J'ai ce téléphone depuis un an en j'en suis plutôt content.
Jusqu'à présent je ne le trouvais pas vraiment idéal pour le voyage car l'autonomie en mode GPS ne survit pas toute la journée, mais avec ce chargeur cela change la donne.
Quelques trucs à savoir concernant les génération de chargeurs, car on distingue 3 normes chez Nokia :
- La prise "historique" 3,5mm encore en vogue aujourd'hui sur les modèles les plus simples
- La prise "évolution" 2mm qui a concerné les téléphones plus sophistiqués de la gamme ces dernières années
- La prise "standard" mini-usb, format européen obligatoire qui commence à se développer chez toutes les marques.
Ce chargeur par dynamo a une prise de 3,5mm. Donc pour les téléphones récents chez nokia il faudra acheter
cet adaptateur
et pour ceux qui sont passés à la prise standard, Nokia comme
autres marques, il faudra prendre
cet autre adaptateur
.
Cette dernière info est intéressante car cela veut dire que tout à chacun qui peut recharger son téléphone peu importe la marque, par mini-usb peut utiliser la solution chargeur dynamo nokia + adaptateur qui reste beaucoup moins cher qu'une dynamo son avec l'
E-werk
. (pas loin de 200€).
En ce qui concerne le GPS, j'ai pu mettre à jour mon téléphone et télécharger la carte de
France (tous les autres pays sont dispos), je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais j'essaierai de faire un suivi. Le guidage est bien gratuit.
J'ai acheté ce téléphone 60€ avec un forfait à 35 euros/mois chez Bouygues Tel il y a un an, il est peut-être moins cher à présent.
Je viens de regarder à l'instant, et effectivement, le téléphone permet d'enregistrer un trace GPS de la prise de la photo.
S'il y a d'autres questions...