Esaracco · 14 janvier 2013 à 14:15 18 messages · 7 participants · 6 598 affichages | | | | 14 janvier 2013 à 14:15 Cartes routières du nord de l'Espagne au 1:200,000? (vélo) Message 1 de 18 · 6 370 affichages · Partager Salut à tous,
Dans le cadre d'un voyage Tours - Saint-Jacques-de-Compostelle aller-retour à vélo, je suis à la recherche de cartes routières du nord de l'Espagne dont l'échelle serait inférieure ou égale à 1/200000. Pour information, j'envisage de prendre le « camino frances » à l'aller, et le « camino del norte » au retour.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur!
Emmanuel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu t'inscris sur openrunner.com (en te basant en parallèle sur la carte viamichelin.com) et tu as toutes les cartes que tu veux à l'échelle choisie. Ne pas oublier de faire une carte globale pour se situer dans l'avancement du périple | | | Salut Daniel!
Oui, je suis déjà inscrit sur openrunner.
Ceci dit, j'aurais quand même aimé avoir des cartes au cas où (changement d'itinéraire etc.). Mais tu as raison, c'est une possibilité :-)
Merci | | | Bonjour Escaracco
Je suis partis au moi d'octobre dernier en Espagne, j'ai galerée pour trouvé une carte du nord en 1/200000 j'ai quand même trouvé une carte en 1/250000 mais que la moitié nord de l'Espagne (jusqu'à Sandander) je l'ai trouvé a la fnac, voila, bonne recherche et bonne préparation.
Krinette | | | Salut Martine,
J'ai vu que Geo Ester faisait ça, mais je n'ai pas trouvé la couverture complète des zones que je compte traverser.
J'ai bien l'impression de devoir imprimer moi-même les cartes!
Si jamais un Espagnol lit ce thread, peut-être pourra-t-il nous éclairer ;-)
Merci | | | demat Emmanuel
J'ai réalisé le Camino del Norte en pédalus (avril mai 2009) avec des cartes Michelin au 1/250000 (n°571-572-573) elles m'ont suffit. Sachant que l'Autovia doit être terminée maintenant et qu'elle a annexé la N 634 qui longeait au plus près le Camino pédestre (impossible en vélo) contrairement au Camino Françès qui est largement pratiqué par les cyclos (en partage). Quelques commentaires et photos si cela t'intéresse:
danydarminichi.over-blog.com/article-30754226.html
Le "Françès" (réalisé en pédibus en 2005) est devenu un vrai cirque, contrairement au "Norte" plus physique donc avec une sélection naturelle ! ! qui éloigne les moins téméraires. Bonne préparation et à plus si nécessaire kenavo | | | Salut Daniel!
Super pour les Michelin du nord. Il me reste à trouver celles qui couvrent le « Camino Frances » et ça sera parfait.
Et merci pour le lien vers ton blog! | | | Bonsoir à tous, J'envisage moi aussi St jacques de compostelle en juin 2013. En ce qui me concerne, pour le camino Frances, j'ai acquis le petit guide Michelin "Camino de Santiago" environ 6€.Qui propose le tracé complet avec des cartes aux 1/150 000. Donc çà + openrunner ca devrait le faire. Bonne soirée. Jean-Marie | | | Salut Jean-Marie,
Oui, je l'ai aussi. J'ai également pris Le chemin de Saint-Jacques à vélo (plus spécialement pour les vélos, et avec l'indication des campings). Je compte piocher un peu dans les deux pour tracer l'itinéraire.
Après tout, ça devrait effectivement le faire pour le « Camino Frances »! Je ne sais pas s'il existe la même chose pour le « Camino del Norte », mais j'aurais aimé avoir des cartes assez précises pour éviter au maximum les grands axes tout en étant certain d'emprunter des chemins praticables en configuration cyclotouriste ;-)
Je sais bien d'expérience qu'on fini toujours pas trouver sa route, mais là j'ai une grosse contrainte de temps (tout juste assez de jours pour faire les 3200km aller-retour), alors je voudrais être certain d'avoir de quoi me repérer correctement sans forcément sortir le GPS :-D
Si tu pars en juin comme moi, on se rencontrera peut-être!
Merci | | | Bonsoir Esaracco
Je partirai le 1ou 2 juin de Bagnols sur Ceze (Gard), puis rallierai St Jacques via le Puy en Velay, St Jean Pied de Port et le Camono Frances (1700 Kms). Je ne suis pas sportif de haut niveau et donc je pense qu'en 1 mois je devrais y arriver. Donc Il est probable que l'on se croise ou que tu me rattrapes. As tu un Gps?Si oui quel modèle? Bonne soirée. Jean-Marie | | | Salut Jean-Marie,
As tu un Gps?Si oui quel modèle?
Oui, j'ai un GARMIN eTrex Vista HCx. C'est tout frais, et je ne l'ai utilisé pour l'instant qu'en Irlande ( www.randonnee-velo.fr/mois/irlande ), mais je dois avouer qu'il m'a sorti de la panade bien des fois :-)
Ça ne m'empêche pas de prendre des cartes. Tout d'abord parce qu'il pourrait me lâcher, et ensuite parce que je ne suis pas certain de pouvoir recharger les accus à chaque étape. En gros, je ne m'en sers que lorsque je suis vraiment perdu, pour me repérer sur la carte ou me conduire au camping le plus proche. | | | Salut Emmanuel J'ai peut être la solution à ta recherche... L'été dernier nous avons fait le tour des Pyrénées (moitié en France, moitié en Espagne) et nous avons utilisé, côté espagnol, des cartes au 1/150000; cartes achétées sur le site "boutique michelin". Je viens d'acheter encore cette année sur ce site marchant de nouvelles cartes pour la préparation de notre future rando et ça marche "nickel", cartes livrées dans la semaine et site bien sécurisé (je précise: je n'ai aucun intérêt dans ce commerce). J'ai regardé, il me semble que pour ton parcours les cartes 141, 142, 143 et 144 devraient répondre à ton attente. pour les trouver c'est ici Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas à me joindre. Amicalement Yvon
le site randoveloa2 c'est ici | | | Salut Yvon,
C'est tout à fait ce que je voulais! Mais j'avoue que j'ai du mal avec l'interface de recherche de la boutique Michelin où il faut savoir ce qu'on cherche avant de le trouver ;-)
Merci encore! | | | C'est vrai, il faut aller un peu "à la pêche". Il faut cliquer (un peu au pif) sur les diverses cartes proposées et en "zoomant" sur la carte à priori intéressante bien s'assurer que la région sélectionnée correspond à la recherche... à+ Yvon | | | Bonjour Emmanuel
Bon je viens de commander à la Librairie du Voyage ( Rennes), une carte Topo au 1/100000 du Chemin Frances. Ref / Kompass - Carte de randonnées - n°133 - Chemin de Saint-Jacques en Espagne - Camino Frances.
Devrait arriver dans 2 ou 3 jours.Je te tiens au courant. Amicalement. Jean-Marie | | | Bonjour, Ayant en projet de rallier Bordeaux à Porto en juin cette année, j'ai fait sur openrunner (avec dénivelés) un parcours qui a un tronc commun avec votre projet: De St jean Pied de Port, puis Pampelone, Vitoria Gastez, Miranda de Ebro, Trespaderne jusqu'à Arija puis Herera de Poncorbo ou là je bifurque pour suivre le canal de Castille puis le Rio Duero Si tu veux étudier et critiquer ce parcours, il faut m'envoyer un MP pour avoir les références des étapes sur openrunner et les adresses des campings que j'ai sélectionné aux villes étapes (dossier Excel) en attendant de trouver un guide des campings Espagnol (et un autre Portugais) comme il existe en France le "Guide officiel des terrains de camping". C'est bien plus complet et à jour que ce que l'on trouve sur internet. Je préfère me faire un parcours perso plutôt que de suivre une voie cyclable de bout en bout. Sur ce parcours je prends des voies cyclables par ci par la, exemple le canal de Castille, mais je le lâcherai si c'est trop monotone. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 408 visiteurs en ligne depuis une heure! |