Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Fitzie · 20 décembre 2012 à 17:21 33 messages · 15 participants · 5 176 affichages | | | | 20 décembre 2012 à 17:21 Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager J'ai visité le Vietnam, du nord au sud, en passant par le centre, du 25 novembre au 8 décembre inclus. Mon séjour a été extraordinaire et je posterai des photos quand j'aurai fini le tri... Seule ombre au tableau, sur 20 cartes postales postées (sous enveloppes) 1 seule est arrivée à destination !!!  Elles ont toutes été postées à divers moments du séjour et d'endroits différents (hôtels, postes, aéroports...) seule (d'un groupe de 3) celle postée de notre hôtel de Hué est arrivée en France... Des amis ayant visité le Vietnam m'avaient affirmé m'avoir envoyé des cartes jamais arrivées, et je m'étais fait la réflexion qu'ils m'avaient en fait oubliée... Là, je pense qu'ils avaient été victimes de "voleurs" de timbres, comme moi  Enfin, 1 carte sur 20, ça fait beaucoup quand même | | | À: Fitzie · 20 décembre 2012 à 19:36 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager J'ai visité le Vietnam, du nord au sud, en passant par le centre, du 25 novembre au 8 décembre inclus. Mon séjour a été extraordinaire et je posterai des photos quand j'aurai fini le tri... Seule ombre au tableau, sur 20 cartes postales postées (sous enveloppes) 1 seule est arrivée à destination !!!  Elles ont toutes été postées à divers moments du séjour et d'endroits différents (hôtels, postes, aéroports...) seule (d'un groupe de 3) celle postée de notre hôtel de Hué est arrivée en France... Des amis ayant visité le Vietnam m'avaient affirmé m'avoir envoyé des cartes jamais arrivées, et je m'étais fait la réflexion qu'ils m'avaient en fait oubliée... Là, je pense qu'ils avaient été victimes de "voleurs" de timbres, comme moi  Enfin, 1 carte sur 20, ça fait beaucoup quand même 
problème identique et récurrent en Inde. La parade: Se rendre soi même au bureau de poste et demander au préposé qu'il tamponne les timbres devant vous. Vous aurez appris quelque chose et vous pourrez raconter cette anecdote a vos petits enfants quand vous serez vieux. | | | À: Whitefeet · 20 décembre 2012 à 21:15 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager ou une autre parade (car même si je me plains, il n'y a pas mort d'homme) ne plus envoyer de cartes, mais des mails | | | À: Fitzie · 21 décembre 2012 à 2:08 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Excellent..enfin c moche  peut etre que les cartes ne sont pas assez affranchies avec le tarif d'envoi que l'on t'a vendu  et que la seule qui est partie de ton hotel le fut car c le gars de l'hotel qui s'en est rendu compte et qui a payé la difference?! naaan c'est parce qu'elles sont triees et celles destinees a l'europe st direct retraitees en leur recollant un verso et hop retour en magasin..avec un timbre en prime..plus serieusement une mode sevit actuellement dans tout le vietnam, et consiste a creer de petits chapeaux d'origamART qui servent lors des fetes locales avec pour seul ressource les cartes postales des touristes vu qu'il ny a qu'eux qui en envoient Oooook je v me coucher +_+ | | | À: Fitzie · 21 décembre 2012 à 3:20 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager J'ai visité le Vietnam, du nord au sud, en passant par le centre, du 25 novembre au 8 décembre inclus. Mon séjour a été extraordinaire et je posterai des photos quand j'aurai fini le tri... Seule ombre au tableau, sur 20 cartes postales postées (sous enveloppes) 1 seule est arrivée à destination !!!  Elles ont toutes été postées à divers moments du séjour et d'endroits différents (hôtels, postes, aéroports...) seule (d'un groupe de 3) celle postée de notre hôtel de Hué est arrivée en France... Des amis ayant visité le Vietnam m'avaient affirmé m'avoir envoyé des cartes jamais arrivées, et je m'étais fait la réflexion qu'ils m'avaient en fait oubliée... Là, je pense qu'ils avaient été victimes de "voleurs" de timbres, comme moi  Enfin, 1 carte sur 20, ça fait beaucoup quand même 
Bonjour,
Vous voulez un avis de presque autochtone ???? - attendez, ou plutôt vos amis qu'ils attendent : c'est une question de délai, pas de vol, ou peut-être d'insuffisance de prix car les timbres ont augmenté deux fois cette année je crois. -
Une forumiste avait envoyé un paquet en cadeau, parti justement au moment des Fêtes de fin d'année, il est arrivé... en février ou mars.
Autre exemple, plus personnel : j'ai mis à la poste (cachets timbrés devant moi) un paquet en express pour la France, (le prix était bien en express  ) et à ma question : "combien de temps", il m'a été répondu : au moins deux semaines.... - donc, cool, ça arrivera, la seule question est QUAND- Comme vos vacances ont commencé fin novembre.... vous êtes encore largement dans les temps...
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Carmoufin · 21 décembre 2012 à 19:45 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Excellent..enfin c moche  peut etre que les cartes ne sont pas assez affranchies avec le tarif d'envoi que l'on t'a vendu  et que la seule qui est partie de ton hotel le fut car c le gars de l'hotel qui s'en est rendu compte et qui a payé la difference?! naaan c'est parce qu'elles sont triees et celles destinees a l'europe st direct retraitees en leur recollant un verso et hop retour en magasin..avec un timbre en prime..plus serieusement une mode sevit actuellement dans tout le vietnam, et consiste a creer de petits chapeaux d'origamART qui servent lors des fetes locales avec pour seul ressource les cartes postales des touristes vu qu'il ny a qu'eux qui en envoient Oooook je v me coucher +_+
J'aime bien tes hypothèses  ... mais elles étaient affranchies correctement, ça j'en suis sure... J'adore les origamis, ça m'aurait bien plu sinon | | | À: Fitzie · 21 décembre 2012 à 20:29 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Petite anecdotes sur l' Indonésie : dès que je postais mes cartes depuis Kuta Bali, elles n'arrivaient jamais.
En revanche, quand je les postais depuis les coins les plus paumés d' Indonésie, elles arrivaient toujours, curieux non ???
Bref, pour le Vietnam, aller poster ses cartes postales dans les coins les + reculés, quitte à faire des centaines de km si nécessaire | | | À: Kimtwo · 21 décembre 2012 à 21:00 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour,
Vous voulez un avis de presque autochtone ???? - attendez, ou plutôt vos amis qu'ils attendent : c'est une question de délai, pas de vol, ou peut-être d'insuffisance de prix car les timbres ont augmenté deux fois cette année je crois. -
Une forumiste avait envoyé un paquet en cadeau, parti justement au moment des Fêtes de fin d'année, il est arrivé... en février ou mars.
Autre exemple, plus personnel : j'ai mis à la poste (cachets timbrés devant moi) un paquet en express pour la France, (le prix était bien en express  ) et à ma question : "combien de temps", il m'a été répondu : au moins deux semaines.... - donc, cool, ça arrivera, la seule question est QUAND- Comme vos vacances ont commencé fin novembre.... vous êtes encore largement dans les temps...
Bien cordialement - Kimtwo
Je veux bien leur donner le bénéfice du doute et attendre... 1 an  c'est le délai qu'il a fallu à 1 carte du Sénégal pour arriver aujourd'hui à mon travail ! Ma collègue l'avait postée en décembre 2011 | | | À: Bruno007 · 21 décembre 2012 à 21:01 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Petite anecdotes sur l' Indonésie : dès que je postais mes cartes depuis Kuta Bali, elles n'arrivaient jamais.
En revanche, quand je les postais depuis les coins les plus paumés d' Indonésie, elles arrivaient toujours, curieux non ???
Bref, pour le Vietnam, aller poster ses cartes postales dans les coins les + reculés, quitte à faire des centaines de km si nécessaire 
Je n'ai pas eu la chance d'aller dans des endroits très reculés du Vietnam, mais j'y penserai pour la prochaine fois | | | À: Fitzie · 22 décembre 2012 à 2:45 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Bonjour,
Bien cordialement - Kimtwo
Je veux bien leur donner le bénéfice du doute et attendre... 1 an  c'est le délai qu'il a fallu à 1 carte du Sénégal pour arriver aujourd'hui à mon travail ! Ma collègue l'avait postée en décembre 2011 
Cool, cool, attendez, au moment des grandes migrations autour de la fin d'année et de Pâques et bien sûr de juillet et d'août : environ 5 semaines.... - vous verrez, elles arriveront - venez nous le dire - les Vietnamiens, malgré de nombreux forums, ne sont pas des voleurs, en tout cas certainement pas pour une si grande quantité - Réfléchissez une seconde, l'anormalité (grand nombre non reçu) par rapport à la normalité (tout au plus une ou deux non reçues)confirme ce que je viens de vous dire-
A force de noircir la population on en fait une généralité... pas bon... et pas gentil et vous le verrez... erroné 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Fitzie · 22 décembre 2012 à 15:05 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Une anecdote: En 1990 j'avais envoyé aux Etats-Unis une carte de Turquie à une copine qui l'a reçue dix ans plus tard! Donc patience!    | | | À: Kimtwo · 22 décembre 2012 à 15:51 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Cool, cool, attendez, au moment des grandes migrations autour de la fin d'année et de Pâques et bien sûr de juillet et d'août : environ 5 semaines.... - vous verrez, elles arriveront - venez nous le dire - les Vietnamiens, malgré de nombreux forums, ne sont pas des voleurs, en tout cas certainement pas pour une si grande quantité - Réfléchissez une seconde, l'anormalité (grand nombre non reçu) par rapport à la normalité (tout au plus une ou deux non reçues)confirme ce que je viens de vous dire-
A force de noircir la population on en fait une généralité... pas bon... et pas gentil et vous le verrez... erroné 
Cordialement - Kimtwo
Loin de moi une quelconque envie de noircir le peuple vietnamien (je suis eurasienne avec 1/4 de sang vietnamien  ) ni de faire des généralités... Mais vu le prix des timbres pour l'étranger, et le coût de la vie là-bas, je serais un vietnamien avec peu de moyens, je me dirais que les touristes (français en l’occurrence) qui ont les moyens de s'offrir un voyage au Vietnam, ne vont pas pleurnicher pour quelques timbres ! En tous cas, si j'avais vraiment besoin d'argent, les scrupules ne m'étoufferaient pas trop : j'ai énormément de chance d'avoir pu visiter le pays de mes ancêtres, je ne crois pas que le vietnamien moyen ait les moyens d'aller visiter les siens en France, aux États Unis, au Canada ou en Australie souvent, encore moins de faire du tourisme ! | | | À: Michant · 22 décembre 2012 à 15:56 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager Une anecdote: En 1990 j'avais envoyé aux Etats-Unis une carte de Turquie à une copine qui l'a reçue dix ans plus tard! Donc patience!    
J'ai des qualités (un nombre assez extraordinaire tant qu'on en parle !  ) mais la patience n'en fait pas vraiment partie | | | À: Fitzie · 22 décembre 2012 à 16:19 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager bjr il y a combien de temps que ces cartes on été envoyées ?? si il y a moins d'un mois il n'est pas encore trop tard pour les recevoir et il est trop tot pour commencer a soupçonner un eventuel voleur de timbre  a chaque fois que j'ai envoyé des cartes du vietnam elles sont toutes arrivées, mais c'est rigolo jamais le meme jour bien qu'elles aient été postées toutes ensemble le meme jour au vietnam !!
une fois en inde 26 cartes postées le meme jour en meme temps, hé bien là ce fut le record, toutes ces cartes sont arrivées a destination mais entre la premiere arrivée et la derniere, 7 semaines se sont écoulée, incompréhensible !! cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 22 décembre 2012 à 16:53 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Les 1ères ont été postées le 26/11, la seule qui est arrivée a été postée le 3/12... J'ai compris que je vais devoir faire preuve de patience, donc je vais essayer de m'imaginer dans une de ces pagodes, si belle, si paisible, si zen et passer à autre chose en attendant | | | À: Fitzie · 30 décembre 2012 à 18:35 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Bonsoir Fitzie, Je vais au Vietnam 1 fois par an pendant 6 mois, j'ai abandonné les cartes postales.Depuis 1995, les cartes postales n'arrivent jamais que cel soit du>Nord ou du Sud. | | | À: Thuthiem · 30 décembre 2012 à 18:51 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager bjr n'importe quoi, j'en suis a 9 voyages au vietnam et mes cartes sont toujours arrivées, ou alors c'esst p'tet qu'il y a le dieu de la poste qui veille sur moi  cdlt kaoua | | | À: Thuthiem · 30 décembre 2012 à 18:58 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Je vais au Vietnam 1 fois par an pendant 6 mois
Etes-vous à Saigon ce soir?
Le spectacle lumineux sur la rue Nguyên Huê sera fabuleux demain soir.
J'ai déjà des enregistrements vidéo et photos que je vais publier demain matin. | | | À: Abalone · 30 décembre 2012 à 19:40 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 499 affichages · Partager Bonjour Abalone, eh oui je suis à Saigon. Je suis une amoureuse de Saigon, bientôt départ pour Cantho ! Cette année nous avons passés le soir de Noël, dans le Quartier Routard, c'était génial, buffet, cadeau, festivités pour les enfants. J'ai passé une superbe soirée car j'ai invité 3 personnes agées, qui parlaient francais, et d'autre personnes que du bonheur? J'adore les Saigonais et les Saigonnaises. Après Cantho je vais aller)Vung Tuau. Abalone, je souhaite te voir et bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Fitzie · 30 décembre 2012 à 19:43 Re: Cartes postales jamais arrivées du Vietnam: vol de timbres? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Personnellement, j'ai visité le Vietnam au mois de novembre et toutes les cartes que j'ai envoyées sont arrivées à destination en une dizaine de jours. Je les ai postées de 4 endroits différents (hôtel et aéroports). | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |