... (au vue des sommes potentiellement risqués dans votre cas précis)....et pour parler ainsi!.
Désolé,....mais nous "ne boxons manifestement pas dans la même catégorie" pour en parler entre nous d'une manière spontané !.

ou pour prolonger cette discussion devenu non interessante !.
Par contre,...je vous ai donné l'occasion d'apprendre un truc (et les autres membres du forum ont fait de même,....et complètement gratuitement en plus)profitez en !.
Bien à vous !.