|  |  |
 | | | | Lolotte95 · 6 mars 2006 à 23:10 18 messages · 12 participants · 2 576 affichages | | | | 6 mars 2006 à 23:10 Carte Visa ou "travellers checks" pour l' Asie du Sud-Est? Message 1 de 18 · 2 511 affichages · Partager Hello, Compte tenu des commissions bancaires d'une part, et des assurances d'autre part, à votre avis, il vaut mieux utiliser sa carte visa à tout va ? ou commander des travellers cheques ? | | | Salut,
Perso je prends toujours des traveller's chèque en € pas de soucis avec ça en cas de perte ou vol c'est remplacé en moins de 48 heures, tu payes une commission à l'achat tandis que la carte bancaire bonjour les frais bancaire le banquier sera content. Je prends aussi la carte bancaire au cas ou j'en aurais besoin par exemple location de voiture indispensable ou dans certain hôtels. | | | merci pour le conseil ! | | | Par contre j'ai oublier de préciser pour les traveller's vaut mieux les prendre en grosse coupures de 100 € ou 200 pour la bonne cause en Thaïlande au moment du change ils prennent 40 bahts de frais quelque soit le montant du traveller's chèque 20, 50, Ou 100 c'est pareil. | | | tout dépend du pays dans lequel tu vas. mais au moins en Thailande, Malaisie, Singapour... l'utilisation des distributeurs de billets te permet de retirer du liquide dans la plupart des villes, ca permet de sortir de l'argent de facon + pratique qu'avec des travellers et de te dépanner si tu as dépensé plus que prévu.
tu payes une commission forfaitaire au retrait. donc si tu retires 1 fois par semaine et que tu payes tout avec, tu t'en sortira avec 5 ou 6 € de frais /seamine
Attention, ce n'est pas vrai au laos (entre autre) ou il y a beaucoup moins de DAB (je ne sais meme pas s'il y en a.)
pour les assurances, tout dépend de la carte, mais effectivement c'est un + en sa faveur | | |  L'avantage de la visa: retrait gratuit lors des achats, par contre les frais bancaires sont élevés lors de retrait d'argent à un ATM, qui varient d'une banque à l'autre de 4 à 25 euros! Il y a la maestro fort pratique et les frais sont moins élevés: de 5 à 10 euros selon les banques, donc il est avantageux de retirer une grosse somme pour éviter de revenir le lendemain et de remplir les caisses bancaires par les frais....Je trouve, mais cela n'engage que moi, que les travellers checks sont désuets pour des contrées comme la Malaysie ou la Thaïlande. Le plus de visa: c'est aussi l'assurance voyage qui est incorporée: rapatriement, frais juridiques, soins,...bagages perdus,.. | | | Merci à tous ! je vais compiler tous vos avis et voir ce que je fais | | | Je panache toujours les trois moyens de paiement suivants: cash en euros que je change en monnaie locale, chèques de voyage en euros et carte Visa. Pour les personnes qui possèdent des cartes bancaires genre Visa Premier ou Mastercard Gold, en cas de retrait aux distributeurs, souvent les banques ne prélèvent pas de frais, il faut dire aussi que le prix de la carte est élevé. Pour quelqu'un qui voyage beaucoup, ces cartes peuvent être intéressantes avec des garanties annulation de voyage et des niveaux d'assistance élevés. Il y a des cas particuliers comme la Birmanie où les retraits avec cartes bancaires ne sont pas possibles. Dans ce cas-là, emmener du cash. Même les chèques de voyage ne sont pas acceptés. | | | Il suffit de partir une fois par avion pour amortir une Visa Premier. Quand j'étais plus jeune, je trouvais que ces cartes étaient l'apanage des bourgeois, et maintenant j'en ai une pour économiser sur les frais de voyage !
Moi aussi, je panache toujours espèces, TC et CB. Financièrement les TC me reviennent moins cher que les paiements par CB.
Une anecdote : des rescapés du raz de marée de l'an passé ont pu récupérer de l'argent rapidement grâce aux TC perdus dans la catastrophe avec tout ce qu'ils avaient. | | | oui, on revient de 2 semaines en thailande, et je n'avais pas pris de TC (en fait, pas eu le temps de m'en occuper). MAis j'etais conscient qu'en cas de bleme (perte ou vol), on aurait ete plutot mal. Enfin bon, dans un pays moins facile, je me serais bien forcé à en acheter (certains ont deja acheté des TC par le net ?) Du coup on est parti avec du cash (300 euros changés immediatement a l'arrivee, et 200 euros gardés en fond de pochette si jamais probleme). Le reste a été retiré en 2 fois aux ATM (j'avais mal calculé, j'aurais prefere en 1 fois). Mais l'ideal je pense serait une partie cash a changer de suite, une partie cash a garder, une CB pour les retraits si depassements, et des TC à garder juste pour "assurance", en cas de mouise. Ces TC pourraient etre conservés pour les voyages suivants si la somme n'est pas énorme. | | | Je pense que les deux sont utiles. En Thaïlande, les simples cartes bancaires européennes sont acceptées. Il y a beaucoup de distributeurs de billets. En Chine, il faudra peut-être se présenter à la banque avec passeport pour avoir de l'argent avec carte Visa. Autrement, il y a des distributeurs de billets (sauf hors grandes villes). Au Cambodge, il n'y a pas de distributeurs de billets (sauf à l'aéroport). Dans les prochains mois, ils vont essayer d'en installer plusieurs au centre ville de Phnom Penh. Au Viêt Nam, c'est presque comme l'Europe, surtout à Saigon ( Hô Chi Minh-ville) et à Nha Trang.
Bref, après une dizaine de voyages là-bas, je prends toujours des chèques de voyage (faciles à remplacer en cas de vol ou de perte) et aussi 2 cartes visa (une pour ma femme et une pour moi) au cas où une est griffée... Je prends aussi mes cartes bancaires européennes ainsi que du liquide en dollars, euros, bref tout pour avoir la paix et passer de bonnes vacances!!
Bon voyage! | | | merci du conseil ! | | | Je remonte ce sujet, j'ai déjà une carte Visa (peu de frais bancaires à l'étranger). Mais j'hésite à demander également une mastercard avec laquelle j'aurais beaucoup plus de frais, donc à n'utiliser qu'en dépannage. D'après mon banquier Mastercard aurait une plus grande acceptation mondiale que Visa. Pour la thailande, je sais que visa suffit mais qu'en est-il de l' inde, l' indonésie...? Est-ce que Visa est suffisant pour l'asie ou vous me recommandez également une mastercard?
Je partirai avec un peu de liquide (€ ou $?), une carte maestro, une visa et des TC. Et pour les TC: € ou $? | | | Je partirai avec un peu de liquide (€ ou $?), une carte maestro, une visa et des TC. Et pour les TC: € ou $?
ca fait pas un peu beaucoup tout celà ?? 
pour les TC : l'euro est accepté et reconnu partout donc ce serait bête de payer 2 taux de change (euro-dollar + dollar-monnaie locale) | | | L'avantage de la visa: retrait gratuit lors des achats
Ah???A l'étranger?... | | | "L'avantage de la visa: retrait gratuit lors des achats"
???? 
Michel | | | Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé une solution assez peu onéreuse: plus de carte bancaire de mon établissement teneur du compte carte bancaire d'une marque de grande distribution 2x moins chère assurance annulation comprise, donc amortie en 2 voyages/anretraits gratuits aux ATM en zone euro 1, 5% de frais hors zone eurosplafond élevé
Je pars donc avec des espèces en euros que je change dès mon arrivée.tout le reste en carte et en plus j'ai des chèques-cadeaux quand je fais mes courses dans leurs magasins! | | | Je partirai avec un peu de liquide (€ ou $?), une carte maestro, une visa et des TC. Et pour les TC: € ou $?
ca fait pas un peu beaucoup tout celà ?? 
pour les TC : l'euro est accepté et reconnu partout donc ce serait bête de payer 2 taux de change (euro-dollar + dollar-monnaie locale)
Oui ca fait beaucoup mais pour un long voyage, c'est bien d'avoir des solutions de rechange non? La carte maestro est "obligatoire" (pour moi) et sera utilisée autant que possible car je n'ai aucun frais à l'étranger pour les paiements et retraits  Les TC lorsque pas d'ATM ( birmanie, cambodge...) et sans risques. Je les prendrai en euros comme conseillé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |