Achat de cartes postales au Vietnam Sylvsteph · 26 mai 2010 à 19:47 47 messages · 12 participants · 10 695 affichages | | | | 26 mai 2010 à 19:47 Achat de cartes postales au Vietnam Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 8 117 affichages · Partager Bonjour, Quand je pars en vacances, la famille attend avec impatience les cartes postales. Est-ce qu'on peut acheter partout des cartes postales et des timbres au Vietnam? Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylvsteph · 26 mai 2010 à 20:01 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 8 080 affichages · Partager Bonsoir,
Oui mais d'une manière moins développée que sur nos sites balnéaires..en ce qui concerne les cartes postales. - vous avez des marchands ambulants dans les rues, mais il faut quelquefois s'en méfier car vous pouvez avoir à faire avec des petits voleurs - s'ils insistent beaucoup et qu'ils sont à plusieurs, faites attention à vos bananes et sacs - par contre à Hanoi en particulier vous avez autour du Lac Hoan Kiem un petit handicapé sur un fauteuil roulant - parfaitement gentil et honnête, et qui, de plus, a une grande variété de sites, y compris des cartes des Minorités de Sapa, etc..
Quant aux timbres, c'est à la poste, principale ou secondaire, mais il n'y a pas de bureau de tabac qui en vendent comme en France - Là, je parle du Nord que je connais bien - au sud à Ho Chi Minh ville c'est peut-être différent.
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 26 mai 2010 à 20:13 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 8 059 affichages · Partager Bonsoir,
Oui mais d'une manière moins développée que sur nos sites balnéaires..en ce qui concerne les cartes postales. - vous avez des marchands ambulants dans les rues, mais il faut quelquefois s'en méfier car vous pouvez avoir à faire avec des petits voleurs - s'ils insistent beaucoup et qu'ils sont à plusieurs, faites attention à vos bananes et sacs - par contre à Hanoi en particulier vous avez autour du Lac Hoan Kiem un petit handicapé sur un fauteuil roulant - parfaitement gentil et honnête, et qui, de plus, a une grande variété de sites, y compris des cartes des Minorités de Sapa, etc..
Quant aux timbres, c'est à la poste, principale ou secondaire, mais il n'y a pas de bureau de tabac qui en vendent comme en France - Là, je parle du Nord que je connais bien - au sud à Ho Chi Minh ville c'est peut-être différent.
Cordialement - Kimtwo -
MARRANT TOI T'AS LE DROIT de parler de l'insecurite au Vietnam et des malfrats et autres arnaqueurs ! Quand c'est moi TOI-ABALONE -LARSAY vous m'accusez de denigrer le Vietnam !!! | | | À: Sylvsteph · 26 mai 2010 à 23:02 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 8 007 affichages · Partager pour les cartes de postales pas de problème mais pour les timbres on en trouve pas partout | | | À: Man66 · 27 mai 2010 à 2:54 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 7 998 affichages · Partager Cela doit les effets d'une triade ! | | | À: Sylvsteph · 27 mai 2010 à 7:33 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 7 983 affichages · Partager La poste principale de Saigon vend de belles cartes postales sinon des petites vendeuses en proposent à la sortie aux touristes. Tu peux en trouver des belles aussi dans les papeteries un peu chic de Hanoi & Saigon. Au nord du lac Hoan Kiem il y avait des kiosques qui en vendent mais en avril dernier je n en ai vu qu un seul.
La poste de Saigon semble fiable, celle de Hanoi un peu moins sur selon des temoignages de collegues. Conseil valable aussi pour d'autres destinations comme Philippines, Bresil, Afrique noire etc..: faire tamponner les timbres pour ne pas tenter les petits malins qui les decollent pour les revendre.
cdlt Jean | | | À: Trashspam · 27 mai 2010 à 9:56 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 7 933 affichages · Partager Cela doit les effets d'une triade !
Bien vu, Triade a l'ego surdimensionne ! | | | À: Sylvsteph · 27 mai 2010 à 12:48 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 7 903 affichages · Partager Tu n'auras pas besoin de chercher une boutique pour acheter des cartes postales, des vendeurs te repèreront rapidement. IO.OOO vnd le paquet de 10 cartes | | | À: Sylvsteph · 27 mai 2010 à 17:10 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 7 883 affichages · Partager bonjour les cartes se trouvent partout dans les grandes villes sans problemes, dans les plus petites villes le choix et plus restreint mais sans soucis sauf pour le delais d acheminement tres long pour l europe ile faut compter deux semaines pour arriver. les timbres sont dans les postes garndes ou petites | | | À: Sylvsteph · 27 mai 2010 à 18:44 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 7 866 affichages · Partager Bonjour, Vous pouvez les acheter a la poste | | | À: Sylvsteph · 27 mai 2010 à 18:50 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 7 767 affichages · Partager "La famille attend avec impatience les cartes postales"
Bonjour, Il faut énormément de patience, pour recevoir les cartes postales du Vietnam. Cette année records battus, en janvier à la Poste de Saïgon, nous avons envoyés 15 cartes postales, à la date d'aujourd'hui : aucune est arrivée. 4 mois de retard ???? J'ai toujours eue ces problèmes, mais avant je les donnaient à la réception de l'hôtel, dans les boîtes à lettres, je me disaient donc, cela arrive, mais là cette année, c'est la meilleure. | | | À: Sylvsteph · 27 mai 2010 à 19:23 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 7 755 affichages · Partager Vous pouvez les acheter a la poste
Bonsoir,
Oui il y en a quelques unes à la poste secondaire près du lac Hoan Kiem à Hanoi, mais très peu, voire pas.. à la poste centrale sur Dinh Tien Hoang (je n'y vois que des journaux à l'entrée en haut des marches.). et pas de cartes postale à cette poste  Conclusion, si vous en voyez avant, prenez les....
Cldt - Kimtwo- | | | À: Thuthiem · 27 mai 2010 à 20:59 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 7 747 affichages · Partager Quand ils ont pique les timbres oui !!! elles n'arriveront jamais.Quand ca arrive ca met 15j pas plus. Faut les mettre dans des enveloppes et aller au bureau de poste qu'ils mettent un timbre tampon la ils peuvent pas piquer. Ou alors comme au Cambodge faire tamponner devant soi le timbre.Ne jamais timbrer et mettre dans une boite aux lettres ils decollent et revendent. | | | À: Thuthiem · 28 mai 2010 à 7:45 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 7 718 affichages · Partager Alors, vous pouvez acheter des cartes postales chez les boutiques de souvenirs a Quoc Tu Giam. Il y en a plein | | | À: Man66 · 28 mai 2010 à 7:51 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 7 717 affichages · Partager Il ne faut pas être paranoïaque, toutes les cartes postales que je poste régulièrement à Saïgon pour la famille arrivent sans aucun problème avec un délai d'environ 3 semaines. Et jamais personne dans la rue ne m'a proposé des timbres poste. | | | À: Trashspam · 28 mai 2010 à 7:55 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 7 699 affichages · Partager Alors, vous etes ou maintement? je pense que c'est trop facile d'acheter des cartes postales, y compris des timbres | | | À: Sylvsteph · 28 mai 2010 à 15:55 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 7 667 affichages · Partager Les cartes postales arrivent plus vite si elles sont dans des enveloppes. Conseil : a la poste verifie que le timbre est oblitérer, gage de garantie qu'il ne sera pas décollé ensuite pour récupérer l'argent. Ca fait 4 ans que mes premières cartes sont parties et, on attend toujours. Par contre, celles du nouvel an, en suivant ma procédure sont arrivées en 15 jours en les postant a Mui Ne | | | À: Thuthiem · 28 mai 2010 à 16:29 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 7 662 affichages · Partager "La famille attend avec impatience les cartes postales"
Bonjour, Il faut énormément de patience, pour recevoir les cartes postales du Vietnam. Cette année records battus, en janvier à la Poste de Saïgon, nous avons envoyés 15 cartes postales, à la date d'aujourd'hui : aucune est arrivée. 4 mois de retard ???? J'ai toujours eue ces problèmes, mais avant je les donnaient à la réception de l'hôtel, dans les boîtes à lettres, je me disaient donc, cela arrive, mais là cette année, c'est la meilleure.
Merci à tous et à toutes pour tous ces renseignements. Je vais les prévenir pour le délai sinon ils vont s'inquiéter et croire qu'on est malades parce qu'ils ne reçoivent pas de nouvelles. Evidemment, les parents n'ont pas internet! Et les enveloppes pré-timbrées, ça n'existe pas là-bas? Nous irons en principe à Hoi An, Hué, puis Hanoi, la baie d'Along, 3 jours à Cao Son (peut-être pas de cartes postales là-bas ni de poste), une journée à Sapa et quelques jours à Tam Coc. On espère trouver des cartes postales de (presque) tous ces endroits. Est-ce que ça coûte cher les timbres pour envoyer en France? Si j'achète des vêtements, plutôt que de les garder dans mon sac, je me les enverrai volontiers par la poste (en recommandé?) si je suis sûre que ça arrive, même s'il faut un mois, et que ça ne coûte pas une fortune. Ou alors est-ce qu'il existe à Hanoi des consignes où on peut laisser des affaires pendant une ou deux semaines? Sylvie | | | À: Sylvsteph · 28 mai 2010 à 16:48 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 7 652 affichages · Partager Pas d'enveloppes pré-timbrées au VN. Pour les vêtements c'est 6 à 10 USD / kg par TNT (suivant assurance) en économique 10 jours entre Saigon et Lyon. Par la poste 15 jours et moins cher + colis ouvert a Roissy par la douane. J'ai envoyé une lettre par Chronopost (60€) vendredi 22 mai (3 jours ouvré dixit le bureau) et aujourd'hui elle n'est toujours pas arrivée ! Plus de trace de la lettre après Roissy ! | | | À: Sylvsteph · 28 mai 2010 à 17:10 Re: Achat de cartes postales au Vietnam Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 7 646 affichages · Partager Est-ce que ça coûte cher les timbres pour envoyer en France? Si j'achète des vêtements, plutôt que de les garder dans mon sac, je me les enverrai volontiers par la poste (en recommandé?) si je suis sûre que ça arrive, même s'il faut un mois, et que ça ne coûte pas une fortune. Ou alors est-ce qu'il existe à Hanoi des consignes où on peut laisser des affaires pendant une ou deux semaines?
Bonsoir,
En janvier je crois me souvenir que j'ai du payer 10000 ou 12000 dongs (carte postale moins cher qu'enveloppe) c'est finalement assez cher..-
Un petit conseil comme on vous l'a indiqué dans la discussion : essayez de les faire oblitérer par la poste où vous aurez acheté les timbres, autre petit conseil si vous ne pouvez les faire oblitérer, ne mettez jamais toutes vos cartes postales et lettres dans la même boite : dispatchez..un peu par ci un peu par là.
Quant à envoyer vos vêtements par la poste ? ça ne me semble pas une bonne idée : d'abord ce sera assez cher, pas trop de garantie, la poste vietnamienne n'est pas la française - pour exemple je vous dirais qu'ayant envoyé de France au Vietnam des lettres recommandées AR, je n'ai jamais vu revenir l'accusé de réception  
Il y a une consigne à l'aérogare d' Hanoi - niveau 1 à gauche - section "arrivées", le long du mur - mais c'est peut-être trop excentré pour vous ? - Mahiska avait parlé d'un endroit où on pouvait laisser des affaires près de la Cathédrale mais elle n'a pas confirmé que ça existait encore.
Bonne soirée - Cordialement - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |