Cartes de banques européennes au Brésil! Brasilover · 13 novembre 2008 à 15:27 59 messages · 13 participants · 17 597 affichages | | | | À: Brasilover · 17 novembre 2008 à 21:00 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 4 700 affichages · Partager Hum.....
Si c'est comme en Turquie c'est une bonne affaire de retirer des euros, hors zone euro, sans frais, pour les changer dans les officines qui pratiquent les meilleurs taux... Disons que sur un retrait de 300 euros, on en gratte une dizaine.
Michel | | | À: Tatra · 17 novembre 2008 à 21:19 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 4 688 affichages · Partager Bon, je vais te donner un exemple bien concret.
En 2005, je suis arrivé à São Paulo avec 50€ en poche pour les changer. Le taux de change pratiqué par le bureau de change de l'époque était 3, 08 Reais pour 1 Euro.
Je suis allé au distributeur le même jour et j'ai retiré 500 Reais avec ma carte. Ma banque m'a facturé le taux de change à 3, 30Reais pour 1 Euro. Donc, pour 500 Reais, j'ai payé 151.51€ plus +/- 7€ (comission Maestro).
Si j'aurais voulu avoir 500 Reais au bureau de change, je devais disposer de 162€ et non de 158€.
Alors, imagine avec 1000 Reais, etc... Et comme je l'ai dit, ceci est pour les retraits, pour les paiements en magasin ou autre, c'est encore moins de commission avec une carte de banque. Seulement, chez le commerçant, au contraire des distributeurs de billets, il vaut mieux avoir Visa pour être sûr que ça passe.... | | | À: Brasilover · 17 novembre 2008 à 21:54 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 4 685 affichages · Partager Opa! cette discussion illustre bien le fait que le payement/retrait avec CB au brésil n'est pas une science exacte. Comme l'a dit Trans plus haut, ca fait des années que les reseaux de CB ont des problèmes au Brésil, et le retrait et payement que se soit avec visa ou master reste aleatoire. Je suis également belge et j ai également mes cartes chez Dexia, je voyage sur le Brésil depuis 2001 et j ai déjà été confronté à tous les problemes cites plus haut...Une chose est certaine je voyage toujours avec mes deux cartes (visa et master)...au cas où...meme si en règle genérale visa est plus largement acceptée, on n est jamais à l'abri d un refus de retrait ou payement. J'ai depuis longtemps arreté d'essayer de comprendre!! J ai déjà eu des problemes avec HSBC, banco do Brasil, Bradesco, 24 horas,... vous pouvez retirer de l argent dans un distributeur et revenir 2 jours plus tard, meme banque, meme distributeur et...nada!! Pourquoi??? comme dirait un ami curé: Les voies du Seigneur sont impénétrables
Mais vous pouvez rencontrer d autres types de problemes, par ex: en grande surface où il y a plusieurs caisses et que celles-ci fonctionnent avec un programme interne de payement par carte, il peut arriver que ce programme ne soit pas compatible avec les cartes internationales, donc refus de payement. Il faut se diriger vers le balcon de réception ou se trouve la petite machine visa ou master qui elle, est directement reliée au réseau. D'autre part, la majorité des sites de ventes en ligne (gol, varig, tam, submarino,... et meme air france) refuse le payement avec une carte émise hors du territoire brésilien. En tous cas je ne suis jamais parvenu à payer avec mes CB belges alors que cela ne pose aucun probleme pour des achats en Europe ou aux EUA. Il parait que c'est à cause du nombre de touristes qui annulent la commande de retour de voyage sous pretexte de clonage de carte. A vérifier.
Donc si vous en avez la possibilité je vous conseille de vous rendre au brésil avec les 2 cartes, sinon la Visa est à privilégier. | | | À: ByDaxa · 18 novembre 2008 à 0:40 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 4 676 affichages · Partager Salut cher compatriote,
En fait, quand tu dis que dans les magasins on te redirige vers une petite machine, ce n'est pas faux! Mais seulement, celle de MasterCard (MasterCard Rede) n'est pas la même que celle de Visa (Visa Net), donc c'est bien pour cela que c'est encore une preuve que Visa fonctionne mieux si au Brésil Visa préfère en règle générale, avoir son propre appareil distant de celui de MasterCard.
Maintenant, avec les companies aériennes brésiliennes, je te corrige car avec le site de la Gol, quand tu choisi ton mode de paiement, tu as MasterCard et MasterCard (emetido no exterior), la seule condition est d'avoir un CPF pour les cartes émissent à l'exterieur. Pour la TAM, tu peux même payer et réserver à leur bureau à Bruxelles situé avenue Louise.
Maintenant, Dexia m'a aussi proposé deux cartes, une Visa en plus d'une MasterCard mais comme ce sont deux dates différentes de prélèvement (18 du mois pour MasterCard et le 04 du mois pour Visa pour une seule limite commune, j'ai annulé MasterCard et je ne le regrette pas!!!) et que finalement Visa va mieux, mon choix est fait!!!
Mais je le répète pour tout le monde dans ce forum, au niveau de MasterCard, je ne les ai jamais critiqué au niveau des retraits au Brésil mais bien au niveau des paiements chez le commerçant. D'ailleurs ces imbéciles de chez Dexia banque m'avaient demandé pourquoi je me plaignais tant de MasterCard si je pouvais retirer des Reais avec. Je leur ai répondu que si j'avais signé un contrat avec une carte de crédit, c'était pour m'en servir comme carte de crédit et non comme carte de débit au distributeur de billets et me trimballer avec 1000 Reais en poche dans un pays 100x plus dangereux qu'en Belgique. Pour cela, je serais resté avec ma Maestro Cirrus.
Mais quel plaisir que ça m'a fait quand je suis revenu ici au Brésil et que j'ai vu que ma Visa passait partout là où ma MasterCard foirait totalement!!!
Au plaisir cher compatriote... | | | À: Brasilover · 18 novembre 2008 à 9:16 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 2 584 affichages · Partager  Brasilover, Merci de l'info..... Nous avons toujours des euros pour les vacances au Brésil.les agences de voyages augmentent le change officiel sans taxe de 10 à 20% (banco nègro) Mais pour un mois ça va.mais pour quelques mois c'est la que le problème se pose...... Si j'ai la solution Brasilover vous serez le premier prévenue. encore merci Madmax09 | | | À: Madmax09 · 18 novembre 2008 à 15:34 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 2 581 affichages · Partager Te trimballer avec des Euros ou autre chose, ce n'est vraiment pas prudant au Brésil. En plus de les perdre, tu risques d'en perdre ta vie.
Pour ça, je préfère utiliser une carte de crédit surtout que son coût est beaucoup plus intéressant que si tu changes des Euros ici... | | | À: ByDaxa · 18 novembre 2008 à 17:41 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 2 572 affichages · Partager bonjour
"J ai déjà eu des problemes avec HSBC, banco do Brasil, Bradesco, 24 horas,... vous pouvez retirer de l argent dans un distributeur et revenir 2 jours plus tard, meme banque, meme distributeur et...nada!! Pourquoi??? comme dirait un ami curé: Les voies du Seigneur sont impénétrables "
Ça c est bien vrai, il est arrivé la même chose avec une amie Française, deux jours apres avoir retiré de l argent dans le meme distributeur et la meme banque elle essaye de retirer de nouveau et... plus rien du tout... il semblait avoir un bloquage pour un retrait supplementaire je pense qu il y a certainement un sisteme de securité pour eviter le vol de ce genre de carte de credit, d ou le refus de retirer plus, du moins c est ce que je pense mais sans certitude..en tout cas a n y rien comprendre !
jean marc | | | À: Brasilover · 18 novembre 2008 à 20:17 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 2 568 affichages · Partager Salut,
Je viens de rentrer du Brésil. Nous avions deux cartes sur nous, une mastercard gold et une visa. Eh bien il y a des endroits où nous n'avons pas pu retirer un seul centimes, p.ex. à Parati (sur la Costa Verde entre Rio et Sao Paulo). Nous avons essayé au moins 5 banques différentes, et nous n'étions pas les seuls. Heureusement nous avions encore un peu de liquide sur nous, mais nous y avons rencontré un autre couple français qui n'avait plus de liquide et qui était bien embêté. Ensuite nous avons pu retirer l'argent à la HSBC à Angra dos Reis (là les deux cartes fonctionnait). Par la suite nous sommes à chaque fois allés dans une HSBC. De toute façon comme des grandes villes comme Rio, vous trouvez toujours un distributeurs qui fonctionne avec des cartes étrangères, mais je vous conseille d'avoir assez d'argent en liquide sur vous si vous vous rendez dans des petites villes, surtout si c'est pendant le week-end ou les jours fériés, car même la visa ne marche pas partout. Inaha | | | À: Jeanmarcbras · 18 novembre 2008 à 22:31 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 2 563 affichages · Partager Si c'est encore pour critiquer les topics belges avec ton cher compatriote qui voyage aux frais de la sécurité sociale, je te le dis déjà, ne commence pas à t'écarter du topic et à jouer au "moi je" avec moi!
Si ça fonctionne 1 fois, ça fonctionne 2 fois.
Seulement, les banques émétrices des cartes mettent un certain plafond tout comme les distributeur ici.
Par exemple, les cartes de crédit émissent en Belgique, c'est l'équivalant de 600€ de retrait par période de 4 jours.
Au Brésil, HSBC met un plafond de 1000R$ par jour et Bradesco en met un de 600R$ par jour. Aussi, chaque banque brésilienne dépendent de la BACEM qui elle, accorde aussi un certain plafond.
Dans ce cas et bien au contraire, il y a tout à comprendre... | | | À: Inaha · 18 novembre 2008 à 22:39 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 2 561 affichages · Partager Salut,
La Visa ou ta Visa ou bien, tu veux dire qu'il n'y a pas de terminal Visa Net chez chaque commerçant?
Qu'est qu'un Week-End ou jour ferié change à la situation tout en sachant que les distributeur HSBC, Bradesco et 24 Horas fonctionnent normalement ces jours là?
Ps: Personnellement, ma Visa est passée partout jusqu'à présent (au contraire de mon ancienne MasterCard).
Salut,
Je viens de rentrer du Brésil. Nous avions deux cartes sur nous, une mastercard gold et une visa. Eh bien il y a des endroits où nous n'avons pas pu retirer un seul centimes, p.ex. à Parati (sur la Costa Verde entre Rio et Sao Paulo). Nous avons essayé au moins 5 banques différentes, et nous n'étions pas les seuls. Heureusement nous avions encore un peu de liquide sur nous, mais nous y avons rencontré un autre couple français qui n'avait plus de liquide et qui était bien embêté. Ensuite nous avons pu retirer l'argent à la HSBC à Angra dos Reis (là les deux cartes fonctionnait). Par la suite nous sommes à chaque fois allés dans une HSBC. De toute façon comme des grandes villes comme Rio, vous trouvez toujours un distributeurs qui fonctionne avec des cartes étrangères, mais je vous conseille d'avoir assez d'argent en liquide sur vous si vous vous rendez dans des petites villes, surtout si c'est pendant le week-end ou les jours fériés, car même la visa ne marche pas partout. Inaha | | | À: Brasilover · 18 novembre 2008 à 23:18 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 2 553 affichages · Partager Salut,
Je ne parle pas du paiement par carte chez les commerçants, je parle du fait de ne pas pouvoir retirer d'argent dans un distributeur, p.ex. à Parati. Nous avons fait au moins 5 banques différentes, les distributeurs fonctionnaient, les Brésiliens ont pu retirer sans problème, mais nous non, et nous avions 2 cartes, comme j'ai dit, une Mastercard Gold et une Visa. Nous n'étions pas les seules, pendant notre recherche de point d'argent à Parati nous avons rencontré un couple français qui avait exactement le même problème que nous et qui n'avait plus d'argent du tout. Ils étaient bien embêtés. Que ce soit un jour de semaine ou le week-end change bien les choses, car pendant la semaine on peut aller au guichet de la banque et changer du liquide (si on a) (ou éventuellement essayer de retirer avec la carte au guichet - si cela fonctionne je ne sais pas - mais en tout cas on peut changer de l'argent liquide), mais le dimanche non. Attention aussi pour Ilha Grande, il n'y a pas de banque du tout. Nous en tout cas, si on n'avait pas trouvé la HSBC près du port à Angra dos Reis on n'aurait pas pu aller à Ilha Grande, car déjà à Parati on ne pouvait pas retirer d'argent et sur Ilha Grande il n'y a pas de banque du tout. Je raconte cela simplement pour vous dire qu'il ne faut pas compter sur votre carte bancaire partout, dans les petites villes vous ne trouvez pas forcément un distributeur fonctionnant avec les cartes européennes. Par contre là où une des 2 cartes a marché, l'autre a également marché, je n'ai donc pas vraiment trouvé une différence entre la Visa et la Mastercard, mais évidemment nous n'avons pas fait plusieurs mois au Brésil et nous ne connaissons pas toutes les villes du Brésil. Inaha | | | À: Inaha · 19 novembre 2008 à 1:35 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 2 550 affichages · Partager Bon, pour reprendre les choses dans l'ordre.
à propos de Visa, je les ai élogié par rapport à l'acceptation chez le commerçant. Tu me parles de distributeur et de banques.
Deuxièment, comme je l'ai bien dit au début du topic, seuls HSBC, Bradesco et les 24 Horas étaient les seuls distributeurs dont vous pouviez être sûr que votre carte sera acceptée et ceci dans n'importe quelle agence du pays. Maintenant, si les 5 banques que tu as fait étaient des autres banques qu'HSBC et Bradesco ou 24 Horas (qui sont uniquement des distributeurs regroupant plus de 40 banques au Brésil et non une banque en elle même!), là ce n'est pas étonnant. Maintenant, de là à dire que ça fonctionne une fois et pas une autre fois alors que c'est bien le même groupe bancaire, je trouve cela douteux voir exagèrer (je parle bien du commentaire de Jean Marc et non du tien ainsi que du Groupe HSBC et Bradesco)!!!
Je pense sincèrement que le premier but d'une carte de crédit est de pouvoir payer directement chez le commerçant et non de retirer de l'argent avec, au risque de se le faire piquer. Pour ça, on utilise une simple carte de débit Internationale.
Si tu n'as pas vu de différence entre MasterCard et Visa pour les retraits au Brésil, moi non plus. Relis moi, tu comprendras où je veux en venir.
Bonne soirée. | | | À: Brasilover · 19 novembre 2008 à 9:31 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 2 544 affichages · Partager Désolée, je n'ai peut-être pas bien lu tes messages. Moi, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut avoir des problèmes pour retirer de l'argent au Brésil, que ce soit avec Visa ou avec Mastercard. En ce que nous concerne, nous n'aimons pas beaucoup payer directement avec la carte, surtout pour des restaurants. Nous préférons retirer une somme et payer ensuite. Visa et Mastercard sont des cartes internationales de retrait et moi je les amène surtout pour pouvoir retirer de l'argent. A Paraty nous avons également essayé 24 horas et Bradesco (il y avait même 2 banques Bradesco): tous les Brésiliens qui étaient là ont pu retirer de l'argent, mais nous non. Et comme je l'ai déjà expliqué, nous n'étions pas les seuls. Un autre couple français a eu le même problème. On a finalement trouvé une HSBC à Angra dos Reis où cela a marché. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut se méfier, et prévoir suffisamment de liquide qu'on on va dans une petite ville (en tout cas quand on va à Parati - qui est quand même pas si petit que ça et qui est une ville très touristique). Je ne voulais en aucun cas mettre tes messages en question, je voulais simplement rajouté mon expérience à moi.
Bonne journée Inaha | | | À: Brasilover · 19 novembre 2008 à 12:11 · Modifié le 19 nov. 2008 à 12:33 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 2 540 affichages · Partager Bonjour
Il me semble que je n ai pas répondu a un de tes messages, mais a une autre personne..
Ton agressivité fatigue !
D autre part, rien a craindre je n ai vraiment pas le temps de jouer avec toi j ai bien d autres choses a faire. et pour finaliser ce n est pas la BACEM comme tu le dits mais BACEN...
Je te prierai donc de ne pas agresser auncun membre de ce forum avec tes sous entendus ou propos agressifs du genre " avec ton cher compatriote qui voyage aux frais de la sécurité sociale, je te le dis déjà, ne commence pas à t'écarter du topic et à jouer au "moi je" avec moi!
Le seul but des membres de ce forum est aider, orienter ou conseiller et non pas recevoir des insultes ou des agressivités, je te signale en passant que j ai 29 ans de présence au Brésil et non pas 23 mois de voyage dans ce pays comme tu le prétends, je te prierai donc de me répondre de la forme la plus courtoise possible ainsi qu aux autres membres de ce forum, principalement a ceux qui comme moi ont le même temps de présence au Bresil.
salutations
jean marc / rio de janeiro | | | À: Inaha · 19 novembre 2008 à 16:27 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 2 526 affichages · Partager Désolée, je n'ai peut-être pas bien lu tes messages. Moi, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut avoir des problèmes pour retirer de l'argent au Brésil, que ce soit avec Visa ou avec Mastercard. En ce que nous concerne, nous n'aimons pas beaucoup payer directement avec la carte, surtout pour des restaurants. Nous préférons retirer une somme et payer ensuite. Visa et Mastercard sont des cartes internationales de retrait et moi je les amène surtout pour pouvoir retirer de l'argent. A Paraty nous avons également essayé 24 horas et Bradesco (il y avait même 2 banques Bradesco): tous les Brésiliens qui étaient là ont pu retirer de l'argent, mais nous non. Et comme je l'ai déjà expliqué, nous n'étions pas les seuls. Un autre couple français a eu le même problème. On a finalement trouvé une HSBC à Angra dos Reis où cela a marché. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il faut se méfier, et prévoir suffisamment de liquide qu'on on va dans une petite ville (en tout cas quand on va à Parati - qui est quand même pas si petit que ça et qui est une ville très touristique). Je ne voulais en aucun cas mettre tes messages en question, je voulais simplement rajouté mon expérience à moi.
Bonne journée Inaha
Bonjour,
Je trouve cela intéressant que tu apportes ton témoignage. Mais, comme je l'ai dit, je pense qu'une carte de crédit doit pouvoir être utilisée pour payer chez le commerçant avant d'être utilisée pour retirer de l'argent. C'est justement là qu'est est toute la différence au niveau des frais ainsi que du confort et de la sécurité du voyageur entre une carte de crédit et une carte de débit quand on est à l'étranger. La carte de crédit te permet justement d'éviter des te trimballer avec de l'argent en poche au risque de se le faire piquer.
Maintenant, pour Bradesco, cela m'étonne un peu car même avec mon ancienne MasterCard ou même avec Cirrus Maestro, j'ai pu retirer sans problème dans n'importe quel distributeur Bradesco affichant le logo de ma carte. Ceci étant dit, Bradesco le fait uniquement depuis le milieu de l'année 2005, avant cela, seule HSBC le faisait au Brésil pour nos cartes étrangères.
Tes cartes sont bien à puce ou uniquement à bande magnétique?
Bonne journée. | | | À: Brasilover · 19 novembre 2008 à 20:08 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 2 502 affichages · Partager Ola,
"En fait, quand tu dis que dans les magasins on te redirige vers une petite machine, ce n'est pas faux! Mais seulement, celle de MasterCard (MasterCard Rede) n'est pas la même que celle de Visa (Visa Net), donc c'est bien pour cela que c'est encore une preuve que Visa fonctionne mieux si au Brésil Visa préfère en règle générale, avoir son propre appareil distant de celui de MasterCard."
Pas forcement ca m'est déjà arrivé avec Visa, tout dépend du programme info du magasin.
Maintenant, avec les companies aériennes brésiliennes, je te corrige car avec le site de la Gol, quand tu choisi ton mode de paiement, tu as MasterCard et MasterCard (emetido no exterior), la seule condition est d'avoir un CPF pour les cartes émissent à l'exterieur. Pour la TAM, tu peux même payer et réserver à leur bureau à Bruxelles situé avenue Louise.
CPF ou numero de passeport pour Gol (nouveau depuis qques mois)... malheureusement gol ne dessert pas l Europe...si c'est avec la Tam, vu que j'habite au brésil je vais directement ds un bureau Tam ici. Mais, hors promo des cies, les prix sont tjs plus interessant sur le net...de toute façon maintenant j ai une carte de crédit émise au brésil.
Maintenant, Dexia m'a aussi proposé deux cartes, une Visa en plus d'une MasterCard mais comme ce sont deux dates différentes de prélèvement (18 du mois pour MasterCard et le 04 du mois pour Visa pour une seule limite commune, j'ai annulé MasterCard et je ne le regrette pas!!!) et que finalement Visa va mieux, mon choix est fait!!!
Je ne sais pas si c'était une promo mais la master était gratuite avec la Visa...j'ai moi aussi voulu annuler la Master mais comme c'était gratuit...et je ne le regrette pas, elle m'a parfois sauvé là où la visa ne passait pas. Par contre j'ai bien 2 limites differentes avec des dates de prélèvements différentes des tiennes. Mais j'utilise tjs la Visa en premier, la master c'est un peu comme une roue de secours.
Pour ce qui est de l'acceptation de la visa ds les magasins, c est normal, quand un commercant doit choisir entre visa et master, il choisit souvent Visa. j ai une entreprise ici et j accepte aussi bien la visa que la master. Le CA des cartes c'est 70% Visanet et 30% redecard et si j avais à choisir entre les 2, quand tu vois les chiffres, le choix est vite fait. Meme si la location de visa est plus chère que redecard.
Pour les retraits à partir du moment que vous avez le logo de votre carte sur le distributeur il ne devrait pas y avoir de problème... Mais car il y a un mais, rien n'est jamais sur à 100%...une des premières phrases que j ai apprises en portuguais c'est "esta fora do ar" (j adore la métaphore) littéralement ca veut dire: "c'est en dehors de l'air" il faut traduire par : "Cette p..... de connection de m..... au reseau foire encore!!!" On n'est jamais à l'abri d un bug (fréquent) du réseau qui peux durer de qques minutes à plusieurs jours.
En résume si vous voyagez au brésil préférez visa (master en roue de secours) et pour les retraits les agences HSBC, Banco do Brasil, ou bradesco, ou 24 horas...mais jamais vous ne serez à l'abri d'une machine "fora do ar".
Bon voyage | | | À: ByDaxa · 20 novembre 2008 à 16:24 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 2 493 affichages · Partager Bonjour,
Ton dernier paragraphe n'est pas faux. Par contre, je pense que tu m'as mal compris pour une chose. Avec Visa chez le commerçant, je te parle de l'acceptation de la plupart des cartes Visa dans le Visa Net par rapport à la non-acceptation de beaucoup de MasterCard étrangères dans les Rede MasterCard et non au fait qu'une Visa n'ira pas chez le commerçant qui n'a que l'appareil pour MasterCard!!! Tu comprends où je veux en venir? Et c'est pour ça, personnellement, Visa est passée dans chaque Visa Net où j'ai été payé. Il n'y a jamais eu un seul Visa Net en état de marche qui m'a refusé ma carte. Avec MasterCard, même pour un simple Mc Donald à l'aéroport de São Paulo Guarulhos ça ne passait pas. Pourtant, tant la chaine de fast foods que l'endroit en lui même, les deux sont sensés (voir même dans l'obligation) (d')accepter les MasterCard étrangères... Et avec Visa, ça a marché!!! Pour les dates différentes des miennes, c'est bizarre car BCC les prélève à date fixe sauf si le 18 et le 04 du mois tombent un jour ferié ou un week-end. Mais même si elle était gratuite, mon agence m'avait même pas dit à l'époque que j'avais droit à une Visa en plus de la MasterCard et comme après je n'ai eu que des problèmes avec MasterCard et qu'en plus ce sont deux dates de prélèvement qui sont complètement oposées dans le mois pour la même limite de crédit, j'ai préfèré annuler ma MasterCard et continuer ma vie de voyageur sans soucis avec ma fidèle compagne qui est ma Visa.
Bon voyage à toi aussi. | | | À: Brasilover · 20 novembre 2008 à 16:31 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 2 489 affichages · Partager J ' ai rien compris (j ' espaire kil ni a pa de fote) | | | À: Flaflu · 20 novembre 2008 à 16:48 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 2 487 affichages · Partager J ' ai rien compris (j ' espaire kil ni a pa de fote)
Paris, France... Tu ne fais que confirmer ce que j'ai envoyé comme commentaire au modérateur... | | | À: Brasilover · 20 novembre 2008 à 20:15 Re: Cartes de banques européennes au Brésil! Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 2 474 affichages · Partager Et concernant American Express au Brésil, elle est acceptée / fonctionne ? (Je parle pour Rio de J) | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |