Bonjour Yolande,
Merci beaucoup... çà fait toujours plaisir de savoir que des personnes prennent plaisir à nous lire !
La charge de l' éléphant à
Purros demeure un souvenir que nous ne sommes nous non plus, pas près d' oublier. Expérience assez traumatisante sur le coup ; il est également vrai que nous nous en amusons aujourd' hui beaucoup !
Possèdes-tu un appareil photo pour les panoramiques?
Matériel photo utilisé : 1 boîtier Canon 600d ; 1 objectif grand angle pour les paysages (Tamron 10-24 mm) ; 1 objectif Canon 70-200 mm pour les vues rapprochées. A ce jour, je ne possède plus que ce dernier : mon boîtier et mon grand angle m' ayant été dérobés à
La Paz (
Bolivie) au cours d' un scénario assez rocambolesque ayant pour acteurs de faux policiers, de faux touristes, faux chauffeur de taxi. Ce genre d' histoire qu' on peut lire çà ou là, et pour lesquelles on pense ne pas être assez naïf pour se faire avoir... Et pourtant : je n' ai rien vu venir

Une expérience autrement plus traumatisante que la précédente ! J' ai en bonne partie été remboursé par mon assurance, mais j' ai perdu les images que mon appareil contenait (heureusement peu, car je vidais au fur et à mesure sur disque dur !) et j' ai surtout, dû composer avec un tout petit APN pour les 3 mois de voyage restant (
Pérou,
Équateur,
Galapagos !)... Pas Glop ! Je n' ai à ce jour, pas encore fait l' acquisition de nouveau matériel, j' hésite encore sur lequel portera mon choix. Mais c' est sûr, je sélectionnerai un grand angle (même si çà ne sera certainement pas le Tamron), car c' est bien ce type d' objectif que je privilégie, il est celui qui est le plus souvent vissé sur mon boîtier !
Allez zou...
Jean-Fi.