J'espère avoir été clair.
Nos cartes de tous les jours sont bien des cartes bancaires en non des cartes de crédit. Je ne sais pas pourquoi tout le monde appelle cela une carte de crédit.
Tout à fait ! Et cet usage entraîne la confusion.
Ce que je dis c'est quand on parle carte de crédit pour les usa ou le
Canada il faut penser carte de crédit, et non pas carte bancaire, ce que beaucoup de Français semble faire
Eh ben voilà, tout le monde est d'accord maintenant, non ?
Oserais je en remettre une couche ?
Alors pourquoi donc faut-il, aux
USA, répondre quand on me pose la question que ma carte bancaire est une carte de crédit, alors qu'elle n'en n'est pas une ?
Je suppose que l'appareil Américain est programmé comme ça
Pourquoi en
France, puisqu'il existe des cartes bancaires "ordinaires" et des cartes "de crédit", n'est-il jamais besoin de préciser laquelle ? bien sur je sais qu'il n'est pas besoin de répondre à une question qu'on ne nous pose pas....
Parce que c'est "programmé" comme ça 
Enfin qu'est ce qu'une carte "de débit" là où le mot est utilisé (
USA -
Canada et ailleurs ?)puisqu'il ressort de la discussion que ce n'est ni une "carte bancaire" à la française, ni une carte de crédit ?
Canada débit (USA pareil ?) ; l'argent est retiré immédiatement / en temps réel de ton compte en banque Crédit ; tu auras une facture à la fin du mois de ta compagnie de carte de crédit de tes achats
Non non je ne suis ni Kafka ni Raymond Devos...
PS Olivier : Il est très beau ce cross fox. Le premier que j'ai vu était presqu'entièrement noir. Et je m'y étais fait prendre aussi n'ayant alors encore jamais vu de alopex lagopus.