| Cartes de voyage Gordrash · 7 septembre 2014 à 23:17 6 messages · 3 participants · 944 affichages | | | | 7 septembre 2014 à 23:17 Cartes de voyage Message 1 de 6 · 944 affichages · Partager Bonjour, avez vous des idées comment mettre des cartes avec les tracés des déplacements sur mon journal dans le forum ? | | | À: Gordrash · 8 septembre 2014 à 8:49 Re: Cartes de voyage Message 2 de 6 · 914 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple à mon avis, dessiner ton trajet sur googlemaps (ou viamichelin) et en faire des captures d'écran que tu insères ensuite en tant qu'images à l'intérieur de ton carnet... Et si tu veux garder le côté interactif, mettre un lien vers la "vraie" carte googlemaps pour qu'on puisse cliquer zoomer etc. C'est un peu de la bidouille je sais  .
Sinon comme j'ai pas mal cherché sur ce sujet et comparé différents sites permettant de créer des cartes plus esthétiques que celles de google, j'ai trouvé un site créé par un français pour faire un blog de voyage avec une visualisation sur une carte, vraiment extra, c'est travelmap.fr. Il y a une version gratuite avec des fonctionnalités réduites et une version payante qui rend vraiment bien. Ce serait super que VF intègre ce genre de nouveautés dans les carnets de voyage... 
Bon carnet! | | | À: Halo · 8 septembre 2014 à 12:03 Re: Cartes de voyage Message 3 de 6 · 898 affichages · Partager Merci, je vais voir ça | | | À: Gordrash · 11 septembre 2014 à 10:21 Re: Cartes de voyage Message 4 de 6 · 825 affichages · Partager Bonjour Thomas,
cartes avec les tracés des déplacements
Si tu regardes mon site web (lien en signature), tu verras que toutes les pages ont une carte montrant le déplacement relaté sur la page. Ces cartes sont des copies d'écran de cartes Google Maps.
Tu peux aussi, sur Google Maps (ancienne version), enregistrer le tracé en fichier kml que tu peux visionner sur Google Earth puis faire copie d'écran. | | | À: Isap29 · 11 septembre 2014 à 16:05 Re: Cartes de voyage Message 5 de 6 · 814 affichages · Partager Oui, après avoir un peu épluché les possibilités, je crois que c'est google maps que je vais utiliser. Merci beaucoup pour les conseils et bravo pour tes voyages, c'est super bien retranscrit et les photos sont vraiment belles | | | À: Gordrash · 12 septembre 2014 à 19:13 Re: Cartes de voyage Message 6 de 6 · 790 affichages · Partager Confirmation, avec Google Maps et capture d'écran, ça marche bien en attendant que VoyageForum mette en place un système ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |