|  |  |
 | | | | | Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Lexav · 30 décembre 2007 à 19:00 9 messages · 3 participants · 1 741 affichages | | | | 30 décembre 2007 à 19:00 Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Message 1 de 9 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche une carte SD de l'ex-YU en général, et de la SLO, HR & BIH en particulier pour Via Michelin X980T Europe
Qui pourrait me dire 1.si cela existe 2.si oui ou me la procurer?
Merci.
Bonne année à tous. | | | À: Lexav · 16 mai 2008 à 16:24 Re: Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Message 2 de 9 · 1 638 affichages · Partager Je remonte ma demande, car toujours pas réponse, merci si vous savez m'aider.
@+ | | | À: Lexav · 20 mai 2008 à 12:52 Re: Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Message 3 de 9 · 1 625 affichages · Partager Tu vas surement encore me prendre la tête en me disant que ce n'est pas une information "sûre", mais appriori, pas de carte de la slovaquie, ex-yougoslavie... pour ce type de GPS.
Lien vers le site du constructeur | | | À: Cyrillique · 20 mai 2008 à 13:27 Re: Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Message 4 de 9 · 1 617 affichages · Partager Pour infos SLO= Slovénie, la slovaquie c'est SK, mais je suis pas demandeur. | | | À: Lexav · 20 mai 2008 à 13:32 Re: Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Message 5 de 9 · 1 614 affichages · Partager Arf, autant pour moi, même réponse tout de même, d'après le site constructeur pas de carte pour la Slovénie. Par ailleurs la Slovénie, très beau pays (j'y suis allé il y a de ça 2 ans maintenant), avec des gens très accueillants et beaucoup de belles randonnées dans le parc national du Triglav. | | | À: Cyrillique · 20 mai 2008 à 15:31 Re: Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Message 6 de 9 · 1 608 affichages · Partager Très accueillant, il ne faut pas abuser... Les Slovènes eux-mêmes le reconnaissent, ce n'est pas vraiment une caractéristique, mais la Slovénie a un tourisme exigeant, essentiellement d'esprit "germanique", ce qui explique aussi l'approche, même si un bout de Slovénie apparaît comme une colonie italienne sur la côte! Il faut apprendre à connaître les Slovènes pour en apprécier les comportements, les approches des touristes.. Ils n'ont pas un abord spécialement ouvert, comme d'autres peuples, mais une fois que la confiance est là, ce sont des gens fidèles et sûrs. | | | À: Fuchiinran · 20 mai 2008 à 15:36 Re: Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Message 7 de 9 · 1 607 affichages · Partager Je ne parle là que de mon expérience. Nous avons été accueilli, très chaleureusement en ce qui nous concerne. Nous avons demandé pour planter notre tente dans un alpage, on nous a invité à dormir dans la grange (dormir dans le foin, j'ai adoré). On nous a aussi invité à diner et à petit déjeuner ensuite. Le lendemain d'autres slovènes nous ont pris en Stop, fais découvrir les spécialités, renseignés et invité à passer la journée avec eux, que demander de plus ? Si ce n'est pas de l'hospitalité et un bon accueil je demande ce que c'est. Après peut être que nous avons eu de la chance... | | | À: Cyrillique · 20 mai 2008 à 15:47 Re: Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Message 8 de 9 · 1 601 affichages · Partager Peut-être et c'est tant mieux. Mais une expérience ne peut pas servir de généralité... Vous en conviendrez... Et elle ne permet pas non plus de donner une vue réaliste... Je pourrais parler aussi de mes nombreuses expériences et d'autres retours en Slovénie et dans toute l'ex Yougoslavie... Il y a un équilibre à trouver pour être critique : entre une ou deux expériences très positives qui ne reflètent pas forcément la réalité dans le pays et les leitmotivs des guides qui présentent tous les peuples comme chaleureux et hospitaliers... | | | À: Fuchiinran · 20 mai 2008 à 15:56 Re: Cartographie de l'ex-Yougoslavie pour Via Michelin? Message 9 de 9 · 1 595 affichages · Partager Certes j'en convient, mais ça a été le cas 2 semaines durant où nous avons été aussi bien nord qu'au sud. Ensuite une expérience en vécu permet tout de même un certain réalisme, même si c'est vrai qu'on ne peut pas se faire une opinion en seulement 2 semaines. Pour ce qui est de l'ex yougoslavie, je ne me permettrait pas d'en parler n'y ayant jamais été. Mais c'est vraiment intéressant et surprenant de voir comment le ressenti et les expériences peuvent différer. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |